Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le statut de la femme en islam ?
F
13 novembre 2014 18:06
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
" une femme se doit de satisfaire et obeir à son mari. "
On croit rêver...whistling smiley
Ben quoi, l'homme ne se doit-il pas de satisfaire sa femme et de la rendre heureuse ?
Visiblement il n'y a pas de réciprocité..

Qui a dit ça ici ? Personne juste que dans une relation islamique c'est l'homme le commandant de bord , il doit consulté sa femme mais c'est à lui de prendre les decisions.
Oui il faut un chef qui commande et l'autre qui doit exécuter..grinning smiley
En pratique les époux doivent se concerter pour prendre une décision, c'est si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord que le choix du mari doit être suivi.
Franchement en 8 ans de mariage je n'ai jamais été confrontée à cette situation. Si mes arguments sont convaincants mon mari se range à mon avis, et si c'est lui qui a raison je le suis.
En plus dans l'Islam c'est un des devoirs envers l'épouse d'être bienveillant envers elle.
13 novembre 2014 18:09
thumbs up au moins ça évite la discussion et les rôles sont bien établis..Dommage pour la femme qui pense être égale..whistling smiley parfois...
t
13 novembre 2014 18:33
salem

pourquoi c est l homme le garant est pas la femme


il etait une fois un couple vivant au paradis ce prenomant adan et eve ,tout leure etait permis sauf le fruit d un arbre bien specifique
quand un serpent venue les voir est les invita a deguster la belle pomme de ce jolie pommiers qui leur etait interdit
adan essaya de ne pas tomber dans la tentation mais succomba au avance du serpent avec l aide de EVES ceux qui leur couta leur place au paradis

t imagine si sur terre c etait la femme qui etais le garant de l homme
E
13 novembre 2014 18:55
Citation
bboyblood a écrit:
Je vois pas l'intérèt de comparé les rôles tfason.Chacun a un rôle l'important c'est de le respecter

Un pere qui a des jumeaux, il donne plus de droits au premier et le 2eme doit juste accepter et obeir au 1er,
Tu t'imagine bien que le 2eme va se poser des questions ! La comparaison est automatique !

Parcontre le raisonnement suit si a la base il y a un enfant et un autre né pour le servir
Soit on est egaux soit on ne l'est pas ya pas d'entre deux.
E
13 novembre 2014 19:08
Citation
touko69 a écrit:
salem

pourquoi c est l homme le garant est pas la femme


il etait une fois un couple vivant au paradis ce prenomant adan et eve ,tout leure etait permis sauf le fruit d un arbre bien specifique
quand un serpent venue les voir est les invita a deguster la belle pomme de ce jolie pommiers qui leur etait interdit
adan essaya de ne pas tomber dans la tentation mais succomba au avance du serpent avec l aide de EVES ceux qui leur couta leur place au paradis

t imagine si sur terre c etait la femme qui etais le garant de l homme

Jsuis pas pour le fait quon doit etre superieur a lhomme au point detre garant, je cherche pas non plus a etre un homme, mais faut arreter de nier que la femme toute sa vie cest "mettre bien son mari"

La femme est inferieure et differente de lhomme
Elle a ete cree un jour apres l'homme, elle ne sest pas prosternée devant Adam mais on ne s'est pas proterné devant elle non plus... Et puis Adam s'ennuyait...

Pour recompenser tout les efforts de l'homme on lui offre jusqua 4 epouses pour jouir d'elles, et pour qu'elles s'occupent de lui comme un prince. Sa condition cest qu'il doit les entretenir (ba cest un peu normal je dirais)


Je respecte les lois (d'ailleurs on a pas le choix) mais ca n'empeche pas dme sentir objet.
E
13 novembre 2014 19:13
Au monde il y a eu 2femme parfaites.

Meriem ra qui a passé sa vie dans un sanctuaire mm pour manger elle ne sortait pas.

Et Assia femme de pharaon qui a toujours marché sous son ombre malgré qu'elle n'acceptait pas ses faits et gestes. Aussi tyranique et mauvais qu'un homme puisse etre, cest une bonne femme si elle ne se rebelle pas.

Les deux femmes parfaites vient dun hadith bukhari.

On sait donc ce que la femme doit faire ...
E
13 novembre 2014 19:20
Ce qui mfait mal cest que jme dit ok cest notre qadr on a ete créees faibles, fragiles et inferieures cest pas grave je patiente j'accepte mon sort au paradis incha Allah j'aurais la paix et la liberté. Et ba non meme fi jenna cest plein d'epouses autour d'un homme pour le recompenser d'avoir ete pieux.

La femme entre au paradis cest deja pas mal non? Elle pourra voir son Seigneur pourquoi oserait elle demander la mm chose que l'homme... Cest un peu ca comme reponse que je lis moi
t
13 novembre 2014 19:24
Citation
jamichoue a écrit:
Ce qui mfait mal cest que jme dit ok cest notre qadr on a ete créees faibles, fragiles et inferieures cest pas grave je patiente j'accepte mon sort au paradis incha Allah j'aurais la paix et la liberté. Et ba non meme fi jenna cest plein d'epouses autour d'un homme pour le recompenser d'avoir ete pieux.

La femme entre au paradis cest deja pas mal non? Elle pourra voir son Seigneur pourquoi oserait elle demander la mm chose que l'homme... Cest un peu ca comme reponse que je lis moi


slm

la femme a aussi les memes plaisir que l homme tu peu te renseigner dessus
E
13 novembre 2014 19:33
Citation
touko69 a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Ce qui mfait mal cest que jme dit ok cest notre qadr on a ete créees faibles, fragiles et inferieures cest pas grave je patiente j'accepte mon sort au paradis incha Allah j'aurais la paix et la liberté. Et ba non meme fi jenna cest plein d'epouses autour d'un homme pour le recompenser d'avoir ete pieux.

La femme entre au paradis cest deja pas mal non? Elle pourra voir son Seigneur pourquoi oserait elle demander la mm chose que l'homme... Cest un peu ca comme reponse que je lis moi


slm

la femme a aussi les memes plaisir que l homme tu peu te renseigner dessus

Au Paradis tu parle? Tu peux certifier qu'on aura des hour male qu'aucune femme n'aura touché...? Non je ne pense pas. Ca aurait pu pourtant faire parti de notre reve nous qui ici somme restreinte a un homme et a se voiler. Mais non enfait ca reste comme ca. Ba oui l'etre superieur cest l'homme on ne doit pas inverser... et la femme a des besoins moindre et modeste pas besoin de ca...
t
13 novembre 2014 19:45
renseigne toi


tu seras etonne
E
13 novembre 2014 19:58
Jme suis renseignée et pas qu'une fois j'ai ete etonnée mais pas dans le bon sens...
T'as des preuves a donner ?

Jai fait le tour des savants certains disent que son mari lui suffit

D'autre disent que on est pas attirées par l'homme comme l'homme est pour la femme

D'autres disent on prefere les parures aux hommes cest pourquoi ont aura des bijoux etc mais pas de hour

D'autre disent que la femme n'a pas besoin de savoir ce qui l'attend au paradis contrairement a l'homme sleeping
15 novembre 2014 17:33
Je suis dsl il ya certain cas il ne faut pas exagéré. Si l'homme est correct oui il faut satisfaire son mari. C'est pas l'homme me bat pour rien, n'assume même pas son couple, ne fais même sa prière et il vient il me dit fais moi ci fais moi ça. Et après ils viennent et ils disent tu dois obéir à ton mari! Il ya des hommes qui pratiquent même pas et après ils choisissent ski veulent ds le coran.
a
16 novembre 2014 00:00
Citation
jamichoue a écrit:
Jme suis renseignée et pas qu'une fois j'ai ete etonnée mais pas dans le bon sens...
T'as des preuves a donner ?

Jai fait le tour des savants certains disent que son mari lui suffit

D'autre disent que on est pas attirées par l'homme comme l'homme est pour la femme

D'autres disent on prefere les parures aux hommes cest pourquoi ont aura des bijoux etc mais pas de hour

D'autre disent que la femme n'a pas besoin de savoir ce qui l'attend au paradis contrairement a l'homme sleeping

8 pages et rien n'est rentré: Dieu ne peut pas être juste selon toi alors qu'Il l'affirme en permanence et que c'est un des Ses noms.
Tu as fait le "tour" des savants? C'est une blague ou quoi? En pratique, c'est qui? une dizaine de sites internet citant 15 savants au total?
Après ce tour, tu es juste arrivée à un sentiment de résignation devant la prétendue injustice de Dieu qui favorise injustement l'homme, c'est ça?
Désolé, mais tu n'as jamais rien lu correctement, tu es juste très jalouse de l'homme en général.
Tu crois que le Paradis est limite acquis et il te semble bien maigre visiblement, voire carrément inintéressant car seul l'homme compte profiter parce que c'est le super chouchou de Dieu. Une vie terrestre avec plein d'hommes t'aurait peut-être comblée plus que le Paradis visiblement.

Relis le Coran et les sources sans ces préjugés, tu avanceras peut-être...
E
16 novembre 2014 11:03
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Jme suis renseignée et pas qu'une fois j'ai ete etonnée mais pas dans le bon sens...
T'as des preuves a donner ?

Jai fait le tour des savants certains disent que son mari lui suffit

D'autre disent que on est pas attirées par l'homme comme l'homme est pour la femme

D'autres disent on prefere les parures aux hommes cest pourquoi ont aura des bijoux etc mais pas de hour

D'autre disent que la femme n'a pas besoin de savoir ce qui l'attend au paradis contrairement a l'homme sleeping

8 pages et rien n'est rentré: Dieu ne peut pas être juste selon toi alors qu'Il l'affirme en permanence et que c'est un des Ses noms.
Tu as fait le "tour" des savants? C'est une blague ou quoi? En pratique, c'est qui? une dizaine de sites internet citant 15 savants au total?
Après ce tour, tu es juste arrivée à un sentiment de résignation devant la prétendue injustice de Dieu qui favorise injustement l'homme, c'est ça?
Désolé, mais tu n'as jamais rien lu correctement, tu es juste très jalouse de l'homme en général.
Tu crois que le Paradis est limite acquis et il te semble bien maigre visiblement, voire carrément inintéressant car seul l'homme compte profiter parce que c'est le super chouchou de Dieu. Une vie terrestre avec plein d'hommes t'aurait peut-être comblée plus que le Paradis visiblement.

Relis le Coran et les sources sans ces préjugés, tu avanceras peut-être...

En verité al qurtubi j'attendais ta reponse car tu m'avais pas mal aidée la derniere fois.
Je recherche avec ce que je peux Heu
Le paradis acquis ? Franchement pas, et encore moins avec les pensées que j'ai
Mais on est sensés etre motivé a y aller voila pourquoi je parle de ce dernier.
J'ai ete amenée a penser que l'homme est la creature par excellence et que nous femmes avons ete cree pour vous (tentation, joies et plaisirs, vous faire des descendants, aide dans certaines taches...)
Pourquoi? Ba deja des le début avec Adam et son histoire, Hawa a ete cree bien apres( car Adam s'ennuyait..?)
Il vous accorde jusqua 4 femmes car vous les aimez alors qu'on sait toute O combien c'est douloureux de devoir partager son amour et devoir attendre son tour pendant que l'homme jongle entre elles.
On doit se couvrir pour pas vous donner de migraines.
L'obeissance envers l'epoux je n'ai aucun probleme avec parcontre la facilité avec laquelle on peut entrer en enfer... Il suffit juste qu'il soit faché que tout ton destin peut changer ya de quoi trembler et culpabiliser a mort chaque fois que tu regles un pb.
Et enfin la motivation du Paradis encore une fois avec des femmes, j'en deduit qu'on est un cadeau pour vous. Non?

Ps: je sais bien qu'on sera heureuses au paradis, neanmoins on sera toujours regroupées autour d'un homme ce qui renforce ces pensées.
i
16 novembre 2014 16:25
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis nouvelle inscrite sur ce site mais que je viens souvent lire des témoignages depuis longtemps ! J'annonce des le départ que ce n'est pas un troll ...

Alors voilà je me dirige vers vous car je me suis rendue compte d'une chose par rapport a la femme pas seulement en islam mais la femme tout court ! Je suis musulmane mais parfois je dois avouer que certaines choses m'échappent !
Aujourd'hui j'avoue carte sur table que j'ai pleuré toute la journée. Mon mari na pas voulu répondre a ma question...
J'avais en fait plein d'ambitions comme reprendre mes études travailler voyager voir du mondecetc car il est vrai que depuis mon mariage je me suis enfermée tellement que je n'ai plus de vie sociale... On s'est un peu disputé car mon mari n'est pas d'accord sur certains point ce qui m'a amenée a cette question : quel est le statut le vrai de la femme en islam voire plus loin ?

Est ce un être inférieur ?
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?
Est elle un bien ou un objet ? Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes, decider pour elles et un hadith authentique dit que si la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Je finis en disant (car je sais bien qu'il y aura forcement de mauvaises langues) que je suis attachée a ma religion même si je viens de loin et que parfois cest dure je suis determinee a obtenir ma place fi jenna et avoir Lamour de mon Createur donc non cest pas un troll

salam aleykoom

je voulai juste intervenir malgrer que je ne suis moi meme pas marier
je suis daccord avec toi
dans l islam j ai l imprssion que la femme n est pas considerer comme tel
elle est inferieur a son mari,elle doit lui obeir au doigts et a l oeil, elle ne doit pas sortir de chez elle sans son mariet doit etre tout les jour chez elle si son mari travaille ect

je respect enorment l islam mais je trouve que le statue de la femme est mediocre
apres tout une femme n a pas le droit de travailler par peur de l adutaire ou autre mais l homme qui travaille en dehors du foyer peut lui aussis commaitre un adultaire il a egalement le droit d avoir plusieur femme

une femme muslmane doit egalement metre le voile est cacher le plus possible ses formes ,pour toutes femmes du monde c est humain de vouloir s embellir sans depasser les limites biensur
P
16 novembre 2014 16:36
Citation
jamichoue a écrit:
Je ne vois que ça moi perso car la femme:
Ne peut rien décider d'elle même
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale
Peut pas voyager
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui
Pas de refus sexuel possible
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors
Etc etc...
J'ai limpression quelle est comparé a un bien ou alors une employée de maison et de besoin naturel...

Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...

C'est comme ça la vie, personne n'est libre de faire ce qu'elle veut Allah nous a crée que pour l'adorer on doit donc suivre ses prescriptions, sinon la vie n'est plus un test! et n'oublie pas que apres la vie il y a l'éternité. On ne vit que quelques dixaines d'années donc c'est à la vie eternelle qu'il faut penser!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
16 novembre 2014 16:48
Citation
imania11 a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis nouvelle inscrite sur ce site mais que je viens souvent lire des témoignages depuis longtemps ! J'annonce des le départ que ce n'est pas un troll ...

Alors voilà je me dirige vers vous car je me suis rendue compte d'une chose par rapport a la femme pas seulement en islam mais la femme tout court ! Je suis musulmane mais parfois je dois avouer que certaines choses m'échappent !
Aujourd'hui j'avoue carte sur table que j'ai pleuré toute la journée. Mon mari na pas voulu répondre a ma question...
J'avais en fait plein d'ambitions comme reprendre mes études travailler voyager voir du mondecetc car il est vrai que depuis mon mariage je me suis enfermée tellement que je n'ai plus de vie sociale... On s'est un peu disputé car mon mari n'est pas d'accord sur certains point ce qui m'a amenée a cette question : quel est le statut le vrai de la femme en islam voire plus loin ?

Est ce un être inférieur ?
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?
Est elle un bien ou un objet ? Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes, decider pour elles et un hadith authentique dit que si la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Je finis en disant (car je sais bien qu'il y aura forcement de mauvaises langues) que je suis attachée a ma religion même si je viens de loin et que parfois cest dure je suis determinee a obtenir ma place fi jenna et avoir Lamour de mon Createur donc non cest pas un troll

salam aleykoom

je voulai juste intervenir malgrer que je ne suis moi meme pas marier
je suis daccord avec toi
dans l islam j ai l imprssion que la femme n est pas considerer comme tel
elle est inferieur a son mari,elle doit lui obeir au doigts et a l oeil, elle ne doit pas sortir de chez elle sans son mariet doit etre tout les jour chez elle si son mari travaille ect

je respect enorment l islam mais je trouve que le statue de la femme est mediocre
apres tout une femme n a pas le droit de travailler par peur de l adutaire ou autre mais l homme qui travaille en dehors du foyer peut lui aussis commaitre un adultaire il a egalement le droit d avoir plusieur femme

une femme muslmane doit egalement metre le voile est cacher le plus possible ses formes ,pour toutes femmes du monde c est humain de vouloir s embellir sans depasser les limites biensur

Barraka LLahou fik amania
On peut mettre qu'une robe ou habits tres amples pour pas leur faire mal au crane
Mais non faut tout se cacher
Des fois j'ai l'impression faut vivre en sous marin
Etre la sans se faire voir
Franchement en Arabie saoudite msakine jserais en dépression des la naissance.
Encore une fois ce qui tue le plus c'est d'etre parmi tant d'autres lors de polygamie, avec le taff j'imagine meme pas.


Donc voila quoi dire a part ca ? Franchement j'attends vos réfutations
E
16 novembre 2014 17:04
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Je ne vois que ça moi perso car la femme:
Ne peut rien décider d'elle même
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale
Peut pas voyager
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui
Pas de refus sexuel possible
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors
Etc etc...
J'ai limpression quelle est comparé a un bien ou alors une employée de maison et de besoin naturel...

Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...

C'est comme ça la vie, personne n'est libre de faire ce qu'elle veut Allah nous a crée que pour l'adorer on doit donc suivre ses prescriptions, sinon la vie n'est plus un test! et n'oublie pas que apres la vie il y a l'éternité. On ne vit que quelques dixaines d'années donc c'est à la vie eternelle qu'il faut penser!!

Dounia ou akhira on depend de vous et on est votre plaisir votre passe temps favoris
Personne est libre de faire ce qu'elle veut, la femme encore moins que vous.
On a une tache de plus que vous en plus d'adorer notre Seigneur, c'est de supporter d'etre vos joujous parfaits, et parfois selon les caractères c'est pas gagné, et selon le nombre de femmes a votre disposition c'est encore moins gagné.
J'ai comme un sentiment de... Vous vous vivez nous on travaille.

Pour vous.
P
16 novembre 2014 17:11
Citation
jamichoue a écrit:
Dounia ou akhira on depend de vous et on est votre plaisir votre passe temps favoris
Personne est libre de faire ce qu'elle veut, la femme encore moins que vous.
On a une tache de plus que vous en plus d'adorer notre Seigneur, c'est de supporter d'etre vos joujous parfaits, et parfois selon les caractères c'est pas gagné, et selon le nombre de femmes a votre disposition c'est encore moins gagné.
J'ai comme un sentiment de... Vous vous vivez nous on travaille.

Pour vous.
Je te rappel le hadith suivant, pour repondre à ton comentaire:
Selon Houssayyin Ibn Mihssan (qu'Allah soit satisfait de lui ) qui rapporte de sa tante qui lui a dit :
Je suis aller voir le Prophète (Prière et Paix sur Lui) pour certaines affaires , alors il dit ; Qui est-elle celle-ci ? Est-tu marier à un homme ? Elle dit ; Oui . Il lui dit ; Comment est-tu avec lui ? Elle lui dit ; Je ne manque aucun de mes devoirs envers lui , que dans le cas où je n'ai pas la capacité ! Il lui dit : Regardes ta place devant lui ! il est ,certes , ton Paradis ou ton feux .... ( Réf: Silsilât el ahâdîth as_sahîha , v/6 , n° du hadith/220)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
16 novembre 2014 18:28
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Dounia ou akhira on depend de vous et on est votre plaisir votre passe temps favoris
Personne est libre de faire ce qu'elle veut, la femme encore moins que vous.
On a une tache de plus que vous en plus d'adorer notre Seigneur, c'est de supporter d'etre vos joujous parfaits, et parfois selon les caractères c'est pas gagné, et selon le nombre de femmes a votre disposition c'est encore moins gagné.
J'ai comme un sentiment de... Vous vous vivez nous on travaille.

Pour vous.
Je te rappel le hadith suivant, pour repondre à ton comentaire:
Selon Houssayyin Ibn Mihssan (qu'Allah soit satisfait de lui ) qui rapporte de sa tante qui lui a dit :
Je suis aller voir le Prophète (Prière et Paix sur Lui) pour certaines affaires , alors il dit ; Qui est-elle celle-ci ? Est-tu marier à un homme ? Elle dit ; Oui . Il lui dit ; Comment est-tu avec lui ? Elle lui dit ; Je ne manque aucun de mes devoirs envers lui , que dans le cas où je n'ai pas la capacité ! Il lui dit : Regardes ta place devant lui ! il est ,certes , ton Paradis ou ton feux .... ( Réf: Silsilât el ahâdîth as_sahîha , v/6 , n° du hadith/220)

Voila c'est tout a fait ca. Notre vie toute entiere dépends de votre satisfaction.
Ca m'etonne plus finalement que certains se prennent pour des rois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook