Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stéphane et Christiane Hessel : le peuple palestinien doit avoir un état
a
28 octobre 2011 09:26
Interview hier soir de Stéphane et Christiane Hessel sur Europe1, de retour de Palestine et à l'occasion de la sortie de leur "Gaza, j'écris ton nom".

Pour écouter l'interview, allez sur europe1, "les récits d'Europe un soir" de Nicolas Poincaré "il est temps que le peuple palestinien ait un état".

Si quelqu'un sait comme mettre un lien d'une émission de radio, merci de m'expliquer, je pourrais ainsi mettre un lien.
Ceux qu'ils disent dans cette interview est plus que décisif et témoigne des vraies motivations de ne pas légitimer l'état palestinien et de bloquer à tout crin sa validité. Sans parler des conditions de vie révoltantes et désastreuses des palestiniens traités comme des prisonniers sur leur propre territoire.
28 octobre 2011 11:14
a
28 octobre 2011 13:27
Merci bouloulou4.yawning smiley
m
28 octobre 2011 13:37
Salam,

Merci azzzozza pour ce partage je l'ai écouté, je n’ai pas lu le livre mais je suis au courant ..

Oui le coupe Hessel sont des témoins de l’injustice qui reine dans ce pays "colonisé" injustement par Israël, c’est durant leur visite des territoires occupés il y a quelques années qu’ils se sont rendu compte de cette injustice, ils ont vu comment les 2 vivent :

Israël dans le luxe et Palestine dans la pauvreté et la misère.

Dommage on ne parle pas souvent de leur soutien aux palestiniens...

Stéphane Hessel disait :

"Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité…"


"Une terre densément peuplée, la plus dense du monde probablement, sur laquelle on frappe avec des instruments militaires qui ne peuvent pas faire la différence entre les militaires et les civils. D’ailleurs il n’y a pas de militaires, il n’y a que des civils à Gaza - des militants peut-être, mais sûrement pas une armée.

Donc c’est une armée, l’une des plus puissantes du monde, qui s’attaque à une population qui n’a vraiment pas de défense. Ca, c’est typiquement un crime de guerre".


Je vous mets ce lien très intéressant pour lire la suite (il date de 2009)

[www.saphirnews.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 octobre 2011 13:48
Citation
azzzozza a écrit:

Si quelqu'un sait comme mettre un lien d'une émission de radio, merci de m'expliquer, je pourrais ainsi mettre un lien.

pour les liens

tu tape sur google par exemple le nom de la radio, ensuite tu vas tomber sur leur site, exemple : radio azzzouza.fr grinning smiley tu cliques sur ce lien et tu vas dans programmes, tu cherches ce programme qui est passé le jour "J" à l'heure "H", tu cliques pour un replay- revoir winking smiley (ou revoir l’émission pour la TV) voilà j'espère que c'est claire pour toi sinon fait un essai de ce que je viens de te dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 13:49 par ma-casablanca.
a
28 octobre 2011 14:01
merci à vous pour l'explication et le lien, merci aussi à lahlay9i. Je vais m'entraîner plusieurs fois parce que pour le moment je n'y arrive toujours pas crying(

Mais sympa pour vos explications et votre patience : Mao Tsé Toung disait :
"si tu veux nourrir un homme un jour, donne-lui un bol de riz
si tu veux le nourrir toujours, apprends-lui à cultiver" yawning smiley
m
28 octobre 2011 19:47
Citation
azzzozza a écrit:
merci à vous pour l'explication et le lien, merci aussi à lahlay9i. Je vais m'entraîner plusieurs fois parce que pour le moment je n'y arrive toujours pas crying(

Mais sympa pour vos explications et votre patience : Mao Tsé Toung disait :
"si tu veux nourrir un homme un jour, donne-lui un bol de riz
si tu veux le nourrir toujours, apprends-lui à cultiver" yawning smiley


de rien smiling smiley

très joli exemple que tu viens de donner,

et moi je dis que personne n'est né savant smiling smiley

si tu ne sais toujours pas comment cultiver ton riz n’hésites pas winking smiley
bonne soirée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
28 octobre 2011 21:53
merci ma-casa,

je pense après avoir écouté cette interview que la souveraineté palestinienne ne sera jamais déclarée et reconnue. Israël ne veut surtout pas d'une graine arabe à côté d'elle qui pourra grossir et représenter une menace pour eux. Donc, ils vont continuer à asphyxier et diminuer les territoires palestiniens jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement.sad smiley
m
29 octobre 2011 11:50
Citation
azzzozza a écrit:
merci ma-casa,

je pense après avoir écouté cette interview que la souveraineté palestinienne ne sera jamais déclarée et reconnue. Israël ne veut surtout pas d'une graine arabe à côté d'elle qui pourra grossir et représenter une menace pour eux. Donc, ils vont continuer à asphyxier et diminuer les territoires palestiniens jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement.sad smiley

Bonjour azouza, (j'ai retiré qlqs Z lol)

moi j'ai perdu espoir il y a très longtemps à chaque fois qu'on essai d’avancer pour donner à Palestine ses droits on recule à cause des menaces (sur la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU), regards dernièrement Le président palestinien Mahmoud Abbas apparaissait déterminé à aller jusqu’au bout pour la création d'un état Palestinien mais il est pas vraiment soutenu d'ailleurs on en parle plus et ce qui les intéressent c'est les échanges de prisonniers entre ces 2 pays, (maintenant on s'est dirigé vers d'autres sujets la Libye la Tunisie et hop ce dossier va descendre dans les archives)

regards la carte géographie de ses 2 pays la situation s'est renversée israël possède plus de terrain colonisés et occupés injustement que Palestine c'est affreux ça
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 octobre 2011 10:54
Salam,

hier encore 9 morts palestiniens


C'est injuste et ça continue, hier dans la nuit de samedi à dimanche encore des morts et des morts : 9 morts palestiniens,

GAZA (Territoires palestiniens) - 9 combattants du groupe radical palestinien ont été tués au cours de raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, ces raids israéliens se sont poursuivis sans relâche dans la nuit de samedi à dimanche (hier)

voilà comment on réduit les Palestiniens tout est calculé depuis longtemps, que dieu soit de leur coté.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
30 octobre 2011 11:05
Oui, ma-casa, tout est calculé par avance (secret de dupes) : l'objectif : la disparation définitive de la Palestine.sad smiley
m
30 octobre 2011 19:40
oui le pays est entrain de disparaître c'est clair y a qu'à regarder la carte géographique pour se rendre compte de ce que Israël possède comme villes occupées et de regarder les villes restantes à Palestine (le monde à l’envers) grrrrrrrrrr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 octobre 2011 20:23
salam les filles,

Avez vous lu le livre de Stephane Hessel ?

Ce monsieur m'étonne, et m'etonnera toujours ....

La conflit israelo-palestinien est un sujet tellement complexe, unique et qui dure dans le temps, qu'il est vrai que cela nous force a devenir pessimiste.

Azzoza tout est calculé oui ca va de soi, mais ne remettons pas toujours tout sur israel (je ne cautionne pas leur politique) mais "les freres arabes" sont aussi en grande partie fautifs de l'effacement de la carte ..... à méditer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 octobre 2011 21:19
afin de comprendre les Palestiniens voici une réalité qu'il faut regarder en face


vous pouvez constatez comment c'était Palestine en 1946, c'était UN PAYS Grrrr


ce qui est en Vert c'est tout ce qui reste à Palestine angry smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 octobre 2011 21:27
cela remonte bien avant ma casa winking smiley

l'alyah (retour en hebreu), s'est faite bien avant la declaration d'israel et elle a continuée apres, cela dit certains freres ont bien poussés les palestiniens a partir aussi (ce n'est en aucun cas de la propogande) ...

Afin de comprendre les palestiniens, je pense sincerement qu'il ne suffit pas de crier son amour pour la palestine lors des manifestations en brandissant des drapeaux (qui comme par hasard ne s'organisent que lorsqu'ils arrivent des actes graves la bas a part les commemorations bien entendu) mais dans la durée, aider au quotidien, aller sur le terrain avec ses moyens, aider des associations actives qui sont vraiment au coeur de la vie des palestiniens, c'est une voix pour les comprendre ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 octobre 2011 21:38
oui je sais que cela remonte à loin même, j'ai étudié l'histoire cela à l'école... winking smiley

mais ce n'est pas le fait d'aider une association ou le peuple lui même qui va avancer les choses, ce qu'il faut faire c'est :

créer un Etat pour Palestine

récupérer les territoires occupés injustement,

stoppez les massacres

la on peut dire on a aidé
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 octobre 2011 21:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
oui je sais que cela remonte à loin même, j'ai étudié l'histoire cela à l'école... winking smiley

mais ce n'est pas le fait d'aider une association ou le peuple lui même qui va avancer les choses, ce qu'il faut faire c'est :

créer un Etat pour Palestine

récupérer les territoires occupés injustement,

stoppez les massacres

la on peut dire on a aidé

c'est tout a ton honneur je ne doute pas que tu n'as pas etudié a l'ecole ....

aider dans des associations ne fait pas avancer les choses, je te remercie au nom de tous ceux qui se battent chaque jour en apportant leur aide aux palestiniens et ceux a tous les niveaux ...

Il ne reste que ca pour ameliorer un peu leur quotidien car je ne t'apprend rien, les gouvernements ne feront jamais ce que tu as enumerer plus haut et tu le sais ......

Alleger leur souffrance au quotidien est deja un grand pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2011 21:48
Barack Obama a dit que l'entente signée entre les Fath et la Hamas est un acte contre la paix!!!!!!!?????? Non mais ça va pas non, Ssi Obama!?
m
30 octobre 2011 21:58
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
oui je sais que cela remonte à loin même, j'ai étudié l'histoire cela à l'école... winking smiley

mais ce n'est pas le fait d'aider une association ou le peuple lui même qui va avancer les choses, ce qu'il faut faire c'est :

créer un Etat pour Palestine

récupérer les territoires occupés injustement,

stoppez les massacres

la on peut dire on a aidé

c'est tout a ton honneur je ne doute pas que tu n'as pas etudié a l'ecole ....

aider dans des associations ne fait pas avancer les choses, je te remercie au nom de tous ceux qui se battent chaque jour en apportant leur aide aux palestiniens et ceux a tous les niveaux ...

Il ne reste que ca pour ameliorer un peu leur quotidien car je ne t'apprend rien, les gouvernements ne feront jamais ce que tu as enumerer plus haut et tu le sais ......

Alleger leur souffrance au quotidien est deja un grand pas

ça fait des années que j'aide et je fais pas mal de chose pour les gens fi sabile allah même si j'en parle jamais sur le forum (les hassanette j'aime pas trop en parlé c'est entre moi et le bon dieu)


aider ça soulage un peu mais ça ne résoudre pas le problème lui même voilà ce que je voulais dire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 octobre 2011 22:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
oui je sais que cela remonte à loin même, j'ai étudié l'histoire cela à l'école... winking smiley

mais ce n'est pas le fait d'aider une association ou le peuple lui même qui va avancer les choses, ce qu'il faut faire c'est :

créer un Etat pour Palestine

récupérer les territoires occupés injustement,

stoppez les massacres

la on peut dire on a aidé

c'est tout a ton honneur je ne doute pas que tu n'as pas etudié a l'ecole ....

aider dans des associations ne fait pas avancer les choses, je te remercie au nom de tous ceux qui se battent chaque jour en apportant leur aide aux palestiniens et ceux a tous les niveaux ...

Il ne reste que ca pour ameliorer un peu leur quotidien car je ne t'apprend rien, les gouvernements ne feront jamais ce que tu as enumerer plus haut et tu le sais ......

Alleger leur souffrance au quotidien est deja un grand pas

ça fait des années que j'aide et je fais pas mal de chose pour les gens fi sabile allah même si j'en parle jamais sur le forum (les hassanette j'aime pas trop en parlé c'est entre moi et le bon dieu)


aider ça soulage un peu mais ça ne résoudre pas le problème lui même voilà ce que je voulais dire

je parlais en general tu devrais me connaitre depuis le temps ma casa a wili nti malki a sahabti ne prend pas les choses pour toi

pour les hassanates tu as tout a fais raison, et c'est tout a ton honneur et a tous ceux qui aident dans quelle cause que ce soit mais je pense sincerement que nos gouvernements ne feront jamais rien et l'aide aux palestiniens il ne reste que ca, fkadna lamal meme si nous esperons un jour ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook