Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut Conjoint européen
b
19 février 2015 09:02
Bonjour, je suis étranger vivant en France depuis bientôt 5 ans en tant qu'étudiant. je dispose d'une autorisation provisoire de séjour, et me suis marié récemment à une européenne (tchèque plus précisément). la préfecture de torcy nous a donné rdv en avril pour le depot du dossier pour l'obtention de la carte de conjoint européen. mes questions concernent les pièces demandées:
- qu'est-ce qu'ils entendent par "justificatifs de vie commune"?
- j'ai des ressources irrégulières (enchainant des cdd ou des interim) et ma femme touche une pension de son pays d'origine qui vaut environ 500€/ mois. le fait que nos ressources ne soient pas importantes va-t-il nous porter préjudice?
- il n'y a aucune indication sur la taille du logement; est-ce qu'ils font des visites par rapport à ça?
bref je souhaite juste avoir des retours d'expériences de personnes qui ont fait la même procédure à torcy. merci d'avance.
S
19 février 2015 16:30
Bonjour je peux te répondre dire juste pour une question c'est celle de justificatif de vie commune c'est des document mentionnât vos 2 noms qui prouve que vous vivez ensemble exemple compte bancaire, bail de la maison, facture EDF, facture de téléphone, caf si ta femme la perçois, assurance maison, impôts ect tout papier qui montre que vous vivez ensemble avec vos deux nom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook