Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statut"étudiant", contrat d'apprentissage
m
12 août 2011 21:08
Salam les yabi(e)s,

J'ai cherché dans les discussions mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai un entretien pour un apprentissage et je voudrais être sur qu'au niveau paperasse on a le droit en étant étudiant étranger donc ma question est la suivante: est ce qu'au niveau administratif (préfecture et compagnie..) le fait d'avoir un TdS "étudiant" poserait un problème pour un contrat d'apprentissage (niveau M2)? est ce qu'on a le droit de faire un apprentissage en étant étudiant étranger?

Merci d'avance pour vos réponse
RAS
U
13 août 2011 14:17
Salam,

Je suis moi même marocain et apprenti depuis septembre 2011 (je prépare un M2). Ce qui fait que c'est totalement possible. Cependant, il te faut une autorisation de travail à solliciter auprès de ta Direction Départementale de Travail en leur présentant une promesse d'embauche de ton employeur + ton certificat de scolarité précisant que tu prépares un Bac+5 + ta carte de séjour étudiant.

La loi le permettant est nouvelle et les étrangers qui font apprentissage sont rares donc il se peut que la DDT ne soit pas au courant de cette loi. Munis toi donc des textes avant d'aller les voir. (ça m'est arrivé tongue sticking out smiley)
m
13 août 2011 15:03
Salam ucef,