Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut inconvenable de la carte de séjour
Y
13 décembre 2018 15:16
Bonjour,

J'avais un titre de séjour mention Chercheur. J'ai exercé une activité contractuelle dans le domaine de l'éducation nationale scolaire. Lors de la demande du renouvellement, la personne à la préfecture m'a appelé pour m'expliquer qu'il faut faire un changement de statut vu que je n'ai pas le droit de travailler avec ce type de titre de séjour en tant que enseignant. Or ma demande a été juste un renouvellement de ma carte.
Quelques mois plus tard, je reçois ma carte ayant la mention 'vie privée et familiale autorise son titulaire à travailler'. Alors que, je n'ai aucun lien familial en France et que je suis dans une procédure de recherche active d'emploi.
Est-ce que cette carte pourrait être renouvelée ou pas ?
Faut-il se rendre à la préfecture pour demander une rectification du statut ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
v
13 décembre 2018 15:18
faut se rendre à la préfecture pour corriger tout ça
et surtout ne pas voir la même personne que la dernière fois, sinon elle risque de te donner une carte de séjour de demandeur d'asile
M
13 décembre 2018 15:43
Salam,
Tu n'a rien a corriger toutes les cartes "standard" ont cette notification...d'ailleurs c'est la moins restrictif, puisque tu peux travailler dans tous les domaines!!!! la carte sera renouvelé sans problème! surtout si tu trouves un emploi! justement c'est la carte chercheur qui aurait pu poser un problème!!! toutes les personnes dans mon entourage qui on des cartes de residence ont la mention "vie privé etc autorise son titulaire a travailler...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook