Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stahh Maroc
M
15 janvier 2019 22:34
salam walikum,

Au maroc, dans mon stahh (terrasse) de 100 m2, j'aimerai l'aménager car j'ai remarqué que personne n’aménageait son stahh il ne sert qu'a étendre le linge oOO
j'ai pensé a un petit salon coin cuisine petite balnéo.. qu'en pensez vous? qu'auriez vous ajouter ou enlever?
MErci beaucoup pour vos avis
N
15 janvier 2019 22:39
Mettre un tapis gazon plus une table avec un petit salon et avec des peaude fleurs comme deco
T
15 janvier 2019 22:41
J’aurais rajouté une autorisation pour construire grinning smiley
Citation
Mitroir a écrit:
salam walikum,

Au maroc, dans mon stahh (terrasse) de 100 m2, j'aimerai l'aménager car j'ai remarqué que personne n’aménageait son stahh il ne sert qu'a étendre le linge oOO
j'ai pensé a un petit salon coin cuisine petite balnéo.. qu'en pensez vous? qu'auriez vous ajouter ou enlever?
MErci beaucoup pour vos avis
M
15 janvier 2019 22:49
il s'agit d'un aménagement de la terrasse et non d'une construction ..
L
15 janvier 2019 23:09
Troooop cool ton idée!
S
15 janvier 2019 23:56
Salam,
donc, si je comprends bien, tu veux aménager un petit appartement en retrait sur ton toit.
est-ce cela?
Citation
Mitroir a écrit:
salam walikum,

Au maroc, dans mon stahh (terrasse) de 100 m2, j'aimerai l'aménager car j'ai remarqué que personne n’aménageait son stahh il ne sert qu'a étendre le linge oOO
j'ai pensé a un petit salon coin cuisine petite balnéo.. qu'en pensez vous? qu'auriez vous ajouter ou enlever?
MErci beaucoup pour vos avis
K
16 janvier 2019 00:34
Tu poses une Tente Berbère ...

Comme ça tu pourras faire des grâces matinées sans te faire réveiller par le soleil qui tape en Été ... grinning smiley


Et l'après midi tu seras au frais grinning smiley

Et si tu y vas en Hiver tu pourras prendre l'air sans avoir froid grinning smiley

Simple, Rapide, Efficace grinning smiley
16 janvier 2019 00:43
Salam

L'aménager c'est très bien mais il faut que ce soit le stah d'une maison, pas d'un immeuble.
La maison tu accèdes vite au stah mais l'immeuble franchement même pour le linge ket 3gez alors un salon tu vas y aller au début puis tu monteras de moins en moins jusqu'à ne plus monter du tout.

Et puis pour l'aménagement tout dépend de ce que tu comptes faire sur ton stah. Si c'est juste pour se poser en famille un salon de jardin suffit

La mini cuisine c'est pas une mauvaise idée parce que qui dit salon de jardin dit thé, goûters, barbecue peut être et monter avec tout ça dans les escaliers c'est pas pratique.

 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
16 janvier 2019 06:41
Fait quand même attention aux seraq zit
T
16 janvier 2019 09:08
Tu vas aménager une cuisine? Donc la construire? Elle existe déjà?


Citation
Mitroir a écrit:
il s'agit d'un aménagement de la terrasse et non d'une construction ..
P
16 janvier 2019 10:01
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup la première image avec la terrasse blanche et la bordure de plante surélevée, et la deuxième image avec l'ombrage des canisses. En y ajoutant quelques plantes ça serait parfait.

Sinon pour faire du thé ou des grillades sur le toit, pas la peine de ramener toute une cuisine, un kenoun/braséro suffit.

L'indispensable à mon sens c'est de créer de l'ombre, un coin salon, et un peu de verdure.
Et si vraiment tu souhaite construire une petite cuisine en haut, ça pourrait être sympa d'y accoler un salon couvert, le toit serait comme une grande terrasse donnant sur ce salon.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

L'aménager c'est très bien mais il faut que ce soit le stah d'une maison, pas d'un immeuble.
La maison tu accèdes vite au stah mais l'immeuble franchement même pour le linge ket 3gez alors un salon tu vas y aller au début puis tu monteras de moins en moins jusqu'à ne plus monter du tout.

Et puis pour l'aménagement tout dépend de ce que tu comptes faire sur ton stah. Si c'est juste pour se poser en famille un salon de jardin suffit

La mini cuisine c'est pas une mauvaise idée parce que qui dit salon de jardin dit thé, goûters, barbecue peut être et monter avec tout ça dans les escaliers c'est pas pratique.

 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
 
Salon jardin maroc 0
a
16 janvier 2019 11:13
Bonjour à toutes et à tous

Pour le posteur prévoyez un four avec 3 usages: 1_ four méchoui avec tourne broche électrique, 2 _ four à pain et pizza, 3_ four pour tajine, grillades, brochettes.
Bonne journée.
16 janvier 2019 12:26
Salam Fleur de lotus

La cuisine c'était plus pour avoir le nécessaire sur le toit (vaisselle etc pour éviter de transporter ça dans les escaliers) mais effectivement un mejmar suffit pour du thé, des brochettes ou grillades etc.

Oui c'est vrai que les plantes ajoutent de la fraicheur j'aime beaucoup. Après faut les entretenir et je ne sais pas quelles sont les plantes qui supportent bien le soleil

Oui l'ombre est indispensable sinon c'est l'insolation assurée à moins de ne profiter de son salon de jardin qu'en fin de journée/soirée
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup la première image avec la terrasse blanche et la bordure de plante surélevée, et la deuxième image avec l'ombrage des canisses. En y ajoutant quelques plantes ça serait parfait.

Sinon pour faire du thé ou des grillades sur le toit, pas la peine de ramener toute une cuisine, un kenoun/braséro suffit.

L'indispensable à mon sens c'est de créer de l'ombre, un coin salon, et un peu de verdure.
Et si vraiment tu souhaite construire une petite cuisine en haut, ça pourrait être sympa d'y accoler un salon couvert, le toit serait comme une grande terrasse donnant sur ce salon.
P
16 janvier 2019 13:25
Les plantes grasses et cactus, les plantes grimpantes type jasmin, bignonne.

Peut être même des agrumes en gros pot comme de citronniers ou koumquat, des lauriers roses à condition de les arroser.

Il faut viser des plantes qui supportent le plein soleil.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Fleur de lotus

La cuisine c'était plus pour avoir le nécessaire sur le toit (vaisselle etc pour éviter de transporter ça dans les escaliers) mais effectivement un mejmar suffit pour du thé, des brochettes ou grillades etc.

Oui c'est vrai que les plantes ajoutent de la fraicheur j'aime beaucoup. Après faut les entretenir et je ne sais pas quelles sont les plantes qui supportent bien le soleil

Oui l'ombre est indispensable sinon c'est l'insolation assurée à moins de ne profiter de son salon de jardin qu'en fin de journée/soirée
16 janvier 2019 13:39
Peut être même des agrumes en gros pot comme de citronniers ou koumquat

Excellente idée thumbs up

Merci pour ces références yawning smiley tu as l'air de bien t'y connaître en plantes ou même en jardinage d'une manière générale
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les plantes grasses et cactus, les plantes grimpantes type jasmin, bignonne.

Peut être même des agrumes en gros pot comme de citronniers ou koumquat, des lauriers roses à condition de les arroser.

Il faut viser des plantes qui supportent le plein soleil.
*
16 janvier 2019 13:57
donc tu veut aménager ta terrasse au bled
mais tu va te faire voler ptdr
16 janvier 2019 14:30
ptdr

Voler un salon de jardin sur un stah ? ptdr faut être suicidaire
Citation
Fraisementhe a écrit:
donc tu veut aménager ta terrasse au bled
mais tu va te faire voler ptdr
*
16 janvier 2019 14:58
ben au bled ya beaucoup de voleurs mdrrptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
ptdr

Voler un salon de jardin sur un stah ? ptdr faut être suicidaire
16 janvier 2019 15:33
Ah oui mais ils sont un minimum discrets ptdr faut pas se faire repérer Cool
Voler un salon de jardin depuis un stah, a moins de se faire voler par ses voisins dont le stah est collé au notre, c'est peu probable
Citation
Fraisementhe a écrit:
ben au bled ya beaucoup de voleurs mdrrptdr
P
16 janvier 2019 16:47
Ce sont des plantes d'agrément qui poussent bien sous un climat méditerranéen.


Le salon de jardin ne risque pas d'être volé s'il est fait en dur comme sur les trois premières photos que tu as posté, quand le propriétaire n'est pas là il peut ranger le reste, de toute façon il ne vaut mieux pas laisser un tapis et des coussins dehors plus que nécessaire, même si c'est en tissu spécial extérieur.
Citation
Firdawss. a écrit:
Peut être même des agrumes en gros pot comme de citronniers ou koumquat

Excellente idée thumbs up

Merci pour ces références yawning smiley tu as l'air de bien t'y connaître en plantes ou même en jardinage d'une manière générale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook