Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut de l'ex femme avec enfant face a nouvelle femme enceinte ?
20 novembre 2015 13:39
Salem Aleykoum voilà j'aimerai savoir le statut de l'ex épouse avec 1 enfant dans l'islam sachant qu'il y a une femme actuelle enceinte ? Qu'en est il de la pension alimentaire versée doit elle aussi entretenir l'ex femme non remarié ? Quels sont les rapports qu'ils doivent avoir ? A t il le droit par exemple de voir son ex femme lorsqu'il prend l'enfant tout en sachant que cette femme porte le jilbeb ... peuvent ils se permettre d'aller faire des courses ou des sorties ensemble sous prétexte de faire plaisir a l'enfant ?
a
20 novembre 2015 13:55
salam

ton mari doit verser l'argent nécessaire à l'entretien de son enfant à son ex épouse

s'ils ont divorcé, ils n'ont plus à se fréquenter mais il paraît difficile à ton mari de ne pas voir cette femme lorsqu'il récupère l'enfant, à moins que tu décides de t'en charger ou qu'un tiers soit missionné
ils n'ont pas à faire de sorties ensemble

ont-ils réellement divorcé ? es-tu une seconde épouse sans le savoir ?
20 novembre 2015 14:06
Verser l'argent nécessaire pour sa fille oui mais en aucun cas lui donner de l'argent pour ses sorties a elle n'est ce pas? Il ne veut pas que je me charge de récupérée la petite sous prétexte Quil a besoin de fréquenter son ex pour le bien de sa fille. Ce qui me révolte au plus au point c'est que cette femme porte le jilbeb et se permette de monter en voiture avec lui ou d aller manger avec lui etc n est elle pas redevenue une étrangère pour lui aux yeux de l islam ? Ne doit elle pas ne pas êtré seule avec lui même si leur fille les accompagne ?
a
20 novembre 2015 14:10
c'est suspect ... es-tu sûre qu'ils ont réellement divorcé
ils ne devraient effectivement plus se fréquenter
20 novembre 2015 14:15
Oui j'en j'en sure je lai deja eue au telephone et puis elle parle sans arret de se remarier
20 novembre 2015 14:24
Oui j en suis sure je l'ai déjà eu au téléphone puis il vit avec moi. Et elle parle sans arret de se remarier
A
20 novembre 2015 14:45
Salem ne peux plus se fréquenter ok , mais de quel droit tu veux t'imposer a son ex pour aller chercher sa fille a son domicile. As-tu pensée un petit peu à cette petite fille, voir ces 2 parents en même temps meme pour un court instant doit la réjouir. La pension alimentaire c'est la mere qui gère simplement
20 novembre 2015 15:05
Salam

Si la femme de mon ex mari venait récupérer notre fille j'appréciais pas.
Non pas que je veuille entretenir la promiscuité, mais je trouverais ça déplacé.
Citation
Neyaah31 a écrit:
Verser l'argent nécessaire pour sa fille oui mais en aucun cas lui donner de l'argent pour ses sorties a elle n'est ce pas? Il ne veut pas que je me charge de récupérée la petite sous prétexte Quil a besoin de fréquenter son ex pour le bien de sa fille. Ce qui me révolte au plus au point c'est que cette femme porte le jilbeb et se permette de monter en voiture avec lui ou d aller manger avec lui etc n est elle pas redevenue une étrangère pour lui aux yeux de l islam ? Ne doit elle pas ne pas êtré seule avec lui même si leur fille les accompagne ?
20 novembre 2015 15:09
Je ne demande absolument pas a aller la chercher je répondai simplement a Amirene qui me demandai si c'etait possible ... Pour ce qui est du fait que la petite soit heureuse de les voir ensemble je comprend mais dans ce cas ils n'avaient qu'a pas divorcé nan ? Maintenant malgre ma comprehension je parle d'un point de vu religion je doute qu'ils aient le droit d'aller faire des sorties tous les 3 pour " rendre heureuse " leur fille. Et pour la pension il pourrai meme donner 3 milliard d'euro pour sa fille sa ne me generai pas mais de là a lui donner de l'argent pour que madame mange au resto avec sa copine ... Mais dans quel monde vit on ?
20 novembre 2015 15:12
J'accepte le fait qu'il aille la chercher des l instant ou c'est dans un endroit neutre et juste le temps de la recuperer pas le temps d'aller au resto puis d'aller faire les magasin avec par la suite
20 novembre 2015 15:12
Salam,
S ils sont réellement divorcé.
Elle ne doit plus le fréquenter, courses, balade... même si la petite est présente.

Il n a pas à subvenir au besoin de son ex-femme mais il doit subvenir au besoin de son enfant.

Monsieur dit vouloir la fréquenter pour le bien de la petite.... c est juste que monsieur ne souhaite pas voir son ex avec un autre homme mais lui est déjà avec une femme et attends un enfants avec elle.

J espère qu elle ouvrira les yeux avant de me pas perdre trop d année.

De plus quel homme accepterait une sitiation comme celle-ci?
Elle porte le jilbeb elle doit connaître ses classiques...
20 novembre 2015 15:16
Enfin une femme qui comprend ! J'avais sincèrement l'impression de trop en faire en me disputant avec lui a cause de sa ... D'autant plus que dans ce cas il me dis que je suis folle et chiante ...
a
20 novembre 2015 17:17
salam

une fois que les parents sont divorcés, quel est l'intérêt pour lui de voir ses parents ensemble ?

apparemment, ils ne sont pas clairs vu que leurs échanges ne se limitent pas à l'enfant
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem ne peux plus se fréquenter ok , mais de quel droit tu veux t'imposer a son ex pour aller chercher sa fille a son domicile. As-tu pensée un petit peu à cette petite fille, voir ces 2 parents en même temps meme pour un court instant doit la réjouir. La pension alimentaire c'est la mere qui gère simplement
20 novembre 2015 17:32
Bizarre bizarre .... Elle n essaierait pas de le récupérer par hasard ?
20 novembre 2015 18:04
Je ne te cache pas que jy ai pensé ... Mais meme si elle elle essai lui ne devrai pas agir comme sa je ne peux pas en vouloir a cette femme de vouloir le recuperer mais que dire de lui qui lui donne une place de choix dans sa vie ?
20 novembre 2015 18:10
Oui Amirene je suis d'accord avec toi une fois divorcés l'enfant n'a pas d'interet de voir ses parents unis puisqu'ils ne le sont plus de plus moi j y suis pour rien qu'ils aient divorcé quand je l'ai rencontrée sa faisait deja 3 ans qu'ils n etaient plus ensemble et malgres sa lorsque jai appris qu'il avait un enfant je lui ai dis de retourner avec son ex cest mieux pour l enfant il ma dis qu il ne l aimai plus que c etait impossible donc seulement apres jai accepter de prendre la place... Mais dois je subir toutes ces incoherence ? et puis quand je lui en fait part il me dis que je suis folle jalouse ou autre et que sa fille passera toujours avant moi ... Sa fille je veux bien mais son ex ...
Citation
amirene a écrit:
salam

une fois que les parents sont divorcés, quel est l'intérêt pour lui de voir ses parents ensemble ?

apparemment, ils ne sont pas clairs vu que leurs échanges ne se limitent pas à l'enfant
a
20 novembre 2015 18:23
même te dire que sa fille passera toujours avant toi, c'est moyen
et quand il y aura ton enfant, sa fille passera toujours avant ?
si c'était le cas, il n'aurait pas dû se remarier

je pense que tu dois clarifier les choses rapidement
lorsque son ex sera remariée, il croit qu'il va pouvoir continuer à aller au restaurant avec elle ?

Citation
Neyaah31 a écrit:
Oui Amirene je suis d'accord avec toi une fois divorcés l'enfant n'a pas d'interet de voir ses parents unis puisqu'ils ne le sont plus de plus moi j y suis pour rien qu'ils aient divorcé quand je l'ai rencontrée sa faisait deja 3 ans qu'ils n etaient plus ensemble et malgres sa lorsque jai appris qu'il avait un enfant je lui ai dis de retourner avec son ex cest mieux pour l enfant il ma dis qu il ne l aimai plus que c etait impossible donc seulement apres jai accepter de prendre la place... Mais dois je subir toutes ces incoherence ? et puis quand je lui en fait part il me dis que je suis folle jalouse ou autre et que sa fille passera toujours avant moi ... Sa fille je veux bien mais son ex ...
A
20 novembre 2015 19:01
Je ne vais pas t'apprendre qu'un divorce pour un jeune enfant est traumatisante. Un enfant qui vois ces parents se disputer, et j'ajouterais meme si il n'assiste pas aux conflit . Il voit très bien que la relation de ces parents est tendu. Maintenir une relation correcte , échanger normalement avec son ex-conjoint au moment du changement de garde . Je pense que cela apaise l'enfant . lui fait plaisir. Il ne se sent plus tirailler entre ces deux parents et cela ne peux lui etre que bénéfique.
Citation
amirene a écrit:
salam

une fois que les parents sont divorcés, quel est l'intérêt pour lui de voir ses parents ensemble ?

apparemment, ils ne sont pas clairs vu que leurs échanges ne se limitent pas à l'enfant
a
20 novembre 2015 19:24
tout de suite les extrêmes ... qui a parlé de dispute ?
tu trouves donc normal qu'un homme aille se promener ou mange au restaurant avec son ex femme alors qu'il s'est remarié ?

Citation
Aassyyaa a écrit:
Je ne vais pas t'apprendre qu'un divorce pour un jeune enfant est traumatisante. Un enfant qui vois ces parents se disputer, et j'ajouterais meme si il n'assiste pas aux conflit . Il voit très bien que la relation de ces parents est tendu. Maintenir une relation correcte , échanger normalement avec son ex-conjoint au moment du changement de garde . Je pense que cela apaise l'enfant . lui fait plaisir. Il ne se sent plus tirailler entre ces deux parents et cela ne peux lui etre que bénéfique.
20 novembre 2015 19:26
Sa c'est sur que le jour ou notre enfant sera la il aura pas interet a dire sa ... Je suis d'accord avec toi j'ai vraiment interet a etre clair avec lui d'autant plus que vos reponses me confortent dans le fait qu'il nest pas correct au final ...
Pour ce qui est de son ex elle n'est pas prete de se marier meme si elle le souhaite elle s'est meme déja remariée une fois puis a divorcé 3 jours apres je me suis meme demander si elle ne s'etait pas mariée pour divorcer afin d'avoir la permission de se remarier avec lui vu que dans l'islam une fois qu'on a divorcer depuis un bon bout de temps on n'a le droit de revenir avec son ex que si on s'est marier entre temps ...
Citation
amirene a écrit:
même te dire que sa fille passera toujours avant toi, c'est moyen
et quand il y aura ton enfant, sa fille passera toujours avant ?
si c'était le cas, il n'aurait pas dû se remarier

je pense que tu dois clarifier les choses rapidement
lorsque son ex sera remariée, il croit qu'il va pouvoir continuer à aller au restaurant avec elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook