Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut scientifique et carte de résident?
s
13 septembre 2006 17:21
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et c'est très urgent pour moi.Voilà ma situation:

J'ai eu le statut 'étudiant" en France depuis 1998, avec une année de bourse de gouv.français, j'ai eu de très bons résultats pour mes études et j'ai soutenue ma thèse de doctorat avec 'très honorable avec les félicitations du jury" en méthodologie des langues.

J'ai eu des cdd à mi-temps parallèlement.
Maintenant, au début novembre ma carte de séjour d'étudiant sera expirée et je dois d'urgence trouver une solution.
Par chance, il y a une équipe de recherche qui veut bien m'embaucher pour un contrat de 7 mois à mi-temps en statut de scientifique. Comme je n'ai pas pour l'instant d'autre choix, je vais donc accepter ce travail, mais je ne sais pas quel statut avec ce genre de contrat sera intéressant pour moi.

Je voudrais donc vous demander votre conseil:
Comme je vise une carte de 10 ans dans le futur, le statut de scientifique me posera-t-il des pb plus tard? ou c'est mieux de demander à mon employeur carrément un changement en statut salarié?
Qu'est-ce qui serait mieux à votre avis?
Et puis, est-ce que après le statut scientifique ou en même temps on peut faire du post -doctorat? (si jamais je trouve entre temps)

S'il y a des personnes qui ont pu obtenir la carte de 10 ans avec le statut scientifique, je serais reconnaissantes de vos témoignages.
Merci d'avance.
d
30 novembre 2008 15:03
bonjour,
moi aussi je viens d'obtenir un statut scientifique et j'aimerai bien connaitre les avantages et les inconvénients de ce statut, surtout en ce qui concerne la résidence 10 ans.

Merci
s
1 décembre 2008 11:23
Citation
soleilune a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et c'est très urgent pour moi.Voilà ma situation:

J'ai eu le statut 'étudiant" en France depuis 1998, avec une année de bourse de gouv.français, j'ai eu de très bons résultats pour mes études et j'ai soutenue ma thèse de doctorat avec 'très honorable avec les félicitations du jury" en méthodologie des langues.

J'ai eu des cdd à mi-temps parallèlement.
Maintenant, au début novembre ma carte de séjour d'étudiant sera expirée et je dois d'urgence trouver une solution.
Par chance, il y a une équipe de recherche qui veut bien m'embaucher pour un contrat de 7 mois à mi-temps en statut de scientifique. Comme je n'ai pas pour l'instant d'autre choix, je vais donc accepter ce travail, mais je ne sais pas quel statut avec ce genre de contrat sera intéressant pour moi.

Je voudrais donc vous demander votre conseil:
Comme je vise une carte de 10 ans dans le futur, le statut de scientifique me posera-t-il des pb plus tard? ou c'est mieux de demander à mon employeur carrément un changement en statut salarié?
Qu'est-ce qui serait mieux à votre avis?
Et puis, est-ce que après le statut scientifique ou en même temps on peut faire du post -doctorat? (si jamais je trouve entre temps)

S'il y a des personnes qui ont pu obtenir la carte de 10 ans avec le statut scientifique, je serais reconnaissantes de vos témoignages.
Merci d'avance.

Bonjour, de toute façon avec un contrat de 7 mois et à temps partiel, tu ne peux pas prétendre un statut salarié ni même de travailleur temporaire. Le statut scientifique sera la meilleur solution. avec ce statut tu peux travailler même à temps plein à condition que l'employeur soit un organisme de recherche reconnu par l'état.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook