Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en Thailande
G
Guj
6 janvier 2017 00:20
Salem,

Dans quelques mois je vais partir en stage à Bangkok, en Thailande. Mais j'aimerais partir dans le sud de la thailande les week-ends (Koh Phi Phi etc, pour visiter les îles un peu parce que j'ai pas envie de partir en thailande et rester que dans une grande ville comme Bangkok).
Je sais qu'il y a des avions pas trop chers pour aller dans le Sud mais si qq1 a déjà été en Thailande et est déjà parti de bangkok pour aller dans les îles du Sud est-ce qu'il pourrait m'en parler? fin j'aimerais savoir si c'est assez facile de faire des week-ends dans les iles pas trop chers.
Merci everyone
M
6 janvier 2017 00:22
Fait gaffe aux lady boys winking smiley
Mdrrr j'en ai aucune idée mais bon stage in sha Allah
S
6 janvier 2017 00:47
Les vols intérieurs ne sont pas donnés non plus (environ 100€ A/R)
Si c'est juste pour un week-end ça va faire cher à force...
G
Guj
6 janvier 2017 00:51
Je vois donc un week-end pourrait me coûter 200 euros environ
A
6 janvier 2017 00:51
Salam,

Pour aller à Phi Phi, tu peux prendre un vol BKK-Phuket (environ 3000 bahts).

Ensuite tu vas à Phi Phi en bateau (environ 700 baht).
C'est très joli comme coin, même si moi je m'emmerde très vite à la plage.

Y a aussi des circuits en bateau qui te permettent en une journée de visiter la plupart des îles sympa (Khai Nok, Maya Bay, Loh Samah, Monkey beach, Pileh Cove, la caverne Viking, Ton Sai bay, Phi Phi Don...)
Compte environ 2000 bahts pour ça (c'est négociable)

Attention, les hôtels sont chers et souvent complets en haute saison (en ce moment c'est le pire, y a que les hôtels de luxe qui ont encore de la place). Donc vaut mieux prendre le temps de faire les réservations à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs. Mais comme ton séjour est prévu que dans quelques mois, tu as encore le temps de voir.

Sinon, y a aussi des trucs sympa à faire à Bangkok. C'est une ville que je connais bien, donc si tu veux des adresses ou des idées de bons plans, n'hésites pas à demander.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
Guj
6 janvier 2017 01:06
Merci bcp pour ta réponse Abdoulaye06, en effet j'aurais qq questions à te poser .
J'aimerais un peu connaitre le coût de la vie à Bangkok et surtout quel budget devrais-je avoir pour un week-end dans les îles ( avec circuit en bateau, jet ski ou mm parasailing). Vu que je pars en Thailande j'aimerais qd mm profiter des belles îles parce que je sais si j'aurais d'autres occasions pour y aller). Et aussi si tu peux le budget pour un simple week-end ( juste un ptit hotel et bouff, sans jet ski ect), je demande un peu trop mais j'connais rien de la thailande mdr et sur internet il y a trop trop d'informations
G
Guj
6 janvier 2017 01:08
Je partirai en Thailande vers Mars donc j'pense que les prix des vols intérieurs seront moins chers vu que ce n'est pas la haute saison
A
6 janvier 2017 01:43
En mars ce sera moins cher en effet.

Pour les vols intérieurs, au niveau des compagnies la moins chère est souvent Nok Air, mais faut toujours comparer les prix.

Pour le coût de vie à Bangkok, y a vraiment de tout donc ça dépend si tu es plutôt sur un budget routard ou si tu peux te permettre un peu plus de confort.

Pour un week-end dans les îles, ça dépend où tu vas. Phi Phi est cher comme je l'ai dit, mais en s'y prenant au moins une semaine à l'avance pour préparer ton week-end et pas le vendredi juste avant de partir y a moyen de pas trop dépenser.
En cherchant bien, tu peux trouver des bungalows à 700 bahts, peut-être même des hébergements moins chers si t'es pas trop exigeant.
En partageant une twin room par exemple avec un collègue, ça réduit déjà de moitié l'hébergement.
Pour la bouffe, ça dépend aussi si tu te contentes de Pad thai, où si tu veux profiter un peu plus. A mon avis, c'est un peu dommage d'aller au bord de la mer et de pas se faire plaisir un petit peu (fruits de mer, crabe, pourquoi pas langouste).
Disons 1000 bahts par jour pour bien manger, ou 300 bahts seulement si t'es en mode super économe.

Une possibilité pour payer moins cher, c'est de ne pas dormir à Phi Phi mais à Phuket.
Le 1er jour tu prends un circuit en speed boat qui te permet de faire le tour des îles du coin. Le bateau part tôt le matin de Phuket, tu passes toute la journée à Koh Phi Phi, et ensuite ils te ramènent le soir.
Je connais une boîte à Phuket qui propose ce genre de circuit pour 2200 bahts (repas compris), mais j'avais négocié à 1100 malgré que c'était en pleine haute saison...
Et le 2ème jour tu restes à Phuket pour faire du jet ski (là je sais pas combien ça coûte), un ptit massage sur la plage pour te détendre (400 bahts), et un ptit resto sur la plage (ou même en ville, j'en connais un très bon de fruits de mer où tu peux négocier les prix et où c'est ultra-frais puisque tu choisis ta bestiole encore vivante).
L'intérêt de cette solution c'est que tu trouves une plus grande variété d'hébergements à Phuket et pour tous les prix.


Citation
BLS a écrit:
Merci bcp pour ta réponse Abdoulaye06, en effet j'aurais qq questions à te poser .
J'aimerais un peu connaitre le coût de la vie à Bangkok et surtout quel budget devrais-je avoir pour un week-end dans les îles ( avec circuit en bateau, jet ski ou mm parasailing). Vu que je pars en Thailande j'aimerais qd mm profiter des belles îles parce que je sais si j'aurais d'autres occasions pour y aller). Et aussi si tu peux le budget pour un simple week-end ( juste un ptit hotel et bouff, sans jet ski ect), je demande un peu trop mais j'connais rien de la thailande mdr et sur internet il y a trop trop d'informations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 01:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 janvier 2017 16:00
Citation
a écrit:
Une possibilité pour payer moins cher, c'est de ne pas dormir à Phi Phi mais à Phuket.
Une possibilité alternative c'est de faire la même chose depuis Krabi qui se situe exactement à même distance de Phi Phi.

D'ailleurs il faut comparer les prix des billets d'avion depuis BKK entre Krabi et Phuket. J'ignore lesquels sont les moins chers (probablement Phuket).

Krabi c'est très sympa. La ville principale est beaucoup plus petite qu'à Phuket (ça devient très touristique quand même), mais ça reste quand même beaucoup plus facile de se loger là qu'à Phi Phi où le gros problème est le manque de places en hôtels.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
Guj
6 janvier 2017 23:24
D'accord merci bcp pour tes réponses Abdoulaye smiling smiley
(J'sais pas si j'pourrais trop négocier les prix parce que mon niveau en anglais is bad mdr )
A
7 janvier 2017 02:09
Ok, bon voyage alors smiling smiley

La Thaïlande est un très beau pays. Je suis sûr que ça va te plaire. thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook