Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage ou travail en france
n
13 août 2011 02:41
salam est ce qu'on peut trouver un travail ou un stage en France pour la première fois alors qu'on est titulaire d'un diplôme marocain??
m
14 août 2011 16:10
dans quel domaine?
n
14 août 2011 17:37
cc

je me pose la même kestion !!

aidez nous !!!
a
14 août 2011 17:56
oui c'est tout à fait possible mais ça varie car ça dépend du diplôme , certains ne sont pas reconnus

par exemple , infirmier n'est pas reconnu, donc vous travaillerez en qualité d'aide soignant, il faudra refaire la scolarité et dans ce cas là par exemple il y a des dispositions spéciales pour l'entrée du concours pour candidats titulaires de diplômes étrangers

donc vous pourrez travailler dans un premier temps mais le salaire ne suivra pas sauf s'il est reconnu et c'est valable dans différents secteurs , faut se renseigner

dans certains cas, il y a des équivalences de diplômes

quels secteurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 17:57 par ainvittel.
n
15 août 2011 18:11
salam c'est dans le domaine de la gestion ou commerce comment faire pour trouver un stage en France SOS car quand je postule mon cv aux offres de stages il n'y a aucune réponse sad smiley
f
16 août 2011 15:24
Bonjour
personnellement je cherche à effectuer un stage de fin d'études. Pour le moment j'ai une promesse de stage mais je suis un peu découragée car je n'ai aucune idée sur la procédure administrative à suivre ni sur les dépenses de voyage,logement nourriture etc... J'ai besoin du point de vue de gens qui sont déjà passés par cette expérience. Alors SVP n'hésitez pas à me répondre, soyez généreux. Merci d'avance.
a
16 août 2011 15:38
Juste une petite remarque concernant les stages , contrairement au Maroc où on peut faire des stages pendant des années (du travail au noir déguisé) , en France c'est très encadré tu ne peux faire un stage que dans le cadre d'une formation et avec une convention de stage en bonne et due forme avec l'établissement de formation .
f
16 août 2011 15:50
Au fait, mon établissement est reconnu en France et a déjà établi des conventions de stage auparavant avec des sociétés françaises. Pour le moment mon souci majeur est est-ce-que mes capacités financières peuvent suivre? c'est pourquoi je cherche à m'informer sur cet aspect avant tout autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook