Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stéles de soldats musulmans, morts pour la france, profanées
b
7 mai 2010 09:29
«Un acte ignoble et lâche». Sept stèles de soldats de confession musulmane, morts pour la France lors de la Grande-Guerre ont été profanées jeudi, au carré militaire du cimetière de Tarascon (Bouches-du-Rhône). Dans un communiqué du ministère de la défense, Hervé Morin, s'est profondément indigné d'un tel geste.

«Je m’incline devant la mémoire de ces soldats avec d’autant plus d’émotion que cet ultime outrage semble les avoir volontairement visés pour leurs croyances religieuses».

A la veille de la commémoration du 8 mai 1945, «mes pensées vont à tous les combattants qui ont offert leur vie de manière humble (...) qu’ils soient Français par le sang reçu ou par le sang versé, pour que vivent une France et une Europe, libres, justes et généreuses», a ajouté le ministre de la défense.

[ le parisien]
W
7 mai 2010 10:32
C est un acte répugnant,et c est des lâches qui agissent de la sorte , en s attaquant même au morts , franchement c est la honte !!!
D
7 mai 2010 10:42
Citation
birzoudu59 a écrit:
«Je m’incline devant la mémoire de ces soldats avec d’autant plus d’émotion que cet ultime outrage semble les avoir volontairement visés pour leurs croyances religieuses».

J'y perçois un sentiment de culpabilité ? Sinon, il devrait parce-que son collègue Hortefeux a tout fait pour qu'on en arrive là.
La veille du 8 mai, voilà de quoi réveiller les vieux démons...
a
7 mai 2010 11:52
thumbs down il faudrait que les profanateurs soient déchus de la nationalité
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
z
7 mai 2010 19:29
Citation
achelhita3sah a écrit:
thumbs down il faudrait que les profanateurs soient déchus de la nationalité

Salam,

Tu a parfaitement raison. Cet acte est franchement inqualifiable qu'on laisse les morts en paix.
c
7 mai 2010 22:27
ça demontrer surtout dans quelle confusion ideologique pataugent les nazillons. ils se disent nationalistes, defenseurs de la france..... et ils souillent les tombes de soldats l'ayant défendus.
et ils souillent les tombes avec des croix gammées, symbole de l'allemagne nazie qui pillait la france. perplexe
se rendent ils compte de l'incohérence du truc?
D
8 mai 2010 11:50
Citation
coldman a écrit:
ça demontrer surtout dans quelle confusion ideologique pataugent les nazillons. ils se disent nationalistes, defenseurs de la france..... et ils souillent les tombes de soldats l'ayant défendus.

La faute à qui ?
D
10 mai 2010 20:48
Un garçon de 14 ans a été interpellé à la suite de la profanation jeudi de sept stèles musulmanes dans le cimetière militaire de Tarascon. Le procureur de la République de Tarascon Christian Pasta évoque des "faits sans connotations racistes". "Il aurait agi par jeu. (...)
Selon lui, les croix chrétiennes étaient plus difficiles à coucher. perplexe

L'adolescent, qui n'était jusqu'ici pas connu des autorités policières ou judiciaires, a été dénoncé par d'autres enfants, qui ont mesuré l'impact du geste notamment après la cérémonie de dimanche à laquelle a participé le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, selon le procureur.


[www.libemarseille.fr]
c
10 mai 2010 22:31
he bien il commence bien dans la vie celui là.......perplexe
L
11 mai 2010 00:45
"il ne connaissait pas la portée de son geste"

bah,ça c'est fort possible

mais il connait la porté de l'incivisme ? On lui a expliqué qu'on ne casse pas les affaires des autres au petit bonhomme ?

misére d'incivisme, et d'irrespect !
B
11 mai 2010 14:11
A l'époque le maroc , l'algérie ... étaient colonisés par la France ...

C'est pour le maroc ou l'algérie qu'il fallait mourir ... Faut il rappeler que les marocains étaient volontaires pour s'engager dans l'armée française.

J'en ai deux dans ma famille qui étaient rentrés avec une jambe en moins ... pendant ce temps là les français massacrent de l'arabe et de l'africain ou font la java .

Avant de mourir il faut choisir sa cause
------------------------------------------------
c
11 mai 2010 14:29
Elle est belle la disquette!
a
11 mai 2010 14:51
Citation
BleuBlue a écrit:
A l'époque le maroc , l'algérie ... étaient colonisés par la France ...

C'est pour le maroc ou l'algérie qu'il fallait mourir ... Faut il rappeler que les marocains étaient volontaires pour s'engager dans l'armée française.

J'en ai deux dans ma famille qui étaient rentrés avec une jambe en moins ... pendant ce temps là les français massacrent de l'arabe et de l'africain ou font la java .

Avant de mourir il faut choisir sa cause

salam moi aussi j'ai de la famille qui sont pour la france en indochine mais eux ont été emmené de force. Certains étaient volontaires dès le départ à combattre pour la France alors que d'autres étaient enrolés de forces dans l'armée. Donc Allah o 3alem mais je ne pense que tout le monde à eu le choix.

Cependant vu la reconnaissance à laquelle ils ont eu droit que se soit de leur vivant comme après leurs mort, je suis sûr que ce n'était pas une cause pour laquelle un colonisé aurait dû mourir.
Et quelle reconaissance ont-ils eu de leur vivant?? Certainement aucune surtout quand on voit ce qu'il leurs font une fois morts et que la réaction du gouvernement et si faibles. Et même les anciens combattants marocains ne gagne pas assez pour aller se recueillir sur la tombe des hommes morts à leur côtés
L
13 mai 2010 18:22
Citation
a écrit:
Avant de mourir il faut choisir sa cause


"mourons pour des idées mais de mort lente" ( Brasseins)
B
16 mai 2010 20:37
il remercier l'UMP (parti raciste issu du FN), qui stigmatise l'islam 360 jours par an.

Nous devons remercier les cadres de l'UMP, ainsi que son président, j'ai nommé le nabeau...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
b
18 mai 2010 12:16
On s'y habitue, c'est devenue banale.

Aujourd'hui encore des musulmans donnent leur vie en Afghanistan pour la france, demain se sera leur tombes qui seront souillées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook