Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le statut social compte pour vous ?
G
14 juin 2020 20:31
Tu es donc une femme traditionnelle. Dans ce cas là, respecte scrupuleusement les droits de ton époux.
Il ramène la subsistance et toi, tu t'occupes des affaires domestiques.

Parce que hier, j'ai cru comprendre que tu voulais le beurre et l'argent du beurre mais rien faire en retour...


Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Moi j ai un master dans un domaine, une licence dans un autre si je me mets au boulot je peux esperer cadre moyen lol

Mais la, lui c est vraiment main d oeuvre en fait
N
14 juin 2020 20:31
En fait c est plus profond que ca, je sais meme pas si je pourrais accepter le khayr d un statut social inferieur..
J ai peur qu il m entraine dans la misere et le manque de consideration de la societe
Citation
Liiiiinz a écrit:
A part le statut social, te correspond t'il?
C'est peut être bateau ce que je vais dire mais le din et le bon comportement sont des choses très importantes. Rentrer le soir et retrouver un homme bien qui nous aime pour ce qu'on est et qui nous tire vers le haut est quelque chose de beau et n'est pas lié au statut social.
Avez vous des points communs qui vous permettent de partager des choses ensemble ?
Le statut social peut changer à tout moment...
Mais pq autant se fixer sur le statut social?
G
14 juin 2020 20:33
Non, "des" hommes et non "les" hommes.

Tous les hommes ne sont pas pareils. Certains préfèrent les qualités que l'aspect.


Citation
streptobacille a écrit:
Les hommes cherchent les femmes au physique le plus attrayant, et aucun homme ne fera de concession sur le sujet, c'est un droit d'exiger tel ou tel chose, il faut simplement avoir conscience que les années passent, et pour une femme la jeunesse est très courte, donc celle qui arrive à trouver un PDG tant mieux pour elle, celle qui n'y arrive pas, à un âge avancé n'aura même pas droit à l'éboueur, et elle même verra ça comme un luxe !
r
14 juin 2020 20:35
la nature n'a jamais été clémente ou juste

mais oui, être beau/belle est une chance

après, on peut très bien avoir une belle femme/bel homme si on a autre chose à offrir que la beauté grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
En effet, encore une preuve que être belle c'est la chance d'une vie'grinning smiley
m
14 juin 2020 20:36
Salam, j ai un excellente situation et très bon salaire, mais pour moi il n est pas possible de refouler une femme parce qu elle n a pas de dîplome ni parce qu elle a un travaille de subalterne, par contre il est très légitime de refouler une personne comme toi matérialiste et bourré de cliché, tu n as rien compris à la vie. Tu recherche une bonne condition sociale mais comment est la tienne? Améliore deja la tienne avant de chercher à t accaparer la bonne situation de ton futur époux, chose qui n arrivera pas car les femmes comme toi finissent seules c est calculé davance
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

La vie est dure, on ne vit pas d amour et d eau fraiche. La femme d un pdg sera toujours plus respecté que la femme d un eboueur

Pas la peine de m insulter encore et de me traiter de materialiste je m en fiche , c est de mes reves que je parle la...

Je peux pas me resoudre a faire ma vie avec un proletaire, tous mes espoirs vont s ecrouler et j ai peur de ne pas le supporter

Or la mon age avance, j ai eu une propostion de quelqu un, marocain beau garcon mais il a un emploi de subalterne

Est ce que vous pensez que c est legitime que je refuse a cause de sa condition sociale ou y a un truc qui cloche ?

Inutile de m agresser j y peux rien c est visceral chez moi et je suis la premiere a en souffrir.

Je me dis c est quand meme pas possible d etre aussi fixée sur le statut social j essaie de me reformer et d aller de l avant mais non j ai une boule au ventre j y arrive pas
G
14 juin 2020 20:37
J'ai le même ressenti un peu Ill
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
à croire que tu te délectes de lancer des sujets polémiques pour que tout le monde te tombe dessus et que tu t'evertues tant bien que mal à le renvoyer dans tes 22. Je parie que t'as du pop corn à dispo.
m
14 juin 2020 20:37
Je suis d accord avec toi, c est mon point de vue par contre on rabaisse pas les autres métiers et de la a dire subalterne...
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu estimes mériter mieux, c'est normal de refuser

en fait, tout est question de ce que tu as à offrir et ce que le gars a à offrir

si tu es belle, tu as un job stable, plutôt indépendante etc, bah ouais, tu peux mettre la barre un peu haute

par contre, si tu n'as pas grand chose de tout ça, bah je dirais que tu te tires une balle dans le pied smiling smiley
G
14 juin 2020 20:39
On peut pas tout avoir. Tu peux avoir un homme qui sort l'argent, par contre certaines qualités tu peux oublier...

Tu te fais une fixette sur l'argent et le statut social, quand tu vas tomber sur un homme dur, tu vas regretter et là, peut-être que ça va te faire une leçon.


Citation
Nanouchette2000 a écrit:
En fait c est plus profond que ca, je sais meme pas si je pourrais accepter le khayr d un statut social inferieur..
J ai peur qu il m entraine dans la misere et le manque de consideration de la societe
G
14 juin 2020 20:42
Elle peut être en couple, mais on ne donne rien pour rien. Elle veut un mec qui donne sa subsistance, elle bosse à la maison, elle rend le domicile agréable, fait le ménage, s'occupe de sa famille.

Fin, voilà quoi Ill tout avoir mais rien faire Ill



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il vaux mieux refuser parce que tu risque de le faire souffrir

Et sinon a être matérialiste et visé haut tu risque de rester seule et de rien avoir
N
14 juin 2020 20:43
Ca me rappelle une amie qui me traitait de materialiste alors qu elle a refusé un pretendant parce qu il etait preparateur de commandes


Citation
Sydonie 1 a écrit:
Rassure toi, beaucoup de femmes penses comme toi, seulement il pleuvra des crapauds avant qu'elles ne l'admettent lol...
Pour moi le statut social compte aussi, je veux un homme instruit qui est ouvert à tout sujet de discutions..Qui sait écrire une phrase sans fautes d’orthographe..
Et qui a plus de dix mots de vocabulaires dans son dico..
S
14 juin 2020 20:43
Oui l'argent. sad smiley



Citation
re.Vooriden a écrit:
la nature n'a jamais été clémente ou juste

mais oui, être beau/belle est une chance

après, on peut très bien avoir une belle femme/bel homme si on a autre chose à offrir que la beauté grinning smiley
r
14 juin 2020 20:44
bah oui, alors on peut pas être moche et pauvre, ça c'est big no no lol
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui l'argent. sad smiley
m
14 juin 2020 20:45
Mdr j ai un master dans un domaine, une licence dans une autre, ...même pas foutu de citer une branche ou une filière universitaire et elle veut se marier à un PDG, heu tu vises teop haut toi , même un éboueur vaut mieux que toi e5 a sa dignite au moins lui
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Moi j ai un master dans un domaine, une licence dans un autre si je me mets au boulot je peux esperer cadre moyen lol

Mais la, lui c est vraiment main d oeuvre en fait
C
14 juin 2020 20:45
Ahhh l'égo, l'orgueil démesuré.

Voilà pourquoi tu as besoin de rabaisser ton monde à chacun de tes posts. Tu te sens tellement importante que tu ne peux que mériter la 1re place ...

Les autres ? Elles ne t'arrivent pas à la cheville ...

Quand tu accepteras le fait que tu es comme tout le monde. Que personne n'est au dessus ou en dessous de toi, qu'on est tous égaux, alors tu te sentiras mieux.

Peut-être même seras-tu heureuse.
14 juin 2020 20:50
voila donc deja il faut voir si elle est une bonne femme de maison

si elle sait cuisiner, prendre soin d'une maison, écoute son mari, ne se rebelle pas, a l'ancienne, sait educquer des enfants, est patiente, ect... encore la ca va

mais si elle sait pas cuisiner, parle mal, tien toujours tête a son mari, ne sait pas faire le ménage, passe juste l’aspirateur sur le lino ect... cherche que consommer, et manger, elle n'a pas le droit d'avoir des reves ainsi
Citation
Glaby93 a écrit:
Elle peut être en couple, mais on ne donne rien pour rien. Elle veut un mec qui donne sa subsistance, elle bosse à la maison, elle rend le domicile agréable, fait le ménage, s'occupe de sa famille.

Fin, voilà quoi Ill tout avoir mais rien faire Ill
N
14 juin 2020 20:50
Je me donne les moyens aussi d avoir ce que je veux mais faudrait pas qu il soit en dessous non plus

Ceux qui gagnent bien sont ceux qui sont a leur compte comme les plombiers
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Tu sais certains prolo sont beaucoup plus généreux que des cadres et mettent leur familles à l'abri, soucieux du confort de leur femme quitte à s'arracher au travail.

La situation socioprofessionnelle pour moi c'est juste pour faire plaisir aux parents. Et encore maintenant je m'en fous. Rencontrer une personne avec des bonnes valeurs ça ne se trouve pas à chaque coin de rue alors S'il faut lui reprocher de ne pas gagner 3fois le smic c'est ne pas avoir les pieds dur terre.

J'ai envie de vivre dans le confort materiel et pour ça je me donne les moyens par mon propre travail et mes efforts
L
14 juin 2020 20:51
Exactement, je trouve normal de chercher quelqu'un d'intéressant avec qui on peut avoir de la discussion mais cet individu on le trouve pas forcément chez quelqu'un qui a un statut social "élevé".
S
14 juin 2020 20:52
Je dirais pas que je suis pauvre. Mais je suis pas riches grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah oui, alors on peut pas être moche et pauvre, ça c'est big no no lol
S
14 juin 2020 20:53
mais si elle sait pas cuisiner, parle mal, tien toujours tête a son mari, ne sait pas faire le ménage, passe juste l’aspirateur sur le lino ect... cherche que consommer, et manger, elle n'a pas le droit d'avoir des reves ainsi

Tu en connais des femmes comme ça ??
s
14 juin 2020 20:55
Non pas "des", la majeure partie des hommes ne regardent que le physique, tu peux aller lire sur le sujet. Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas du tout de la même manière, pour l'homme le statut n'a aucune importance, c'est pour cette raison que tu verras beaucoup d'homme riche avec des jeunes fille de 20 ans, parce qu'ils privilégient l'apparence.

La qualités passe après pour un homme, encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit, en cherchant sur google, tu auras beaucoup d'info sur le sujet, et la femme privilégie le statut, bien sûr, le physique aussi, mais pas de la même manière que l'homme.
Citation
Glaby93 a écrit:
Non, "des" hommes et non "les" hommes.

Tous les hommes ne sont pas pareils. Certains préfèrent les qualités que l'aspect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook