Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut et statut
E
4 mars 2016 12:55
salam

en discutant avec des copines sur la question du mariage et du divorce

celle qui est divorcé nous a dit "j'aurai aimé mille fois restée célibataire et ne pas connaitre l’échec du divorce et ses conséquences..."

l'autre célibataire lui a adit " toi au moins tu as connu le mariage tu as pu sauter le pas ce que moi j'arrive pas à faire. mais dans l’absolu un statut de divorcé ne m'aurait pas dérangé, une chose de faite et de raté et la vie continuera".

j'avoue que ces idées circulent bcp et qu'ele sont un peu extreme mais chacun de part sa position pense différemment meme si au fond c'est pas un choix mais un destin.

vous en pensez koi vous
u
4 mars 2016 13:06
L'humain est un eternel insatisfait .
E
4 mars 2016 13:22
oui c'est vrai

mais je m'interroge si on avait vraiment lel choix lequel des deux statuts est le plus "bien"

meme si c'est vraiment les extremes comme situation
Citation
pelican11 a écrit:
L'humain est un eternel insatisfait .
r
4 mars 2016 13:24
je suis célibataire et je prefere ça que d'etre divorcé, ce qui signifie avoir souffert ou vécu une situation douloureuse

je pense plutot que la copine voulait rassurer sa copine

peut etre meme que la fille divorcée prefere son statut en se disant "moi au moins qqun a voulu de moi à un moment" mais elle a voulu rassurer sa copine ^^
E
4 mars 2016 13:37
non non c'est pas ds le souci de rassurer qui que soit. elle en souffre vraiment car elle est passé par une mauvaise expérience

et elle dit tt le temps mille moi une célibataire que de passer par ce tunnel noir du divorce surtout avec la mentalité de notre communauté
Citation
rosia a écrit:
je suis célibataire et je prefere ça que d'etre divorcé, ce qui signifie avoir souffert ou vécu une situation douloureuse

je pense plutot que la copine voulait rassurer sa copine

peut etre meme que la fille divorcée prefere son statut en se disant "moi au moins qqun a voulu de moi à un moment" mais elle a voulu rassurer sa copine ^^
4 mars 2016 13:39
Salam aleykum

Chaques personne à des épreuves dans sa vie ici-bas, cela peut être le celibat ou le divorce.

Mais le divorce en lui même est une epreuve difficile mais c'est le mektoub est c'est une epreuve comme une autre, dans chaque épreuve faut penser que nous sommes à ALLAH et à lui nous retourneront.

Kheir in sha allah
w
4 mars 2016 13:54
Salem

J'ai connu le célibat, j'ai connu le mariage, et je suis entrain de vivre le divorce.

Le mariage est meilleur que le célibat mais le divorce te fait regretter le célibat. Le célibat te donne envie de te marier. Se marier c'est pas simple mais c'est bon. Le divorce c'est pire que le célibat. Le célibat s'est chiant. Le mariage c'est trop bien si il y a pas de divorce. Le divorce c'est douloureux. Le célibat c'est pas mal non plus... je peux continuer comme ça jusqu'à demainptdr

Jte laisse te débrouiller avec ça lol.
a
4 mars 2016 14:39
salam

je pense que ça dépend de l'âge de la personne

jusqu'à 30/35 ans, je pense qu'il vaut mieux avoir été célibataire

après 35/40 ans, je pense que c'est moins frustrant d'avoir été mariée même si ça a été un échec
h
4 mars 2016 14:46
Wa 3aleykoum asselem,

bon moi je suis jeune, ma vision des choses c'est 1 seul mariage --> des enfants --> pour la vie lol

Donc j'espère ne jamais connaître le divorce, je vivrais ça comme un échec je pense. Même si on divorce pour de bonnes raisons.

Donc je préfère prendre mon temps et trouver la personne qui me correspond que me préciter avec le risque de divorcer. Mais à choisir entre supporter une situation injuste et divorcer, je préfère bien sûr le divorce.

Qu'Allah nous assiste et nous guide


Citation
Emroda15 a écrit:
salam

en discutant avec des copines sur la question du mariage et du divorce

celle qui est divorcé nous a dit "j'aurai aimé mille fois restée célibataire et ne pas connaitre l’échec du divorce et ses conséquences..."

l'autre célibataire lui a adit " toi au moins tu as connu le mariage tu as pu sauter le pas ce que moi j'arrive pas à faire. mais dans l’absolu un statut de divorcé ne m'aurait pas dérangé, une chose de faite et de raté et la vie continuera".

j'avoue que ces idées circulent bcp et qu'ele sont un peu extreme mais chacun de part sa position pense différemment meme si au fond c'est pas un choix mais un destin.

vous en pensez koi vous
u
4 mars 2016 14:55
Ce que je pense ? C'est qu'on ne peut vivre a travers les experiences des autres .chaque cas est particulier meme si dans les moments difficile on a tendance a faire des comparaisons , encore plus chez les femmes .
Citation
Emroda15 a écrit:
oui c'est vrai

mais je m'interroge si on avait vraiment lel choix lequel des deux statuts est le plus "bien"

meme si c'est vraiment les extremes comme situation
b
4 mars 2016 14:59
mais arrêtez avec vos délires de statut wallah vous réalisez pas les carcans
avec lesquels vous enchaînez les femmes en véhiculant de tels concepts
J
4 mars 2016 15:10
Salam 3alaykoum

Je ne pense pas que l'on puisse raisonner de la sorte "un divorce" vs. "le célibat", lequel est le plus supportable ?

1) Le divorce
Les raisons sont variées. Il n'existe pas "un divorce".
Les personnes ne réagissent pas de manière identique face au divorce : certaines s'en remettent plus rapidement que d'autres.
Interroge plusieurs femmes divorcées et tu constateras qu'elles ne portent pas toutes le même regard sur le divorce (car chacune avait ses paramètres dans son histoire).

2) Le célibat
Tout le monde ne le vit pas de la même façon.
Certaines personnes le vivent bien car elles n'en font pas une "maladie". Elles vivent leur vie, construisent leur bonheur et si le mariage se présente, mar7ba.





Citation
Emroda15 a écrit:
oui c'est vrai

mais je m'interroge si on avait vraiment lel choix lequel des deux statuts est le plus "bien"

meme si c'est vraiment les extremes comme situation
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
d
6 mars 2016 23:24
Ça dépend à un certain âge je trouve que c est mieux d'être divorcée mais ayant enfané que javais marié
Exemple je préfère avoir 40 ans divorcée deux enfants que 40 ans aucun enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook