Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage sans convention possible?
m
10 octobre 2007 12:55
Salam,

Est il possible de faire un stage sans convention? vous l'avez deja fait?

Merci d'avance.
M
10 octobre 2007 12:59
je crois que oui, mais il sera pas comptabilisé dans ton cursus.
m
10 octobre 2007 13:05
Ok merci moi ce qui m'importe c'est de le mettre dans mon CV.

D'autres opinions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 13:06 par marouane78.
n
10 octobre 2007 15:26
Salam,

Moi jte conseille de demander une convention de stage car lorsque tu vas postuler à un emploi en te demandera les preuves.
Mais je comprends pas pourquoi c un pb pour l'entreprise de te fournir un certificat, tu peux nous expliquer

Nad
m
10 octobre 2007 16:43
Citation
nad76-92 a écrit:
Salam,

Moi jte conseille de demander une convention de stage car lorsque tu vas postuler à un emploi en te demandera les preuves.
Mais je comprends pas pourquoi c un pb pour l'entreprise de te fournir un certificat, tu peux nous expliquer

Nad

J'ai pas d'ecole ou de CFA c'est pour ca.
M
10 octobre 2007 16:50
t'es pas étudiant?
t
10 octobre 2007 21:13
Une convention est preferable, elle est faite pour te donner des garanties et un surtout un statut !! dans le cadre d une convention de stage de longue durée c'est le statut d'etudiant !!

Je te deconseille vivement de faire un stage sans convention.

Bon courage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
11 octobre 2007 11:37
Peut on etre stagiaire et toucher les assedic?
n
11 octobre 2007 11:51
Salam,
Non tu ne peux pas car tu ne cotises pas.
m
11 octobre 2007 12:00
Non mais j'ai cotisé par le passé et je suis toujours à la recherche d'un emploi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 12:00 par marouane78.
n
11 octobre 2007 12:44
Alors dans ce k, je ne pourrais pas te répondre. Il faut s'adresser à l'administration
P
11 octobre 2007 21:40
Salam,

Un stage sans convention, c'est chaud pour trouver une entreprise qui te prenne car pour eux, c'est une sécurité et le moyen de pas payer certaines charges

Donc bon courage

PS/ y a des personnes qui font une inscription bidon (paye les frais...) juste pour avoir une carte d'étudiant et pouvoir faire des stages
m
11 octobre 2007 21:53
Siii ça éxiste des stages non conventionnés...

C'est qd le stage vient de ta propre initiative et non celle de l'école...

Maintenant le pbl comme le dit l'inconnueconnue, c'est la difficulté à trouver une entreprise qui acceptera de te prendre sans convention...

La difficulté est plutot là!!! Mais sinon ça éxiste... winking smiley
B
21 octobre 2016 22:12
Je te déconseille de faire un stage sans convention, car tu serais hors la loi mais si tu n as pas la possibilité d obtenir une convention, tu peux en obtenir une auprès dun organisme qui s'appelle be student again et c est legal mais au moins tu ne prends pas trop de risque, apppelle les ils t expliqueront le fonctionnement
A
4 novembre 2016 16:19
Oui moi aussi j ai fait appel a Be Student Again, ils m ont envoye une convention conforme et légale qui a été acceptée par l entreprise ou je souhaitais effectuer mon stage
A
11 novembre 2016 18:30
Stage sans convention ? C est un peu dangereux pour toi et pour l employeur, la solution be student again est secure au moins
B
18 novembre 2016 22:38
En plus avec Be Student again, tu reçois une carte étudiante qui te permet de bénéficier de beaucoup de reductions, alors meme si ca te semble un peu cher, c est tres vite amorti
A
25 novembre 2016 22:29
Je vais faire un deuxième stage grâce a be student again, je trouve que c est vraiment une solution idéale car sans trop de contraintes et surtout l'égale
B
9 décembre 2016 22:04
Un deuxième stage avec be student again ? Je pensais que c etait limite a un , bon a savoir car j ai un pote dans la galère, je vais lui dire
E
23 décembre 2016 13:07
Bonjour, je suis un peu Dans le même cas que vous décrivez, j ai trouvé une entreprise qui me prend en stage mais je n ai pas de convention ET je suis australienne. ESt-ce que vous pensez que Be Student est aussi une solution quand on est pas francais ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook