Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le statut de roi en islam (+ Roi du Maroc)
N
9 novembre 2018 00:49
Salam,

J'ai eu une discussion avec une personne.

Elle m'a dis que le roi du Maroc avais un harem et qu'il a le droit d'avoir des relations avec elles même hors mariage (Quand je dit avoir le droit, c'est bien entendu avoir le droit au yeux de l'islam "halal"winking smiley.

je sais que c'est halal pour les esclaves, mais l'esclavage n'a t il pas été aboli au Maroc ?
Ou bien il est aboli pour tous sauf pour le roi ?

La personne m'as dit que ce ne sont pas vraiment des esclaves mais que c'est halal.
je ne comprend pas.

Elle a rajouté que les rois musulman ont un statut special en islam et qu'ils ne sont pas comme les autres humain, et qu'ils ont plus de liberté que nous autres bas peuple.

Pouvez vous m'expliquer ? Avez vous deja entendu ça ?

Merci
S
9 novembre 2018 00:50
Déjà dans l'islam, personne ne peut s'introniser roi. La monarchie est un système interdit.
N
9 novembre 2018 00:55
ça ne répond pas a mes question mais c'est très intéressant, as tu une preuve ?

Merci
9 novembre 2018 00:57
Calomnies. Ou sont les preuves du harem ?
N
9 novembre 2018 01:03
Assalamo alaykoum,
Encore une personne qui fantasme....je pensais que l’être humain était différent des animaux...
9 novembre 2018 01:13
Salam,

J'ai eu une discussion avec une personne.

Elle m'a dit que tout ce que racontait la personne avec qui tu discutais était faux et m'a demander de te demander de lui demander si elle a des preuves de ce qu'elle raconte. Et si cette personne est musulmane ce n'est pas trés beau si elle n'a aucune preuve et ferait alors mieux de se repentire et de bien se laver la bouche.
Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

J'ai eu une discussion avec une personne.

Elle m'a dis que le roi du Maroc avais un harem et qu'il a le droit d'avoir des relations avec elles même hors mariage (Quand je dit avoir le droit, c'est bien entendu avoir le droit au yeux de l'islam "halal"winking smiley.

je sais que c'est halal pour les esclaves, mais l'esclavage n'a t il pas été aboli au Maroc ?
Ou bien il est aboli pour tous sauf pour le roi ?

La personne m'as dit que ce ne sont pas vraiment des esclaves mais que c'est halal.
je ne comprend pas.

Elle a rajouté que les rois musulman ont un statut special en islam et qu'ils ne sont pas comme les autres humain, et qu'ils ont plus de liberté que nous autres bas peuple.

Pouvez vous m'expliquer ? Avez vous deja entendu ça ?

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
9 novembre 2018 02:58
Le prophète Souleymane que la paix soit sur lui était un roi... Dailleur il avait le plus vaste royaume ayant existé sur terre..
m
9 novembre 2018 09:06
c'est encore une fac news comme d'ab emporter par un vent d'est
Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

J'ai eu une discussion avec une personne.

Elle m'a dis que le roi du Maroc avais un harem et qu'il a le droit d'avoir des relations avec elles même hors mariage (Quand je dit avoir le droit, c'est bien entendu avoir le droit au yeux de l'islam "halal"winking smiley.

je sais que c'est halal pour les esclaves, mais l'esclavage n'a t il pas été aboli au Maroc ?
Ou bien il est aboli pour tous sauf pour le roi ?

La personne m'as dit que ce ne sont pas vraiment des esclaves mais que c'est halal.
je ne comprend pas.

Elle a rajouté que les rois musulman ont un statut special en islam et qu'ils ne sont pas comme les autres humain, et qu'ils ont plus de liberté que nous autres bas peuple.

Pouvez vous m'expliquer ? Avez vous deja entendu ça ?

Merci
Moha
A
9 novembre 2018 10:44
salam aleykoum

souvent les souverains sont possédés et ensorcelé soit volontairement pour être "protégé" ou pas volontairement.

Quand t'es possédé t'as une très forte libido pour ça que des types vieux sont éclaboussé dans une histoire de scandale sexuel surtout avec un type de djinn dit "volant"

sinon sujet sensible il y a une vidéo d'époque


[www.ledevoir.com]

Dernière inculpation en date, celle de l'hebdomadaire arabophone al-Ayam qui a publié un dossier intitulé «Secrets du harem du palais entre trois rois» et décrivant le fonctionnement du harem royal sous le sultan Mohammed V et le roi Hassan II. Non sans souligner que Mohammed VI a «coupé avec l'ère du harem».





Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Encore une personne qui fantasme....je pensais que l’être humain était différent des animaux...
J
9 novembre 2018 11:12
Le Roi a le statut de amir mouminine il est le descendant de notre cher prophète 3alai salât w salam
Le reste Allah in3al shaitane cessez de suivre les rumeurs
j
9 novembre 2018 11:41
Il est descendent et il autorisent la vente d'alcools et de cochons et la prostitution et la drogue et le bordel de sorcelerie etc... Sans qu'il réagissent ??


Vous insultez clairement l'islam la.
9 novembre 2018 14:30
trop bête ta pensée. On ne dirige pas la communauté musulmane au nom du statut de descendant du prophète, ce statut c'est entre la personne et Dieu. Tout dirigeant qui n'a pas été élu par son peuple est un imposteur,donc toute les monarchies sont toutes harames. Le seul dirigeant légitime des musulman est celui qui a été elu démocratiquement.
Citation
Jowariya a écrit:
Le Roi a le statut de amir mouminine il est le descendant de notre cher prophète 3alai salât w salam
Le reste Allah in3al shaitane cessez de suivre les rumeurs
s
9 novembre 2018 14:52
Salam,

Donc le roi aurait un harem halel ?

Qui t'a dit ça, amène le ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 14:53 par srnit.
J
9 novembre 2018 15:08
Ma pensée? C trop d honneur. Toujours les mêmes qui aiment polémiques calomnies w zid w zid
Le commandeur des croyants est le statut du roi ne vous en déplaise. Le gouvernement lui est élu
w salam
Allah ihdikom parler sans science et mal aimable par dessus le marché
Citation
survivant+ a écrit:
trop bête ta pensée. On ne dirige pas la communauté musulmane au nom du statut de descendant du prophète, ce statut c'est entre la personne et Dieu. Tout dirigeant qui n'a pas été élu par son peuple est un imposteur,donc toute les monarchies sont toutes harames. Le seul dirigeant légitime des musulman est celui qui a été elu démocratiquement.
N
9 novembre 2018 22:02
Du coup le roi du maroc n'a pas de harem ?

Le fait qu'il sois roi est haram du fait qu'il est née dans la famille royale et non élu ?

Les roi n'ont pas plus de liberté qu'un autre musulman ? :p
9 novembre 2018 22:18
Le vrai gouverneur c'est le roi et il n'est au pouvoir que parce que son père l'a été, voilà la véritable raison. le reste n'est que l'arbre qui cache la forêt. Si tu crois vraiment qu'un dirigeant qui n'a pas été élu,a une légitime d'être le amir de la oumma,je ne peux que prier Dieu de t'eclairer ton esprit.
Bonne soirée !
Citation
Jowariya a écrit:
Ma pensée? C trop d honneur. Toujours les mêmes qui aiment polémiques calomnies w zid w zid
Le commandeur des croyants est le statut du roi ne vous en déplaise. Le gouvernement lui est élu
w salam
Allah ihdikom parler sans science et mal aimable par dessus le marché
J
10 novembre 2018 14:29
Tu fais ce que tu veux et cela n est pas intéressant du reste
W salam
Citation
survivant+ a écrit:
Le vrai gouverneur c'est le roi et il n'est au pouvoir que parce que son père l'a été, voilà la véritable raison. le reste n'est que l'arbre qui cache la forêt. Si tu crois vraiment qu'un dirigeant qui n'a pas été élu,a une légitime d'être le amir de la oumma,je ne peux que prier Dieu de t'eclairer ton esprit.
Bonne soirée !
M
28 novembre 2021 10:45
Alors pourquoi le coran cité le royaume de suleyman, de David, de Saul ?, et en plus c était des prophètes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook