Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stationnement ?
r
6 janvier 2022 06:41
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Je souhaite partager avec vous cette petite anecdote

Il y a quelques jours, sur un parking j’observe une voiture très très mal garée qui occupe deux places au lieu d’une.

En effet elle s’est mis en plein milieu de la ligne blanche du coup elle prend deux places. Ce type de comportement montre clairement que la personne n’a aucun respect pour les autres automobilistes, ou sois elle ne s’est pas rendu compte et là c’est encore plus grave, conduire un véhicule sans s’en rendre de ce qui nous entoure.

J’opte plus pour la première option, aucun respect pour les autres.

Résultat des comptes, un automobiliste chercher à se garer et il n’a pas trouver de place. Ensuite il a vu cette voiture mal garer, du coup qu’est ce qu’il a fais ?

Il es descendu de sa voiture Archi énervé et il a crevé les deux pneus du véhicule , et il s’est barré tranquille ??

Finalité de cette histoire, optez pour un bon comportement et respecter les autres. Car quand on ne respect pas les autres , faut pas s’étonner à ce qu’un jour on tombe sur une personne sanguine qui se fais justice sois même ou qui nous rend monnaie de la pièce.

Qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin et qu’il nous pardonne.
6 janvier 2022 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne se contente pas de crever les pneus aux injustes...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
6 janvier 2022 08:22
Aleykum selam,

Après c'était peux être une femme qui ne savait pas bien conduire... Et alors, sa fait quoi si elle est mal garer.... Va trouver une place ailleurs.... Pourquoi tu fait le sanguinaire à péter des pneus....

Meme Sa mère autant, ne sait pas conduire, elle se gare mal.... et pourtant quand c'est sa mère, il aimerait pas qu'on lui pete ses penus

Miskina.. lui péter 2 pneux comsa, autant la femme est dans le rouge tout les mois elle galère à manger..... Et elle va devoir acheter des pneu...N'importe quoi... sad smiley

Ils dorment bien ces gens là ?

A la limite, t'attend la personne pour t'expliquer (.. si t'a du temps à perdre...)


Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Je souhaite partager avec vous cette petite anecdote

Il y a quelques jours, sur un parking j’observe une voiture très très mal garée qui occupe deux places au lieu d’une.

En effet elle s’est mis en plein milieu de la ligne blanche du coup elle prend deux places. Ce type de comportement montre clairement que la personne n’a aucun respect pour les autres automobilistes, ou sois elle ne s’est pas rendu compte et là c’est encore plus grave, conduire un véhicule sans s’en rendre de ce qui nous entoure.

J’opte plus pour la première option, aucun respect pour les autres.

Résultat des comptes, un automobiliste chercher à se garer et il n’a pas trouver de place. Ensuite il a vu cette voiture mal garer, du coup qu’est ce qu’il a fais ?

Il es descendu de sa voiture Archi énervé et il a crevé les deux pneus du véhicule , et il s’est barré tranquille ??

Finalité de cette histoire, optez pour un bon comportement et respecter les autres. Car quand on ne respect pas les autres , faut pas s’étonner à ce qu’un jour on tombe sur une personne sanguine qui se fais justice sois même ou qui nous rend monnaie de la pièce.

Qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin et qu’il nous pardonne.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
6 janvier 2022 08:25
Aleykoum salam
C’est pas bien de juger parce que la personne devait être en retard
r
6 janvier 2022 09:49
Pourquoi c’est moi qui a fais sa ?
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Après c'était peux être une femme qui ne savait pas bien conduire... Et alors, sa fait quoi si elle est mal garer.... Va trouver une place ailleurs.... Pourquoi tu fait le sanguinaire à péter des pneus....

Meme Sa mère autant, ne sait pas conduire, elle se gare mal.... et pourtant quand c'est sa mère, il aimerait pas qu'on lui pete ses penus

Miskina.. lui péter 2 pneux comsa, autant la femme est dans le rouge tout les mois elle galère à manger..... Et elle va devoir acheter des pneu...N'importe quoi... sad smiley

Ils dorment bien ces gens là ?

A la limite, t'attend la personne pour t'expliquer (.. si t'a du temps à perdre...)
6 janvier 2022 10:07
Elle ne savait pas conduire,,,,,quelque soit la personne, elles ont tout appris pendant leur formation.
Moi franchement ce genre de stationnement ça m'énerve surtout quand je suis presser, crevaison des pneus ça donne à réfléchir aux mauvais stationnement.
Voici une autre anecdote, un jour ma femme s'est rendu dans un supermarché elle était tellement pressé, puis elle a osé de se garé dans une place des handicapés , 2 jeunes gaouris lui disent madame cette place n'est pas pour vous, elle avait fait la sourde oreille.
Au retour elle trouve une tranche de jambon sur le pare brise.
Heureusement que les 2 gaouris n'ont pas appelés la police, ça aurait était PV et POINTS EN MOINS.
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Après c'était peux être une femme qui ne savait pas bien conduire... Et alors, sa fait quoi si elle est mal garer.... Va trouver une place ailleurs.... Pourquoi tu fait le sanguinaire à péter des pneus....

Meme Sa mère autant, ne sait pas conduire, elle se gare mal.... et pourtant quand c'est sa mère, il aimerait pas qu'on lui pete ses penus

Miskina.. lui péter 2 pneux comsa, autant la femme est dans le rouge tout les mois elle galère à manger..... Et elle va devoir acheter des pneu...N'importe quoi... sad smiley

Ils dorment bien ces gens là ?

A la limite, t'attend la personne pour t'expliquer (.. si t'a du temps à perdre...)
a
6 janvier 2022 10:12
le problème est que ce cretin est parti du principe que le conducteur mal garé l a fait volontairement

il est très probable qu il y avait juste avant un autre véhicule mal garé (un utilitaire ou grosse voiture) qui a fait que cette voiture ait dû se décaler

c est pathétique d avoir crevé des pneus vu le prix que ça coûte

s il y a des caméras dans ce parking, il devra rembourser
M
6 janvier 2022 10:17
Salam Wa3likom,

J'avoue que c'est chiant quand tu as besoin de te garer et que tu vois ça. Mais personnellement je suis contre le mauvais comportement.
A la rigueur un petit mot sur le par brise pour lui expliquer qu'il ou elle doit faire attention... car à notre place il ou elle n'aurait pas apprécié...

Et nous de toute façon en tant que musulman on doit toujours essayer d'avoir un bon comportement.
6 janvier 2022 11:43
Dans certains pays où les gens sont plus disciplinés, on peut dénoncer ce genre de comportement à la police locale ou le responsable du parking pour une intervention rapide et surtout juste. Mais en France ça ne passe pas, on associe ce geste citoyen à de la délation ... donc certains craquent et font justice eux mêmes. Dommage
r
6 janvier 2022 11:56
Un proverbe me dis on es jamais mieux servi que par sois même.

Bien que je ne cautionne pas ce genre de comportement.
Citation
Berkshire a écrit:
Dans certains pays où les gens sont plus disciplinés, on peut dénoncer ce genre de comportement à la police locale ou le responsable du parking pour une intervention rapide et surtout juste. Mais en France ça ne passe pas, on associe ce geste citoyen à de la délation ... donc certains craquent et font justice eux mêmes. Dommage
M
6 janvier 2022 12:00
Sérieux crever des pneus pour ça ? C'est vraiment des lâches les gens, chacun fait sa loi comme si on en avait pas assez avec les radars, pv stationnement et autres.
6 janvier 2022 12:00
Salam,

Et du coup il est où le bon comportement là dedans ?

C'est le fait de crever les pneus, prendre la fuite comme un lâche ou le fait de contempler la scène sans bouger le petit doigt perplexe
r
6 janvier 2022 12:15
Alors si tu crois que je vais bouger le petit doigt pour deux cas social tu rêve.

L’un a un mauvais comportement en se garant n’importe comment l’autre aussi en crevant les pneus.

Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Salam,

Et du coup il est où le bon comportement là dedans ?

C'est le fait de crever les pneus, prendre la fuite comme un lâche ou le fait de contempler la scène sans bouger le petit doigt perplexe
6 janvier 2022 12:33

Pourtant tu as bougé le petit doigt pour venir raconter ça sur un forum..
Qui te dit que la personne c'est mal garé volontairement?
Imagine juste que le véhicule appartient à une personne âgée. Miskina elle va faire comment après. C'est très bas.

Citation
ricano a écrit:
Alors si tu crois que je vais bouger le petit doigt pour deux cas social tu rêve.

L’un a un mauvais comportement en se garant n’importe comment l’autre aussi en crevant les pneus.
6 janvier 2022 12:38
Selem alaikoum

J'ai pensé comme toi au départ, il aurait fallu réagir, après quand mm avoir un couteau?, non merci je trace ma route, surtout en ces temps de violences.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de réagir , en sachant qu il est armé ?
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Salam,

Et du coup il est où le bon comportement là dedans ?

C'est le fait de crever les pneus, prendre la fuite comme un lâche ou le fait de contempler la scène sans bouger le petit doigt perplexe
B
6 janvier 2022 12:39
Slm

Quand y’a ton permis tu peux pas dire «  peut etre que la personne ne savait pas conduire » mdr quand je vois ce genre de réaction..

Bon si c’est des personnes âgées c’est pardonnable si c’est des gens qui font exprès ils l’ont mérité ...
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Je souhaite partager avec vous cette petite anecdote

Il y a quelques jours, sur un parking j’observe une voiture très très mal garée qui occupe deux places au lieu d’une.

En effet elle s’est mis en plein milieu de la ligne blanche du coup elle prend deux places. Ce type de comportement montre clairement que la personne n’a aucun respect pour les autres automobilistes, ou sois elle ne s’est pas rendu compte et là c’est encore plus grave, conduire un véhicule sans s’en rendre de ce qui nous entoure.

J’opte plus pour la première option, aucun respect pour les autres.

Résultat des comptes, un automobiliste chercher à se garer et il n’a pas trouver de place. Ensuite il a vu cette voiture mal garer, du coup qu’est ce qu’il a fais ?

Il es descendu de sa voiture Archi énervé et il a crevé les deux pneus du véhicule , et il s’est barré tranquille ??

Finalité de cette histoire, optez pour un bon comportement et respecter les autres. Car quand on ne respect pas les autres , faut pas s’étonner à ce qu’un jour on tombe sur une personne sanguine qui se fais justice sois même ou qui nous rend monnaie de la pièce.

Qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin et qu’il nous pardonne.
6 janvier 2022 12:43
Alaykoum salam,

Je suis d'accord, mais il aurait juste fallu klaxonner ou aller avertir la sécurité.


Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

J'ai pensé comme toi au départ, il aurait fallu réagir, après quand mm avoir un couteau?, non merci je trace ma route, surtout en ces temps de violences.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de réagir , en sachant qu il est armé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 12:43 par Z͜͡itouna.
r
6 janvier 2022 13:00
Bouger le petit doigt sur un forum et aller interpeller un mec armé d’un tournevis en train de crever des pneus sont deux choses totalement différente.

Je peux comprendre que cela ne se fait pas.

Mais là personne qui s’est mal garée tant pis pour elle, la prochaine fois elle respectera le code de la route.

Âgée ou pas, tu respect le code de la route, si tu as du mal à voir la route car tu es en âge avance dans ce cas là tu conduis pas.

Aucune excuse à avoir.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:

Pourtant tu as bougé le petit doigt pour venir raconter ça sur un forum..
Qui te dit que la personne c'est mal garé volontairement?
Imagine juste que le véhicule appartient à une personne âgée. Miskina elle va faire comment après. C'est très bas.
r
6 janvier 2022 13:10
Oui je trouve ce comportement disproportionné.

Mais SI il s’est mal garer volontairement en gênant les autres c’est lui aussi une belle ?

Effectivement desfois les gens font leur loi car ils n’ont plus confiance aux institutions.

Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Sérieux crever des pneus pour ça ? C'est vraiment des lâches les gens, chacun fait sa loi comme si on en avait pas assez avec les radars, pv stationnement et autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 13:11 par ricano.
r
6 janvier 2022 13:13
Si je suis ton raisonnement, on va tout droit dans l’anarchie.

Un peu de civisme ça ne fais pas de mal au contraire
Citation
Misane a écrit:
Aleykoum salam
C’est pas bien de juger parce que la personne devait être en retard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook