Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage sans convention c'est possible ?
28 mars 2017 20:56
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon problème, je suis actuellement étudiante en M2 et je viens d'être prise pour un stage de césure qui va débuter en septembre sauf que je ne peux pas faire de stage sans convention, en même temps je ne veux pas laisser passer cette occasion, ça a toujours été mon rêve de travailler dans cette entreprise...

Que pourrai-je faire pour pouvoir faire ce stage, je peux leur dire de le changer en stage préembauche ça ne poserait pas de problème vis à vis du recruteur ? Je ne suis même pas intéressée par le salaire ce que je veux vraiment c'est l'expérience de travailler là bas... P.S: je ne peux pas m'inscrire pour une autre formation puisque le stage est de septembre à février, et je ne peux pas acheter une convention sur internet puisqu'ils vont la refuser...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
D
28 mars 2017 21:08
Si t'es en M2, t'es automatiquement rattachée à une organisme de formation: université ou école non ? Ils te fournissent la convention normalement.
Essaie de voir avec le Pôle emploi et la mission locale si t'as moins de 25 ans et expose leur ta situation, ils pourront peut-être t'aider.

Citation
chupachupsyeah a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon problème, je suis actuellement étudiante en M2 et je viens d'être prise pour un stage de césure qui va débuter en septembre sauf que je ne peux pas faire de stage sans convention, en même temps je ne veux pas laisser passer cette occasion, ça a toujours été mon rêve de travailler dans cette entreprise...

Que pourrai-je faire pour pouvoir faire ce stage, je peux leur dire de le changer en stage préembauche ça ne poserait pas de problème vis à vis du recruteur ? Je ne suis même pas intéressée par le salaire ce que je veux vraiment c'est l'expérience de travailler là bas... P.S: je ne peux pas m'inscrire pour une autre formation puisque le stage est de septembre à février, et je ne peux pas acheter une convention sur internet puisqu'ils vont la refuser...
28 mars 2017 21:11
Oui j'ai moins de 25 ans, le problème avec ma fac est que je ne pense pas qu'ils vont accepter de me délivrer une convention de stage sachant que je serai considérée comme "jeune diplômée" début septembre.
Je veux faire ce stage surtout parce que je m'étais trompée d'orientation, je fais une alternance qui n'a rien à voir avec mon domaine d'études...
Citation
Dawiya a écrit:
Si t'es en M2, t'es automatiquement rattachée à une organisme de formation: université ou école non ? Ils te fournissent la convention normalement.
Essaie de voir avec le Pôle emploi et la mission locale si t'as moins de 25 ans et expose leur ta situation, ils pourront peut-être t'aider.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
l
28 mars 2017 21:31
Salam,

Si tu es prete à payer 450 euros alors BeStudentAgain te fournit une convention de stage en moins de 24h.

C'est la meileure solution, celle que tous pour la plupart utilise.

Sinon öle empoi, mais ce qui est chiant c'est que tu dois trouver une entreprise partenaire avec eux pour qu'ils te délivrent cette convention.

BeStudentAgain.com thumbs up
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
28 mars 2017 21:31
Ok, et le stage est en rapport avec ton domaine d'études ?
Alors essaye de redoubler ton M2, parle en à tes profs responsables du master, ils seront compréhensifs, je sais que c'est quelque chose qui se fait
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Oui j'ai moins de 25 ans, le problème avec ma fac est que je ne pense pas qu'ils vont accepter de me délivrer une convention de stage sachant que je serai considérée comme "jeune diplômée" début septembre.
Je veux faire ce stage surtout parce que je m'étais trompée d'orientation, je fais une alternance qui n'a rien à voir avec mon domaine d'études...
3
28 mars 2017 23:19
Demande le redoublement. J'ai une amie qui avait fait ça .
N
28 mars 2017 23:41
Tu devrais t'inscrire dans une autre formation, un autre M2 par exemple.
l
29 mars 2017 20:44
Un redoublement pour refaire tout le M2? Avec les exams,travaux .. et tou?
A
18 juillet 2017 17:05
Bonjour,

Pour les stages hors cursus scolaire ou universitaire en Allemagne, il existe une solution.

Le Programme PRAXES de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse s'adresse à des jeunes de 18 à 30 ans qui, indépendamment de leur formation (enseignement général, professionnel et études supérieures) ou de leur emploi, veulent effectuer un stage volontaire de 1 à 6 mois en Allemagne.

En tant qu'organisme de formation reconnu par l'Etat, l'OFAJ établit un contrat de formation professionnelle avec le stagiaire comme préalable à la délivrance de la convention de stage tripartite. L'OFAJ effectue également le suivi pédagogique des stagiaires en entreprise et souscrit gratuitement une assurance complémentaire. Les participants doivent simplement s'acquitter de frais de dossier d'un montant de 50€.

Antoine D.
Chargé de projet PRAXES à l'Office franco-allemand pour la Jeunesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook