Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statistiques consulat de fes ?!
l
27 novembre 2006 22:12
voila une amie à moi d'Oujda qui est entrain de préparer un truc ( une recherche ) sur les mariages mixtes; les difficultés, les lois ... et elle a besoin de qlq témoignags et des chiffres, je lui ai proposé de prendre comme échantillon même réduit les yabiladiens lol je ne sais pas si c une bonne idée mais bon.
la zonne de l'étude sera celle du consulat de fes comme on est de la région alors ca facilite d'avoir l'accès à l'information
l'année 2006 comme période ( choix justifié : les nouvelles lois, l'année la plus récente)
alors on invite tt qui ont fait leurs démarches durant l'an 2006 qui va bientot s'achever de nous rappeler leur parcour: dates dépots CCM, date mariage, date transcription , date obtention du livret et aussi visa .
aussi s'il y'a des dossiers qui sont passé à Nante et qu'il étais le motif puis combien de dossiers envoyé à Nante EN 2006 ont eu la main levée
merci à tt personnes désirants participer à cette étude.
remarque ; vous êtes tous anonymes donc veuillez être francs svp pour avoir des chiffres proches de la réalité.
et bonne année à tous et toutes même si encore un peu tôt et que le mois 12 vous aportent tous de bonnes nouvells inchalahe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/06 22:14 par loubna_jp.
l
27 novembre 2006 22:41
suis un peu décue déja 10 lectures et aucun témoignage et moi qui étais fière des initiatives sur yabiladi et que j'en parlais partout et ben sad smiley
2
28 novembre 2006 00:57
je suis au debut de mes demarches ; biensure je connaissais rien a la procedure; puis après qques renseignements au près de certaines couples mixtes ainsi un adoul. donc on m'a conseillé de passer par un CCM. du coup ; j'ai aplé le consulat (fes) pour prendre R-V. après plusieurs tentative de coup de telephone; j'ai reussie a les avoir et par la mm ocasion ; j'ai reussie a prendre un R-D pour entretien CCM le 12 decembre. et l'apel été vers le 20 aout. donc ça fait presque 4 mois. si j'ai des nouvelles; je vous tiens au courant. bon courage
l
28 novembre 2006 10:20
merci 2m paris et très bon courage inchalahe
b
28 novembre 2006 19:26
moi je me suis marier sans ccm le 17/08/05 jai du attendre le 7/02/06 pour entretien pour déposer une demande de transcription esuite livret de famille recus le 16/10/06 renvoie de lacte transcri a ma conjointe pour demande de visas qui a ete obtenue le 26/10/06 et la g demendere des mon arriver titre de sejour et je suis en attente
l
28 novembre 2006 22:43
ok merci bamboutcha en fait avoir tt ca réunis dans un documentaire qui peut être publié et diffusé qlq part ca aidera surement d'autres . la lute contre les mariages blancs ca existe y'a vraiment besoin de protéger sertains gens qui se font arnaquer au nom de l'amour just pour une question de papiers.
mais aussi y'a de l'autre côté et croyez moi sont nombreux des personnes qui rêvent just d'amour et d'une vie tranquille avec l'âme soeur .
que faire ?
s'entraider entre nous on donnant des infos les uns aux autres c bien mais si on a l'occasion à côté de ca de parler de nos épériences pq pas ?
un membre du forum a parlé une fois d'un cahier mais le truc c que le nombre de personnes qui ont réagit à ce sujet n'étaient pas assez nombreux donc le projet est resté sans suite.
mnt avec ce reportage àde ma copine c une autre occasion de soulever le prob des difficultés et de parler de nos expériences
faut pas penser qu'a soit et dire je eu mon livret jé passé cava non faut penser loin y'a des élections y'a des projets de lois en cour et nos yabiladiens futurs passeront encore par la ou on passe et faut pas rester tj les bras croisées et subir c un avis personnel.
que diue aidera tt les sincères tj ceux qui vuelent que vivre dignement et qui rêvent just d'amour et de fonder des foyers heureux et qu'allah fera en sorte que chacun puisse réaliser ses rêves yarabe.
m
29 novembre 2006 00:34
pour moi prise de rdv le 17/05 pour le 23/05 pour le ccm ensuite mon ccm été pres le 13/07 on s'est marier le 28/07 et deposer ma transcription le 04/08 mon acte a été transcri le 18/10 j'ai recu mon livret le 03/11 a ma mairi!!
l
29 novembre 2006 09:31
merci majda au moins toi t'a pas trop galérer hamdelilahe je crois que ca étais parceque vous avez entrepris les démarches en 2005 c'étais pas aussi serré que mnt ben je pense tj on verra quand on fera la comparaison .mais y'a t-il des couples qui ont trop galérer dans l'une des démarches? c'étais koi le prob? comportement du consulat? motifs...voila
f
29 novembre 2006 11:45
appel au consulat le 11 mars 2006
rdv pour ccm 8 juin (cou de bol quelqu'un venai juste d'annulé un rdv avant que j'appel par ce qu'ou sinon c t fin aout qu'elle m'avait proposé au départ)
ccm recu le 10 aout 2006
dépot du dossier demande de transcription le 29 aout 2006
livret reçu le 17 novembre
visa reçu le jour meme
Et demain il arrive inchalah
Au total sa fait comme meme 8,5mois
Quand pensez vous?
l
29 novembre 2006 16:37
ma chère fatima le tout c'est d'arriver au bout meilleurs voeux de bonheur , ben perso je vois que vous avez eu un joli parcours tbarkallahe.
et merci pour la contribution
f
29 novembre 2006 16:45
s
29 novembre 2006 18:07
j'ai fait la demande de CCM décembre, je l'ai reçu en Mai et la transcription déposer fin mai. mon dossier va a nantes,le consulat m' a dit que le dossier à été soumis hier à nantes.

je galère en silence.
y
29 novembre 2006 19:53
- Appel au consulat de fes le 28 fevrier 2006 pour un RDV CCM


- RDV CCM fait le 13 juin 2006


- CCM recu le 8 Aout


- depot du dossier de transcription le 27 novembre 2006.

maintenant je n'ai plus qu'a attendre pour mon livret de famille.


Bon courage a tous.
s
29 novembre 2006 20:39
moi ccm fai le 08 decembre 2005
l'acte de mariage fai le 12 avril
et j'attends tjr mon livret de famille qui est en relecture depui debut octobre...
bon courage a tous
m
29 novembre 2006 22:39
ya pas de qoi mais TOUTES LES DATES que j'ai donné été en 2006
k
29 novembre 2006 22:46
bonjour,
pour nous, appel le 27 avril 06
rd v consultat ccm le 4 octobre 06
nous sommes le 27 nov et nous attendons encore la capacité .. je vous donnerais le reste des dates

bien à vous
bonne soirée a tous, et bon courage pour ceux qui galère .. bises amicales
p
29 novembre 2006 23:12
bonjour

appel au consulat de fes en janvier 2006 possibilité de rdv en juin, mais j'ai choisi aout( en fonction de mes congé)
donc rdv pour ccm le 10/08/2006
publication des ban en france le 8 septembre 2006
ccm pret le 28 septembre 2006 et recu chez moi le 12 octobre
debut des demaarche a fes le 27 octobre , dossier deposer au tribunal le 2/11 et transmi le meme jour a la cours d'appel par nous meme
le dossier a ensuite été porté a la police par un homme de la cour d'appel, nous l'avons suivi
entretien avec la police le lendemain le 3/11
apres le dossier a été envoyer a la wilaya
le 7/11 le dossier est revenu a la cours d'appel et transmi a nouveau au tribunal le 8 ou le 9
l'autorisation du procureur a été obtenu le 11/11 au matin
signature de l'acte de mariage le 11/11 dans l'apres-midi
obtention de l'acte de mariage le 15/11
et depot du dossier de transcription le 16/11
voila j'esper avoir été assez précis

bonne continuation pour cette enquète

bye
g
30 novembre 2006 07:55
pour nous prise de rendez vous pour le ccm en decembre 2005, rendez vous ccm le 02 mai 2006 reception du ccm 6 juillet, mariage le 16 aout, depose de transcription au consulat 31 aout 2006, livret de famille le 20 novembre et maintenant on fait la demande de visa la semaine prochaine.
l
30 novembre 2006 17:31
MERCI LES AMIS pour sabra93 je té envoyé un mp.
l
2 décembre 2006 13:50
merci pour tt ceux qui ont témoigné on attends tj de nv témoignanges allez courage les amis et bonne chance à tous le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook