Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le statut fonctionnaire d'état
13 octobre 2022 13:21
Elle est sur les impôts de ses parents. Donc elle sera pas prioritaire
Citation
.Automnale. a écrit:
c'est plus facile de trouver un logement en étant célibataire et sans enfant. et les personnes handicapées sont prioritaire pour les logements.

et en plus les studios c'est ce qu'il y a de plus, donc c'est pas compliqué.
commence par faire un dossier de demande de logement.
fait chaque chose dans l'ordre.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 13:21
A partir de 25 ans c fini être dans les impots de ces parents.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle est sur les impôts de ses parents. Donc elle sera pas prioritaire
13 octobre 2022 13:22
Alpes Maritimes mais c'était un studio

Toi tu as pas l'aah complète car tu as pas une reconnaissance handicap à plus de 80% et cherche pas tu l'aura pas.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'était en ile de france ? quel année ? Parce que tout augmente.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 13:24
J'ai la aah max 956 euros. smiling smiley

Je suis en ile de france impossible d'habiter en province.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alpes Maritimes mais c'était un studio

Toi tu as pas l'aah complète car tu as pas une reconnaissance handicap à plus de 80% et cherche pas tu l'aura pas.
13 octobre 2022 13:24
Non pas si tu as un handicap lol

J'ai 34 ans je suis toujours sur les impôts de mes parents
Citation
RoseRayonnante a écrit:
A partir de 25 ans c fini être dans les impots de ces parents.
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 13:26
A je savais pas.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai la aah max 956 euros. smiling smiley

Je suis en ile de france impossible d'habiter en province.
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 13:28
Mais pour le logement tu as ta reconnaissance handicap. Ça rien avoir avec l'aah

J'ai vu des personnes en fauteuil qui travaillait plus de aah et ils étaient prioritaire

Par contre oui tu es prioritaire avec l'aah mais tu auras pas un logement adapté

Tu as aucune problème physique tu marche normalement tu fais comme les autres tu as pas besoin de logement aménagée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 13:30 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 13:35
ah ok merci pour les infos je savais pas.

Alors mon handicap c que j'ai la aah parce que j'ai une incapacité de travail jugé trop bas. Si je n'ai pas le 80% c 'est que j'arrive dans les actes élémentaire prendre ma douche marché manger les actes quotidien. Je n'ai pas besoin d'aide à domicile.

Ah j'ai compris c une excellente nouvelle c a dire tant j'ai rqth je reste toujours prioritaire au logement merci beaucoup yawning smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais pour le logement tu as ta reconnaissance handicap. Ça rien avoir avec l'aah

J'ai vu des personnes en fauteuil qui travaillait plus de aah et ils étaient prioritaire

Par contre oui tu es prioritaire avec l'aah mais tu auras pas un logement adapté

Tu as aucune problème physique tu marche normalement tu fais comme les autres tu as pas besoin de logement aménagée
13 octobre 2022 13:41
Rose, Une fois pour toute décidé de ce que tu veux faire et essayes de t'y tenir, tu pars vraiment dans tous les sens comme une toupie.
Une fous tu veux faire médecin, une autre fois cardiologue, travailler avec des enfants, jardinière, astronaute, tu voulais même être une fois avocate.
Tu as 29 ans, ton père devrait te remettre dans la réalité de la vie, pas te pousser à continuer à rêver de professions que tu ne pourras jamais avoir.
Et je te rassure la fonction publique est pas prête à disparaître..
Je sais pas qui t'a raconté ces conneries.
Pas de MP d'hommes
R
13 octobre 2022 14:00
Non j'ai décidé lâché prise.

Un exploiter mes talents
2 cheminer vers le mieux être
3 dieu me donnera une place dans la société et l'accepter peu importe ou c'est.

Dieu est juste ! c'est juste

t'as des gens milliardaires ils sont malheureux.

Là j'ai créé ce post pour me renseigner sur le statut fonctionnaire.

Non il me conseille soit bouger étudier dans un truc que j'aime et me correspond ou esat ou mi temps.

Mais je suis à l'étape 1 et 2
Citation
Mirabelle° a écrit:
Rose, Une fois pour toute décidé de ce que tu veux faire et essayes de t'y tenir, tu pars vraiment dans tous les sens comme une toupie.
Une fous tu veux faire médecin, une autre fois cardiologue, travailler avec des enfants, jardinière, astronaute, tu voulais même être une fois avocate.
Tu as 29 ans, ton père devrait te remettre dans la réalité de la vie, pas te pousser à continuer à rêver de professions que tu ne pourras jamais avoir.
Et je te rassure la fonction publique est pas prête à disparaître..
Je sais pas qui t'a raconté ces conneries.
13 octobre 2022 15:08
c'est faux. Ils embauchent pas sans le concours.

Après ça dépend de quel fonction publique tu parles, mais je te confirme que non...
Citation
ZombieM a écrit:
C'est pas du tout d'actualité, ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'il supprimé pas mal de postes de fonctionnaires et embauche des personnes hors concours. Donc avoir un concours est de plus en plus difficile .

Ce qui m'a le plus repugné c'est qu'en parlant avec des personnes "sans concours" , je me rends compte qu'ils ont tous un membre de la famille dans la fonction publique. En gros c'est du piston !
13 octobre 2022 15:12
passer un concours c'est avoir des épreuves écrites + un oral hein.
Pas simplement avoir le bac + un B2 néant.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non il a une nièce qui travaille pas mal de temps dans la fonction publique. Pourquoi ? perplexe

Quand au concours c pas dit qu'il demande expérience et de critère d'age. Juste bac et casier judiciaire vierge.
F
13 octobre 2022 15:52
Bien sûr que si , tu ne connais pas le statut pacte ? Tu devrais te renseigner, ça existe dans la fonction publique. Les sans concours est très connu
Citation
tatounsspref a écrit:
c'est faux. Ils embauchent pas sans le concours.

Après ça dépend de quel fonction publique tu parles, mais je te confirme que non...
13 octobre 2022 16:03
tu m'apprends qlq chose là ?. J'ai travaillé 2 ans dans la fonction publique et on ne m'a jms embauchée psq justement je n'avais pas le concours.

C'est valable pour les 3 fonctions publiques ?
Citation
ZombieM a écrit:
Bien sûr que si , tu ne connais pas le statut pacte ? Tu devrais te renseigner, ça existe dans la fonction publique. Les sans concours est très connu
R
13 octobre 2022 16:06
ma cousine qui est fonctionnaire territorial elle a pas passé le concours par voie contractuel. C'est hotesse d'accueil dans le nord.
Citation
tatounsspref a écrit:
tu m'apprends qlq chose là ?. J'ai travaillé 2 ans dans la fonction publique et on ne m'a jms embauchée psq justement je n'avais pas le concours.

C'est valable pour les 3 fonctions publiques ?
13 octobre 2022 16:39
J'ai 80% J'ai besoin de personnes pour me laver cuisiner.... je vis normalement avec des difficultés.

Au lieu de regarder des vidéos et....

Regardes sur internet comment ça marche.

Ton handicap est mental pas physique


Citation
RoseRayonnante a écrit:
ah ok merci pour les infos je savais pas.

Alors mon handicap c que j'ai la aah parce que j'ai une incapacité de travail jugé trop bas. Si je n'ai pas le 80% c 'est que j'arrive dans les actes élémentaire prendre ma douche marché manger les actes quotidien. Je n'ai pas besoin d'aide à domicile.

Ah j'ai compris c une excellente nouvelle c a dire tant j'ai rqth je reste toujours prioritaire au logement merci beaucoup yawning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 16:41
Si j'ai travaillé en mairie. J'ai un collègue qui avait un bon poste depuis 25 ans. Tout les 3 ans il résigne un cdd de trois ans.

Dans le privé c'est interdit dans le public si
Citation
tatounsspref a écrit:
c'est faux. Ils embauchent pas sans le concours.

Après ça dépend de quel fonction publique tu parles, mais je te confirme que non...
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 16:42
Oui
Citation
tatounsspref a écrit:
tu m'apprends qlq chose là ?. J'ai travaillé 2 ans dans la fonction publique et on ne m'a jms embauchée psq justement je n'avais pas le concours.

C'est valable pour les 3 fonctions publiques ?
. Pas de mp d'hommes merci
R
13 octobre 2022 16:43
aucune idée mais je m'en fiche du taux

sinon oui je vais accepter le bilan c bon j'ai recu la convocation.

Oui je me suis renseignée sur internet c mental et il existe plusieurs formes de schizophrénies + ou - invalidante. D'ou le bilan pour cerner ma forme et ce qui implique... J'ai appelé aujourd'hui. T'avais raison.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai 80% J'ai besoin de personnes pour me laver cuisiner.... je vis normalement avec des difficultés.

Au lieu de regarder des vidéos et....

Regardes sur internet comment ça marche.

Ton handicap est mental pas physique
13 octobre 2022 16:44
Le taux est important pour l'aah uniquement
Citation
RoseRayonnante a écrit:
aucune idée mais je m'en fiche du taux

sinon oui je vais accepter le bilan c bon j'ai recu la convocation.

Oui je me suis renseignée sur internet c mental et il existe plusieurs formes de schizophrénies + ou - invalidante. D'ou le bilan pour cerner ma forme et ce qui implique... J'ai appelé aujourd'hui. T'avais raison.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook