Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Steak surgelé fait maison
O
1 juillet 2018 22:31
Salem alaikoum les soeurs
J aimerais avoir vos astuces car j aimerais faire mes propres steak surgelés avec de la viande hachée pour faire de hamburger. Des sandwich ou pour manger tel quel avec un accompagnémet.
je ne veux plus acheter les steaks haché industriel étant donnée toute l actualité
Y en a t il paris vous qui le font déjà? Comment faites vous? Peut on les cuire directement sans décongélation?
Je suis preneur pour toute autre astuce de viande préparée avant congélation
...merci beaucoup
T
1 juillet 2018 22:57
Wa 3aleykoum salam

Moi perso,j'achète par exemple 2kg500 de viande hachée que je partage en 10 à l'aide d'une balance (soit 250g par sachet)à savoir qu'avec un sachet ,tu peux préparer 3 steack pour hamburger (environ 82g par steack)

Des que jen ai envie ,je sors le nombre de part que je souhaites. Je laisses décongeler,je rapes un oignon et assaisonne d'épices.je formes les boules et les aplati avant cuisson.
L
1 juillet 2018 23:42
Bonsoir,
Je demande directement au boucher de me faire une quinzaine de steaks haché qu’il fais directement et plastifié.
Et dès que je rentre directement à mettre au congèle.
y
2 juillet 2018 00:56
Salam

pq les soeurs ? genre on a pas notre mot à dire Grrrr

perso j'achète ma viande déjà assaisonnée et avec épices et oignons et herbes dedans chez le boucher c'est ce qu'il appelle "kefta" donc je fais des sachet avec une portion à chaque fois que je congèle, donc qd j'ai besoin je la sors à l'avance pour qu'elle décongèle tranquille et si je suis pressé au micro ondes à la plus basse puissance mais c'est moins conseillé déjà, ensuite ben j’aplatis pour faire des steaks ou je fais des petites boulettes voir laisse en haché direct selon ce que je veux en faire


surtout ne JAMAIS cuire un aliment qui sort du congel sans décongel c'est dangereux

sinon ben c'est simple, tu achètes ta viande, tu éminces des oignons tr-s fins selon la quantité de viande, les herbes que tu veux et tu mélanges le tout avec des épices de ton choix avant des faire tes portions, c'est en gros ce que fait mon boucher
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 01:55
Mdrrr tu ma fais rire pourquoi les soeursGrrrrptdr
3 juillet 2018 12:14
Salam moi j’achete 2 kilos de viande hachés , je l’assaisonne avec du persil de la coriandre du sel du cumin de l’ail et de l’oignon le tout râpés .
je travail bien ma viande ,puis fait des boulettes ou des steaks et les mets dans un plastique congélation à plats pour les prendre sans difficulté une fois congèlés .
Il m’arrive de mettre aussi de la viande haché nature dans un plastique congélation et de préparer des parts en appuyant avec une cuillère en bois pur faire des part facilement decoupable ! Comme vécu

 
Viande haché 0

Je ne décongèle jamais une viande congelée mais la cuit
directement !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 juillet 2018 14:30
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça me donne plein d idées
Aichamicha tu peux me dire comme tu fais la cuisson une fois sorti du congélateur pour les steak congelés à cuire sans décongélation ? Tu fais cuire comment et combien de temps?
Par rapport à la viande hachée j ai lu tellement de trucs que ça me fait peur...
Du coup je fais confiance à l expérience
3 juillet 2018 16:03
Salam smiling smiley pour les steaks ou les boulettes tu l’es mets directement dans la poêle légèrement huilée et tu laisse cuire en remuant de temps en temps , tu sauras que c’est cuit lorsque tu pique avec ta fourchette et que le jus ne ressort pas rouge !
Pour la viande nature exemple lorsque tu veut faire une bolognaise ,tu cuit un côté tu le retourne et tu gratte avec deux fourchettes une pour tenir une autre pour gratter tu retourne l’autre côté et tu fait la même chose jusqu’à ce que tout ton morceau de viande seras entièrement émietté.
Vaut mieux cuire sa viande encore gelée cela empêche la prolifération de germes et le goût de la viande seras comme si tu ne l’a pas congelé,au début je la décongeler mais j’ai vite arrêté de le faire car là viande avait une odeur et un goût que je n’aimais pas sad smiley

Citation
Oumbilel- a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça me donne plein d idées
Aichamicha tu peux me dire comme tu fais la cuisson une fois sorti du congélateur pour les steak congelés à cuire sans décongélation ? Tu fais cuire comment et combien de temps?
Par rapport à la viande hachée j ai lu tellement de trucs que ça me fait peur...
Du coup je fais confiance à l expérience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 16:05 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 juillet 2018 21:56
Super je vais faire mes steak des cette semaine inchaAllah ça sera pratique pour les jours ou je serai débordée et les jours ou j aurais la flemme sans culpabiliser merci à toutes et à (tous).
Tu congelé aussi en forme de boulettes aicha? Genre pour faire tajine kefta c est ça?
Comment tu fais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook