Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statues oui ou non ?
22 janvier 2020 22:32
Salam aleykoum smiling smiley

J'ai besoin d'explications que je n'ai pas trouvées :

Sourate 34 verset 12:

"Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. « Ô famille de Dawud (David), œuvrez par gratitude », alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants."

Pourquoi on mentionne des statues ? Il me semble que c'est interdit ? (Ou peut être pas) . Certes, il y a des choses qui ont du être autorisées puis interdites. Mais si les statues sont interdites cest que cest du shirk non ? Le pire péché, normalement ca devrait être interdit depuis toujours?

J'aimerai de vraies explications avec preuves .

Je vous remercie smiling smiley

Bonne soirée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 22:33 par Fon19.
F
22 janvier 2020 22:35
Alykoum selem

L'interdiction des statues est arrivee a l'epoque du prophete (sws).
David et Salomon ('aliyum selem) c' etait bien avant l'avenement de l'islam.
22 janvier 2020 22:43
Merci de ta réponse smiling smiley

Neanmoins, ca ne réponds pas l'ensemble de mes questions, j'attendrai d'autres reponses smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

L'interdiction des statues est arrivee a l'epoque du prophete (sws).
David et Salomon ('aliyum selem) c' etait bien avant l'avenement de l'islam.
22 janvier 2020 22:54
Les statues destinées à l'idolâtrie sont haram

Cependant il y a une divergence concernant les statues d'humains ou d'animaux qui ne sont pas destinés à l'idolâtrie

La plupart sont d'avis que les statues d'humains ou d'animaux incomplètes seraient permises

Ensuite il y a bien sûr les statues qui représentent d'autres choses comme les arbres, les plantes, des objets inanimés, etc., qui dans ce cas sont halal

Le verset en question ne précise pas de quel type de statues il s'agissait, mais tu peux être certaine qu'elles n'étaient pas destinées à l'idolâtrie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook