Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statut ATER
m
10 octobre 2006 16:14
Bonjour,
est ce que quelq'un parmis vous ou connaissez vous quelqu'un en poste d'ATER?
je voudrais savoir le statut donné par la prefecture, est ce que c'est scientifique, travailleur temporaire ou salarié??
merci de me repondre
m
10 octobre 2006 16:25
pas de reponse sad smiley
y
10 octobre 2006 20:46
ça dépend des villes. dans le 86 tu as un statut salarié
m
11 octobre 2006 12:45
merci pour ta reponse,
et ça depond de quoi en fait??
M
11 octobre 2006 18:05
Normalement tu dois avoir le statut salarié. Tu dois demander a la personne qui s'occupe du personnel de ta fac de te faire une attestation du travail et je suppose que tu as dejà le contrat de travail avec toi. tu amènes les deux documents a la prefecture normalement ils vont te remettre les documents que tu feras remplir par le responsable du personnel comme ça tu pourras faire le changement de statut.
bon courage
m
12 octobre 2006 12:48
merci pour ta réponse,
et je voudrais vous demander la difference entre le statut de travail temporaire et celui de salarié?
de toute manière il me faut un contrat pour renouvler ma carte l'année prochaine???
je vous remerci d'avance pour vos réponses.
M
12 octobre 2006 13:47
Citation
midi34 a écrit:
merci pour ta réponse,
et je voudrais vous demander la difference entre le statut de travail temporaire et celui de salarié?
de toute manière il me faut un contrat pour renouvler ma carte l'année prochaine???
je vous remerci d'avance pour vos réponses.

La différence entre les deux situations réside dans le fait que:

avec un statut de travail temporaire tu dois demander un carte d'autorisation temporaire de travail auprès de la DDT.Et dans ce cas le statut qui est sur ta carte de séjour n'est modifié. Ce qui fait que chaque fois que tu auras un nouveau contrat de travail tu seras obligé de redemander une nouvelle carte d'autorisation temporaire de travail.

avec un statut salarié celui ci sera mentioné dans ta carte de séjour et tu n'as plus besoin de demander une autorisation temporaire de travail.
m
12 octobre 2006 15:16
merci pour ces infos,
j espere que ça ira, j'ai pas envie d'aller encore à la DDT pour aucune autorisation.
h
22 octobre 2006 00:01
Citation
midi34 a écrit:
Bonjour,
est ce que quelq'un parmis vous ou connaissez vous quelqu'un en poste d'ATER?
je voudrais savoir le statut donné par la prefecture, est ce que c'est scientifique, travailleur temporaire ou salarié??
merci de me repondre

Bonjour

je suis ater aussi à rennes, est ce que tu es toujours Doctorant? dans ce cas, tu as un contrat etudiant et tu dois finir ta thèse avant la fin de ton contrat. Donc tu ne peut pas changer ton statut puisque sur le contrat tu es etudiant. Dans le cas contraire, tu as soutenu ta thèse avant l'obtention de contrat, tu as le droit de changer ton statut: scientifique ou bien salarie selon les préfectures...

Bonne courage.
v
22 octobre 2006 19:19
"travailleur temporaire" = pas de droit aux ASSEDIC et pas de droit de changer d'employeur sans autorisation ddte. c'est un statut qui n'a pas vocation à se transformer en statut stable.

"salarié" = droit aux ASSEDIC et droit de changer d'employeur quand on veut et comme on veut ! ce statut peut au bout de 3 ans donner accès à la carte de resident 10 ans.



Citation
midi34 a écrit:
merci pour ta réponse,
et je voudrais vous demander la difference entre le statut de travail temporaire et celui de salarié?
de toute manière il me faut un contrat pour renouvler ma carte l'année prochaine???
je vous remerci d'avance pour vos réponses.
n
23 octobre 2006 11:42
merci pour vos reponses
pour hassan06, j'ai deja soutenu la thèse et entre temps j'ai la carte scientifique,
je vais deposer mon dossier de changement de statut à la prefecture avec le contrat de l'ATER.
j'espère que j'aurai le satatut salarié
inchaellah
m
23 octobre 2006 11:47
d'accord, je voyais pas les choses comme ça
en fait j'ai deja le statut scientifique, j'espère avoir celui de salarié maintenant vu ces avantages.
sinon la thèse je l'ai deja soutenue
je vous remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook