Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
statistiques svp concernant l'habit de femme musulane
m
9 mars 2010 21:12
combien estimez-vous de femmes qui portent des genres de robes longues et des voiles sur la tête au Maroc en terme de pourcentage? environ? est-ce que les touristes peuvent d'habiller comme elles le veulent?merci de vos réponses.
n
9 mars 2010 23:33
Citation
meralie07 a écrit:
combien estimez-vous de femmes qui portent des genres de robes longues et des voiles sur la tête au Maroc en terme de pourcentage? environ? est-ce que les touristes peuvent d'habiller comme elles le veulent?merci de vos réponses.

tu viens passer quelque vacances au Maroc? smiling smiley ne t'inquiète pas, les touristes circulent comme ils veulent, s'habillent comme ils veulent, si tu fais un saut à casa par exemple, tu verra des minijupes et des shorts à gogo et portés par des marocaines en plus.

Il y a de tout par ici grinning smiley
m
10 mars 2010 01:06
Bien , Jaimerais ca p-etre car ils offrent des forfaits acceptables pour les prix et j'aimerais voir autre chose que les iles carabinéennes... et le mexique. l'architecture en l'occurence....et les plages sont belles?? quelle couleur l'eau à AGadir? ici, c,est un bon vendeur cette destination je crois...
B
10 mars 2010 08:28
La plus belle ville est AL HOCEIMA (trop belle) et la plage est superbe, la ville est très propre
par contre ne pas s'habiller trop court car très mal vu.
o
10 mars 2010 11:31
oui agadir c'est une belles ville avec beaucoup d'activité

tu t'habille comme tu veux beaucoup sont en maillot de bain 2 pièces
tu es libre comme le vent
m
10 mars 2010 12:09
merci les filles..ah moins, que vous ne soyez des gars?? hihih hihih meralie
z
10 mars 2010 13:24
Bah moi ta question me gêne.
ça sert à quoi de faire des stats sur la pratique des gens?
Ils sont libres de vivre leur culte et qu'il y en ait 1, 100, 100 000 ça change rien.

Demain c'est des stats sur le nombre de noirs?

Quand on vient dans un pays, on est invité, donc on respecte.
Faut accepter la différence et ne pas y aller pour rechercher l'image de soi même, ni se croire au dessus des autres.

Ta question me gêne d'un point de vue éthique mais je sais que les nords américains n'ont pas culturellement l'habitude de regarder sous cet angle.
Les stats éthniques, affiliations religieuses sont interdites en France par exemple.


Sinon tu peux t'habiller comme bon te semble tant qu'il n'y a pas atteinte à la pudeur, mais comme dans n'importe quel autre pays!

Bonne vacances, y a pas mieux pour laver sa tête des préjugés que d'aller voir soi même!
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
10 mars 2010 16:46
Désolée de vous avoir offensé. J'aime bien avoir des données scientifiques, j'ai cet esprit en moi, mon père était chimiste et j'aime cette façon de voir les choses. Je ne savais pas que c,était interdit en France. Je sais par exemple, que aux état-unis, il y 12% de noirs. C'est un fait , point barre. Je ne critique pas. meralie
o
10 mars 2010 20:21
Salut,
beaucoup de marocaines ne portent pas le voile, ni les jupes longues. Dans les grandes villes touristiques(marrakech, agadir, casablanca...) les touristes s'habillent en short, en mini jupe...etc, c'est pas interdit, y'a même des marocains qui le font, certains l'acceptent et d'autres le voient mal.
Mais il faudra essayer de respecter le pays d'accueil et sa culture
T'es la bienvenue smiling smiley
10 mars 2010 20:26
il ya aussi saidia une trés belle plage ou tu peu mettre se que tu veux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
10 mars 2010 20:33
Moi je suis en accord avec ce principe. Un adage dit: quand on va à rome on mange comme les romains. Je n'irais pas dans une mosquée mais je ne voudrais pas non plus choquer les gens par mes habitudes vestimentaires nord-américaines. Je ne m'habille pas non plus comme une p...j'ai 44 ans..je suis féminine par contre, talons hauts, jupe décente etc. Ici au Canada, nous avons des immigrants (pas tous )qui désirent tout changer de notre culture et cela ne fait pas notre bonheur. Exemple,dans nos cabanes à sucre,la coutume est de manger du porc. Si je n'étais pas confortable avec cela, je n'Irais tout simplement pas. Les gens qui vivent dans un pays n'ont pas à se faire imposer des idées et des moeurs très différentes à l'extérieur de leur intimité. Dans leur foyers, je respecte les autres mais si par exemple, je suis invitée à manger le soir chez un français, je ne m'attendrai pas à manger aux mêmes heures que moi. Je vais respecter son mode de vie et chez moi, je mangerai à l'heure qui me conviens. Donc, oui, si j'allais dans un pays musulman, je ne ferais pas exprès pour choquer les gens, car pour moi, cela serait un manque de respect de leurs us et coutumes.
o
10 mars 2010 21:08
Si tous les touristes pensaient comme toi, le tourisme n'aurait aucun effet négatif sur les popultions d'accueil smiling smiley
m
10 mars 2010 21:12
Et si certains de nos immigrants ici avec leur demandes incessantes de traitement différent ne nous feraient pas vivre autant de colère et de révolte car après , c'est là que tu peux devenir raciste, tu as besoin de te sentir respectée dans ton pays me semble!!! Et merci de ton mot, c'est apprécié Manal. MERalie
a
10 mars 2010 21:25
Citation
meralie07 a écrit:
Ici au Canada, nous avons des immigrants (pas tous )qui désirent tout changer de notre culture et cela ne fait pas notre bonheur. Exemple,dans nos cabanes à sucre,la coutume est de manger du porc. Si je n'étais pas confortable avec cela, je n'Irais tout simplement pas.

salam

et les vegetariens ils font comment??

ce qui est dingue en ce moment au canada est que les gens s'offusquent parce que d,autres veulent vivre differemment.

en quoi ca te touche, qu'une personne va dans une cabane a sucre et ne mange pas de porc?? il me semble, la cabane a sucre est pour montrer ce qui se fait avec le sirop d'erable. ce n'est pas une charcuterie me semble t-il?

ca m,agace ce comportement de vouloir que tout le monde soit identique, sans difference, polie a la machine pour entrer dans le moule.

tu es deja intolerante a ne pas vouloir accepter la difference, et ca ne vient pas des immigrants et de leurs demandes. qu'est ce qui te derange tant chez les immigrants? le fait qu'ils soient musulmans? qu'ils fassent pas comme toi?

je te rappelerai que les francais vivant au maroc par exemple continue a vivre comme s'ils etaient en france. ils boivent, mangent du porc, vont en discotheque, change de partenaires regulierement et personne ne tente de leur imposer une facon de faire!!!

ps: c'est la 3eme fois que je remarque tes propos sur les immigrants et les musulmans alors ca m,agace enormement desolee de te le dire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 mars 2010 00:27
Ce n'est pas parce que ils ne mangent pas de porc que les gens sont choqués, c'est qu'ils veulent que nous changions notre menu, qu'on en servent plus quoi!!! Si les végétariens vont dans une cabane à sucre et que les plats sont des fèves au lard, du lard frit, des oeufs des pommes de terre de la tarte au sucre, etc. et bien ils n'ont qu'à pas y aller si ils n'aiment pas le menu typique. Si je vais dans un restau indien moi, je ne m'attendrai pas à de la bouffe chinoise me semble. Si cela ne me conviens pas , je n,irai pas dans ce genre de restaurant. C'est bien correct que tu t'exprimes si je te froisse mais je ne m'empêcherai pas de dire ce qui m,irrite aussi. Si je décide d'aller visiter le maroc, par exemple, je m'adapterai au pays que je visite de façon à respecter le pays qui me reçoit chez eux, je ne demanderai pas aux gens de me servir du porc au matin et mettre Ma musique dans les bars. Point barre! meralie
a
11 mars 2010 00:39
Citation
meralie07 a écrit:
Ce n'est pas parce que ils ne mangent pas de porc que les gens sont choqués, c'est qu'ils veulent que nous changions notre menu, qu'on en servent plus quoi!!! Si les végétariens vont dans une cabane à sucre et que les plats sont des fèves au lard, du lard frit, des oeufs des pommes de terre de la tarte au sucre, etc. et bien ils n'ont qu'à pas y aller si ils n'aiment pas le menu typique. Si je vais dans un restau indien moi, je ne m'attendrai pas à de la bouffe chinoise me semble. Si cela ne me conviens pas , je n,irai pas dans ce genre de restaurant. C'est bien correct que tu t'exprimes si je te froisse mais je ne m'empêcherai pas de dire ce qui m,irrite aussi. Si je décide d'aller visiter le maroc, par exemple, je m'adapterai au pays que je visite de façon à respecter le pays qui me reçoit chez eux, je ne demanderai pas aux gens de me servir du porc au matin et mettre Ma musique dans les bars. Point barre! meralie

salam

heureusement, le maroc accepte les gens comme ils sont donc tu peux manger ton porc comme tu veux, le matin, midi et soir si ca te chante...tu en trouveras dans tous les magasins au maroc. quant a l,alcool pareil, tu en trouveras la bas sans difficulté.
pour les touristes, le maroc fait enormement d'effort et meme ceux installé la bas sont bien traité.

et non, personne ne demande que tu ne manges pas de lard dans ta cabane a sucre. on veut juste pouvoir ne pas en manger!! et c'est une enorme nuance!
et j,ai jamais vu ici au canada des gens qui ont demandé a changer le menu de la cabane a sucre
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 mars 2010 00:52
cela a fait les manchettes des journaux ici au Québec!! Quant à respecter les valeurs des autres, si ej vais manger chez toi et que tu es musulmane, je ne ferai pas exprès pour te demander du porc,,IL y a des limites je crois à ne pas franchir dans la maison d,un hôte. P-être aussi que même si j'ai le droit , je ne ferai pas exprès hors des zone statistiques, pour arriver chez les gens avec du vin. C'est mon avis. les autres svp, qu'en pensez-vous?? MERalie
a
11 mars 2010 01:04
salam

le probleme me semble t-il dans cette cabane a sucre est un groupe qui a reservé une cabane et qui en tant que musulman on demandé a avoir un menu sans porc.
je pense qu'un groupe de vegetariens aurait fait la meme chose. ya pas de quoi fouetter un chat.

si tu viens chez moi, il me semble que la courtoisie lorsqu'on invite est de ne pas imposer ses vues. donc, non, je ne m'attend pas a se que tu me dictes le repas que je servirai.

on m,a deja apporté une bouteille de vin et pourtant je suis musulmane. j'ai pris la bouteille et je l'ai donné. pas de quoi fouetter un chat non plus.la personne ne le savait pas et je n'en ai pas fait un foin. je respecte ses vues et elle me respecte. et ca s'arrete la.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 mars 2010 01:47
AEla, je préfère ne pas poursuivre ce type de discussion. tu n'es pas ici, tu ne sais pas ce qui se passe vraiment, alors, je préfère ne pas élaborer sur le sujet, ce n,est pas l'endroit de toute façon. Bonne soirée.
a
11 mars 2010 02:21
Citation
meralie07 a écrit:
AEla, je préfère ne pas poursuivre ce type de discussion. tu n'es pas ici, tu ne sais pas ce qui se passe vraiment, alors, je préfère ne pas élaborer sur le sujet, ce n,est pas l'endroit de toute façon. Bonne soirée.

salam

je ne m'aventurerai pas a parler si je ne vivais pas au quebec.
quand je suis arrivée, je trouvais que les quebecois etaient tolerants et agreables mais plus ca avance et plus je vous vois comme des hypocrites.

desolee mais les gens sont differents et vive la difference.

d'ailleurs, si le quebec n,avait pas autant besoin de personnes,de main d'oeuvre, vos frontieres seraient surement fermées.

ps: je suis tres critique sur le quebec car je suis choquee de voir la facon de parler de certains. autant pour mon idee sur la liberté au quebec.je suis tres decue finalement.
quand je pense qu'au debut je vantais ce beau pays et la liberté de vivre comme on veut ici. mais finalement ce n,est qu'un leurre. on t'aime si tu changes.

dommage, car le pays est magnifique et la culture tres interessante.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook