Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Stastiques ahurissant. La hawla wala qouwata illa billah, faut arrêter
N
21 juillet 2012 03:01
Salam Aleykoum mes soeurs :
Tout d'abord mabrok ramadan à vous tous. tout à l'heure j'étais à la prière du vendredi et l'imam de la mosquée nous a parlé d'un statistique sur le mois de ramadan qui a été fait.
Allah wa'alam si c'est des musulmans qui ont fait ses statistiques ou des nons musulmans, mais c'est un nombre ahurissant, la hawla wala qouwata illa billah. En france chaque année on dépense environs 350 millions d'euro pour le mois de ramadhan à acheter de la nourriture alors que les gens meurent de faim dans le monde, que les mosquées n'ont pas assez d'argent pour réaliser des projets, ou payer leurs factures.
Au lieu d'aller faire omra ou el hajj on gaspille notre argent pour manger Allah mosta'ane !!!!!!!!
Mes frères et soeurs ça je le rappelle à vous mais surtout à mois ( eeeh oui faut dire que moi aussi je gaspille pleins de choses pendant ce mois) le ramadan c'est pas fat pour manger et boire mais c'est fait pour obtenir le pardon d'Allah, retrouver el imane et raffairmir notre coeur.
Alors arrêtons de penser qu'à remplir nos ventre au lieu de profiter de se mois sacrée. L'argent on ne le gaspille pas et surtout pas en Islam. Sobnhallah tant d'argent en 1 seul mois et quand on parle aux gens de l'aumône , de gaspiller dans ce que Allah aime etc... la ils disent que c'est la crise mondiale, que les temps sont durs etc.. mais pour manger ya de l'argent et pour d'autre futilités c'est encore pire genre acheter des vêtements qui coutent chez pas combien, des voitures de malades, partir en vacances au lieu d'aller à la Mecque dépenser et encore dépenser. Qu'Allah nous guide tous mes frères et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook