Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stagner dans le célibat ?
4 août 2017 21:25
Sslama

Nous vivons pas tous le célibat pour les mêmes raisons, certains préfèrent cette situation et la font durer, certains par crainte de s'engager, d'autres par manque de candidats, ou encore ne pas se sentir prêt au mariage.
Quelles sont les raisons selon vous du célibat ??? perplexe
L
4 août 2017 21:27
Salem

Je pense que c plus parcequil est dur de tomber sur la personne qui t'intéresse et qu'il faut un minimum de stabilité pour s'engager.

Peace
L
4 août 2017 21:30
Salam alikoum
Jai 2 neveux a te prêter si tu veux, tu va vite comprendre le calme du célibat..

Si nn ben moi je trouve pas, on peu etre que on me veut pas, ou peut-être allah est en train de préparer ma femme.. Ou bien qu'il me prépare moi pour ma femme..
Dans tt les cas le célibat est soit un choix, soit subit..
4 août 2017 21:30
C'est simple. Beaucoup d'hommes préfèrent profiter plutôt que s'engager, avait les avantages sans les inconvénients.
4 août 2017 21:31
Aleykom salam

1. La personne à vécu une relation douleureuse donc faut du tps pr se reconstruire

2. La personne est une sollitaire donc préfère le célibat.

3. La personne ne rencontre que des personnes qui ne lui convient pas donc préfère rester célibataire plutôt que de se marier par dépit.

4. La personne est torp exigeante donc est célibataire.

5. La personne est trop introverti donc n'ose pas aller vers les gens donc célibat.

6. La personne n'a pas assez de contact ou de réseau pr lui présenter un potentiel mari ou femmes donc célibat.


Etc...
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Nous vivons pas tous le célibat pour les mêmes raisons, certains préfèrent cette situation et la font durer, certains par crainte de s'engager, d'autres par manque de candidats, ou encore ne pas se sentir prêt au mariage.
Quelles sont les raisons selon vous du célibat ??? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 21:32
Bonsoir,

Déjà, à mon avis, faut avoir une situation qui permet les rencontres (faire des sorties diverses, avoir un entourage etc).

Puis trouver une personne qui veut s'engager, faire ensemble et prête à tout ce qui viendra bien ou mauvais. Une personne qui a encore cette notion de mariage...

Soyons optimistes: chaque pot a son couvercle smiling smiley
L
4 août 2017 21:39
Il ya ceux qui choisissent et ceux qui subissent leur choix
4 août 2017 21:45
Tout-à-fait, dans notre communauté c'est toujours l'homme qui prend l'initiative pour le mariage, la femme attend la sollicitation. sleeping
Citation
Wingz a écrit:
Il ya ceux qui choisissent et ceux qui subissent leur choix
4 août 2017 21:50
Tu n'as pas eu des femmes qui t'ont demandé (de la manière indirecte "on serai bien ensemble / serai bien si on se mariait"winking smiley perplexe
Citation
Changueti a écrit:
Tout-à-fait, dans notre communauté c'est toujours l'homme qui prend l'initiative pour le mariage, la femme attend la sollicitation. sleeping
L
4 août 2017 21:53
Quand tu dis communauté c'est musulmane ou maghrébine ?
Citation
Changueti a écrit:
Tout-à-fait, dans notre communauté c'est toujours l'homme qui prend l'initiative pour le mariage, la femme attend la sollicitation. sleeping
4 août 2017 21:56
Si!, mais de manière très peu convenaiente perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Tu n'as pas eu des femmes qui t'ont demandé (de la manière indirecte "on serai bien ensemble / serai bien si on se mariait"winking smiley perplexe
4 août 2017 21:58
Maghrébine !
Citation
Wingz a écrit:
Quand tu dis communauté c'est musulmane ou maghrébine ?
4 août 2017 22:01
Dans l'idéal, comment aimerait tu que ça se passe ? pour toi, en faisant abstraction des personnes que tu connais actuellement...La situation idéale quoi perplexe
Citation
Changueti a écrit:
Si!, mais de manière très peu convenaiente perplexe
4 août 2017 22:01
ça fait pas fuir ça les hommes ça ?


Citation
DB & PP a écrit:
Tu n'as pas eu des femmes qui t'ont demandé (de la manière indirecte "on serai bien ensemble / serai bien si on se mariait"winking smiley perplexe
L
4 août 2017 22:05
Personnellement a part les voilés les autres je les trouve pas timides du tout.
Citation
Changueti a écrit:
Maghrébine !
4 août 2017 22:05
Je ne pense pas que ferai fuir un homme que lui même cherche l'engagement.
Citation
Yoona a écrit:
ça fait pas fuir ça les hommes ça ?
F
4 août 2017 22:07
Walaikom salam.

Bah tu les a déjà à peu près cité les raisons là ^^

Qu'Allah facilite un mariage heureux aux célibataires, amin.
4 août 2017 22:11
Une très grande compatibilité entre nous, la forme de vie très proche de la mienne, esprit très large, sympathique, active, moderne, très sportive, etc smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Dans l'idéal, comment aimerait tu que ça se passe ? pour toi, en faisant abstraction des personnes que tu connais actuellement...La situation idéale quoi perplexe
L
4 août 2017 22:14
Je pense que beaucoup de personnes ne veulent plus prendre le risque d'être déçues ou d'avoir mal. Elles préfèrent se contenter du célibat et vivre sans problème.

En tous les cas, moi c'est mon cas. Je ne trouve pas de garçon assez intéressant au niveau des valeurs et de l'intellect.

J'ai trop peur de re-souffrir, je ne veux plus perdre mon temps, à donner du temps à quelqu'un qui ne mérite pas. Je veux me réaliser avant tout. Inconsciemment j'ai peur je pense. Je ne suis pas encore guéri des conséquences de la manipulation et je vois tous les hommes comme des prédateurs. Je les rejette.

Pour que je me mette en couple, il faut vraiment que la personne soit quelqu'un de bien.

je suis tellement concentrée à rattraper le temps perdu (à cause d'un homme) et à m'en sortir professionnellement que je ne laisse pas de place à une éventuelle rencontre.
4 août 2017 22:23
Je pense que t'es dans les critères de 90 % de ceux /celles qui cherchent activement (à peu près ça) smiling smiley

La question était "comment en pratique" ? La situation idéale, si tu as un idéal en ce sens.

Perso, je pourrai découvrir un homme que je ne connais pas du tout (genre que j'ai croisé sur son lieu de travail par ex) ou un que je connais un peu car j'ai déjà échangé virtuellement (je connais déjà comment il écrit). Autre situation possible, je ne vois pas.




Citation
Changueti a écrit:
Une très grande compatibilité entre nous, la forme de vie très proche de la mienne, esprit très large, sympathique, active, moderne, très sportive, etc smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook