Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le statut du hijab chez la fille prépubère
3 septembre 2008 18:44
Assalam aleykoum

Partons sur la base que le hijab est obligatoire pour la femme à partir de la puberté (pour éviter les débats hors sujet)

En ce qui concerne la fille avant la puberté, le port du hijab est-il :

-Réprouvé

-Déconseillé

-Ou simplement inutile

En ce qui concerne la lecture du Coran, la visite à la mosquée , est-il obligatoire dans ce cas ?

Je me pose ces questions en tant que mère d'une petite fille de 3 ans qui aime bien imiter sa maman. Bien sur a la maison c'est mignon mais pour sortir, je ne pense pas que je la laisserais faire avant la puberté.

Vous pensez quoi du port du hijab chez les petites filles ?
a
3 septembre 2008 19:00
c'est un apprentissage pour elle ... sinon elle aura lhabitude de le mettre a la maison et va croire qu'a lexterieure sa se fait ... et qu'elle sera pointer des doigts ...

y a pas de mal ....

si l'enfant est habitué a quelques chose et en grandissant ... cest sur que cette chose sera importante a ses yeux ...

inchallah ta fille le mettra correctement ....

bien sur qu'il faut pas trop etre exigeant a cet age ... 3 ou 5 ans etc .... le mieux cest qu'au debut le prend comme un jeu ...
4 septembre 2008 18:03
merci pour ta réponse

par contre, je me demande si le fait qu'une fille commence a porter le hijab avant la puberté pour sortir n'aura pas un impact sur sa perception de celui-ci. Je m'explique, elle peut finir par considérer le hijab comme un simple vetement et non comme une obligation religieuse.

N'est-on pas mieux de dire à sa fille : non, tu es trop jeune pour le porter , tu pourras quand tu auras atteint la puberté. Ainsi, elle aura l'occasion de convoiter ce moment et de mieux ressentir la joie d'être une femme croyante et accomplie.

J'ai peur que porté trop tot, le voile perde de sa signification et son role, soit de cacher les attraits de la femme. Une fillette n'a rien à cacher en fait.
a
4 septembre 2008 18:09
elle comprendra en grandissant ... et puis tu es la pour lui expliquer a chaque fois en fonction de son age ... au debut t'expliques rien ... ou peut etre juste un tout petit peu ... et repondre a ses interrogations
m
4 septembre 2008 18:36
salam

a trois ans tu ne pense pas que ça peut choquer les gens de lexterieur de la voir avec le hijab? enfin si tu habite en france

apres je pense queffectivement tu dois lhabituer a le porter qd elle sera un peu plus vieille car sinon elle prendra lhabitude de ne pas le mettre comme la plupart des filles de nos jours en france qui ne le porte pas (comme moi dailleurs...)
4 septembre 2008 18:38
merci pour tes conseils

je remonterai le post inchallah dans 10 ans pour donner des nouvelles du rapport qu'entretient ma fille avec le hijab winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook