Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statue chez soi
M
23 février 2022 14:25
Salam Aleykoum à tous, j'habite chez m'a mère, je suis converti à l'islam mais ma mère nan, elle a des statues chez elle j'ai entendu dire que c'était comme du shirk, suis je concerné par le shirk ou pas ?
23 février 2022 14:33
Les statues interdites dans les textes islamiques représentaient à cette époque une certaine divinité, ou moyen de communiquer avec le divin.

Elle ne les vénère pas je suppose, elles ne représentent aucune divinité à ses yeux donc ce sont des objets comme les autres.
23 février 2022 14:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk, c'est servir une autre divinité qu'Allah. A part si c'est une statue représentant une divinité, je ne vois pas où serait le shirk.

Il faudrait demander des explications à la personne qui t'a dit ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 février 2022 14:35
Imaginons elle les vénère (je pense pas) est ce que je fais du shirk sachant que je sais que l'unique créateur est Allah et que il na point d'associé ?
23 février 2022 14:40
Il faudrait arrêter d'imaginer. Ensuite, c'est chacun ses actions, chacun sa tombe.
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Imaginons elle les vénère (je pense pas) est ce que je fais du shirk sachant que je sais que l'unique créateur est Allah et que il na point d'associé ?
m
23 février 2022 14:56
Avant tout, ta maman est chez elle donc elle fait ce qu'elle veut. D'autre part, d'où tires tu ces inepties?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook