Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stéréotypes hommes et femmes du Maghreb
P
19 juin 2011 20:14
Et après le post "le niveau d'étude et le mariage" (les réactions furent passionnées)

Et le post "célibat ou non-maghrébin (ou les réactions furent aussi passionnée mais bizarrement les posteurs presque aucun posteurs en commun avec le premier sujet).

Il me semble important de faire un feedback! Pensez vous que les préjugés influencent les gens?

Donnez des exemples de préjugés sur les maghrébins/ maghrébines et sont ils vrai oui ou non!

Avez vous déjà été victime de racisme? Si oui dans quel contexte?
i
19 juin 2011 20:21
Exemple de stéréotypes:

le chinois:il fait du karater combat ou sinon il souri et il est gentil...
l italien: bogoss cuisiner pattes ...
musulmane voiler: femme battu triste soumise a l homme ...
musulman barbu: teroriste extremiste ...
maghrebines: pour certains une naive une femme qui couche materialiste
maghrebins: traite mal sa femme la force a rester a la maison sort jamais de cher elle mechant manipulateur radin...
francais: gentil pas comme les maghrebins sincere ...

Penser vous que avec ses strereotype on peut en faire une generaliter? une veriter? est ce que on peut dire que tout le monde est comme sa?
P
19 juin 2011 20:27
Citation
islam_rappel a écrit:
Exemple de stéréotypes:

le chinois:il fait du karater combat ou sinon il souri et il est gentil...
l italien: bogoss cuisiner pattes ...
musulmane voiler: femme battu triste soumise a l homme ...
musulman barbu: teroriste extremiste ...
maghrebines: pour certains une naive une femme qui couche materialiste
maghrebins: traite mal sa femme la force a rester a la maison sort jamais de cher elle mechant manipulateur radin...
francais: gentil pas comme les maghrebins sincere ...

Penser vous que avec ses strereotype on peut en faire une generaliter? une veriter? est ce que on peut dire que tout le monde est comme sa?


Nan chaque individu est différent de l'autre et heureusement!

Ca me fait trop rire les gens qui pensent que les femmes voilées sont des soumises (ça a attiré mon attention)
M
19 juin 2011 20:29
arabes = voleurs

femmes lybiennes = gros pots de peinture et elles sont toutes passés par le chirurgien


... et malheureusement y'en a bcp plus !!



oups je rectifie le libanaises Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 21:44 par Miss Nador <3.
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
i
19 juin 2011 20:30
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Exemple de stéréotypes:

le chinois:il fait du karater combat ou sinon il souri et il est gentil...
l italien: bogoss cuisiner pattes ...
musulmane voiler: femme battu triste soumise a l homme ...
musulman barbu: teroriste extremiste ...
maghrebines: pour certains une naive une femme qui couche materialiste
maghrebins: traite mal sa femme la force a rester a la maison sort jamais de cher elle mechant manipulateur radin...
francais: gentil pas comme les maghrebins sincere ...

Penser vous que avec ses strereotype on peut en faire une generaliter? une veriter? est ce que on peut dire que tout le monde est comme sa?


Nan chaque individu est différent de l'autre et heureusement!

Ca me fait trop rire les gens qui pensent que les femmes voilées sont des soumises (ça a attiré mon attention)

et ba dis toi que quand tu fait ta generaliter sur les maghrebins a partir des personne que tu connait
c est le meme principe c est a dire le stéréotype et la generaliter comme tu l a dit chaque peronne est differente smiling smiley
r
19 juin 2011 20:31
JE HAIS LES GENERALITES !!! Beurrrk
P
19 juin 2011 20:32
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Exemple de stéréotypes:

le chinois:il fait du karater combat ou sinon il souri et il est gentil...
l italien: bogoss cuisiner pattes ...
musulmane voiler: femme battu triste soumise a l homme ...
musulman barbu: teroriste extremiste ...
maghrebines: pour certains une naive une femme qui couche materialiste
maghrebins: traite mal sa femme la force a rester a la maison sort jamais de cher elle mechant manipulateur radin...
francais: gentil pas comme les maghrebins sincere ...

Penser vous que avec ses strereotype on peut en faire une generaliter? une veriter? est ce que on peut dire que tout le monde est comme sa?

Islam Rappel, relis mon post STP! C'est un post comme un autre, pour vérifier les réactions des gens.... Mais là c'est abusif, et au lieu de montrer que le post de base est faux, vous le confirmez.....sad smiley


Nan chaque individu est différent de l'autre et heureusement!

Ca me fait trop rire les gens qui pensent que les femmes voilées sont des soumises (ça a attiré mon attention)

et ba dis toi que quand tu fait ta generaliter sur les maghrebins a partir des personne que tu connait
c est le meme principe c est a dire le stéréotype et la generaliter comme tu l a dit chaque peronne est differente smiling smiley
P
19 juin 2011 20:32
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
arabes = voleurs

femmes lybiennes = gros pots de peinture et elles sont toutes passés par le chirurgien


... et malheureusement y'en a bcp plus !!

Et les libanaises aussi! :/

En fait c'est à cause des chanteuses et tout
e
19 juin 2011 20:33
ce sont pas plutôt les libanaises ? lol

Citation
Miss Nador <3 a écrit:
arabes = voleurs

femmes lybiennes = gros pots de peinture et elles sont toutes passés par le chirurgien


... et malheureusement y'en a bcp plus !!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
i
19 juin 2011 20:33
quesque on confirme?smiling smiley
M
19 juin 2011 20:36
"Les stereotype maghrebins" lol

Les algériens sont clairs de peau et les marocains sont mates .

N'importe quoi Oups , sa m'enerve quand j'entends ça !
P
19 juin 2011 20:36
Citation
islam_rappel a écrit:
quesque on confirme?smiling smiley

Bah que vous êtes agressifs, vu la façon dont vous m'avez accablé ! (agressifs, donc vous, pas les autres qui n'ont rien dit)

En plus quand tu as dis qu'on avait qu'a allé épouser nos "gwere", je trouvais que ça n'allait plus du tout avec ton pseudo.

Comme quoi faut jamais croire les gens.
e
19 juin 2011 20:38
C'est souvent vrais non ?lol

Citation
K.Mellina a écrit:
"Les stereotype maghrebins" lol

Les algériens sont clairs de peau et les marocains sont mates .

N'importe quoi Oups , sa m'enerve quand j'entends ça !
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
19 juin 2011 20:39
Citation
K.Mellina a écrit:
"Les stereotype maghrebins" lol

Les algériens sont clairs de peau et les marocains sont mates .

N'importe quoi Oups , sa m'enerve quand j'entends ça !

Ca aussi une amie algérienne m'a déjà dis!
N'importe quoi grinning smiley
i
19 juin 2011 20:41
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
quesque on confirme?smiling smiley

Bah que vous êtes agressifs, vu la façon dont vous m'avez accablé ! (agressifs, donc vous, pas les autres qui n'ont rien dit)

En plus quand tu as dis qu'on avait qu'a allé épouser nos "gwere", je trouvais que ça n'allait plus du tout avec ton pseudo.

Comme quoi faut jamais croire les gens.

deja je t ai jamais demander de me croire et mon pseudo il est pas la pour faire beau j ai chercher une iddée de pseudo par la tete celui la m est venu c est tout

et ton post dit en gro les maghrebins me font peur vaut mieu rester celibaitaire ou se marier avec un converti
y a eu des post sur les maghrebines et elles ont pas apprecier du tout et elles ont raison

donc comprend que sa fait pas plaisir quand on generalise moi je suis quoi? maghrebins donc je dans le lot que tu generalise si je suis viser c est normal que je le prennne mal non?
P
19 juin 2011 20:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
quesque on confirme?smiling smiley

Bah que vous êtes agressifs, vu la façon dont vous m'avez accablé ! (agressifs, donc vous, pas les autres qui n'ont rien dit)

En plus quand tu as dis qu'on avait qu'a allé épouser nos "gwere", je trouvais que ça n'allait plus du tout avec ton pseudo.

Comme quoi faut jamais croire les gens.

deja je t ai jamais demander de me croire et mon pseudo il est pas la pour faire beau j ai chercher une iddée de pseudo par la tete celui la m est venu c est tout

et ton post dit en gro les maghrebins me font peur vaut mieu rester celibaitaire ou se marier avec un converti



Ok donc ne vient plus me faire de Nassiha si tu n'es pas quelqu'un de confiance. J'ai horreur des gens dont les actes ne suivent pas les paroles, horreur.
Et si tu es assez stupide pour ne pas prendre les choses au second degré, c'est ton problème...
Et si tu veux t'emballer et t'enflammer et insulter ou dire des méchancetés gratuites, je t'en prie.


y a eu des post sur les maghrebines et elles ont pas apprecier du tout et elles ont raison

donc comprend que sa fait pas plaisir quand on generalise moi je suis quoi? maghrebins donc je dans le lot que tu generalise si je suis viser c est normal que je le prennne mal non?
M
19 juin 2011 20:44
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
"Les stereotype maghrebins" lol

Les algériens sont clairs de peau et les marocains sont mates .

N'importe quoi Oups , sa m'enerve quand j'entends ça !

Ca aussi une amie algérienne m'a déjà dis!
N'importe quoi grinning smiley

Oups
i
19 juin 2011 20:47
Petitsourire franchement je suis etonner je m attendais pas a sa de ta part
tu fait un post pour critiquer les maghrebins et moi je devrait te dire merci?

en quoi mes actes n ont pas suivi mes paroles
ou je t ai insulter et dit de mechanceter gratuite?
P
19 juin 2011 20:50
Citation
islam_rappel a écrit:
Petitsourire franchement je suis etonner je m attendais pas a sa de ta part
tu fait un post pour critiquer les maghrebins et moi je devrait te dire merci?

en quoi mes actes n ont pas suivi mes paroles
ou je t ai insulter et dit de mechanceter gratuite?

D'aller épouser mon gwere , j'ai trouver ça très déplacé. Maintenant si toi tu trouve ça normal, alors j'ai rien dit.

Et moi contrairement à toi, quand on critique les maghrébines, je nuance! Je sais qu'il y a des femmes pas très fréquentables dans les maghrébines, donc je vais pas commencer à me sentir insultée ou vexée parce que je suis maghrébine.

C'est n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 20:53 par Petitsourire.
19 juin 2011 20:52
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
arabes = voleurs

femmes lybiennes = gros pots de peinture et elles sont toutes passés par le chirurgien


... et malheureusement y'en a bcp plus !!




tu voulais dire les libanaises!

les lybiennes sont toutes passéées par lmahgen plutot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook