Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon steak tendre
A
20 novembre 2020 16:57
Salem

Quelle partie du morceau de viande vous achetez à la boucherie pour faire votre steak?
Je cherche un morceau tendre et pas trop caoutchouc
S
20 novembre 2020 16:57
Le cou c'est bon.
S
20 novembre 2020 16:58
Parcontre cuit le bien..
A
20 novembre 2020 16:59
Je parle pour faire un steak pas de la viande pour poids chiches^^
Citation
Sombre. a écrit:
Le cou c'est bon.
m
20 novembre 2020 18:02
Si tu veux te faire plaisir, prend toi un filet pur bien épais. Ca coute dans les 32 €/kg.
Pour une cuisson parfaitement saignante, il faut une cuisson à coeur de 53 / 54 °, c'est à dire que tu arrêtes de cuire vers les 45° et tu laisses terminer la cuisson sur le côté, le steack couvert d'un papier alu.
Il faut dans un premier temps bien saisir le steack dans une poelle très chaude (elle est très chaude quand ton beurre commence à s'arrêter de chanter).
Il faut mieux tourner ton steack avec une pince plutôt que de le piquer.
Ne pas oublier la fleur de sel en fin de cuisson.

Pour avoir une bonne sauce, tu déglaces les sucs de cuisson avec un peu d'eau (dans la poêle chaude, ton steack tu l'as mis sur une assiette avec son papier alu). Quand tu vois que ça commence à prendre, tu rajoutes une petite noisette de beurre.thumbs up

Une côte à l'os c'est très bon aussi, mais c'est vite des pièces de 1,2 kg voir plus.
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem

Quelle partie du morceau de viande vous achetez à la boucherie pour faire votre steak?
Je cherche un morceau tendre et pas trop caoutchouc
20 novembre 2020 18:06
Achète un tournedos (filet de bœuf) bien épais.
Saler la viande une heure avant.
Bien saisir la viande des deux côtés dans une poêle très chaude puis laisser cuire trois minutes en retournant le tournedos régulièrement.
Poivre au moment de servir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
20 novembre 2020 18:11
Miam
Merci beaucoup pour tes conseilsthumbs up
Citation
molbru a écrit:
Si tu veux te faire plaisir, prend toi un filet pur bien épais. Ca coute dans les 32 €/kg.
Pour une cuisson parfaitement saignante, il faut une cuisson à coeur de 53 / 54 °, c'est à dire que tu arrêtes de cuire vers les 45° et tu laisses terminer la cuisson sur le côté, le steack couvert d'un papier alu.
Il faut dans un premier temps bien saisir le steack dans une poelle très chaude (elle est très chaude quand ton beurre commence à s'arrêter de chanter).
Il faut mieux tourner ton steack avec une pince plutôt que de le piquer.
Ne pas oublier la fleur de sel en fin de cuisson.

Pour avoir une bonne sauce, tu déglaces les sucs de cuisson avec un peu d'eau (dans la poêle chaude, ton steack tu l'as mis sur une assiette avec son papier alu). Quand tu vois que ça commence à prendre, tu rajoutes une petite noisette de beurre.thumbs up

Une côte à l'os c'est très bon aussi, mais c'est vite des pièces de 1,2 kg voir plus.
A
20 novembre 2020 18:12
Merci je vais suivre aussi tes conseilsthumbs up
Citation
kaloupile a écrit:
Achète un tournedos (filet de bœuf) bien épais.
Saler la viande une heure avant.
Bien saisir la viande des deux côtés dans une poêle très chaude puis laisser cuire trois minutes en retournant le tournedos régulièrement.
Poivre au moment de servir.
21 novembre 2020 05:54
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

ptdr le cou...tu m as tué Mr Lumière.

Sinan posteur après ta du choix large en viande rouge,Rumsteak, bavette, faux filet,entrecôte..sa dépend de ton mode de cuisson aussi rôti,four, barbecue, a l'eau,poêle ..demande conseil au boucher en lui disant ton plan d attack
21 novembre 2020 10:18
Salamsmiling smiley le rumsteck est aussi un bon morceau très tendre ?
C’est ce que j’achète pour faire mes brochettes ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook