Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage au Qatar
r
8 août 2014 22:25
Bonjour!
Je suis actuellement étudiante en école d'ingénieurs en France et j'aimerai bien effectuer un stage au Qatar .
Est - ce qu'il y a quelqu'un ici qui a passé par une expérience pareil ? Si oui , on fait comment pour postuler et tt ?
Merci d'avance :p
b
8 août 2014 22:47
Étudiant ou étudiante ? Si c'est bien étudiante et si ton intention est d'y allez en stage pour le savoir alors change de destination, si c'est pour de la tune alors la je passe mon chemin ....
8 août 2014 23:01
Bonjour,

Déjà si tu es en école d'ingénieurs, et qu'elle n'est pas trop mauvaise, il doit y avoir un réseau d'anciens. Tu devrais te renseigner auprès de ta promo, voire sur l'intranet de ton école pour connaitre qui est déjà partie à l'étranger, consulte l'annuaire des entreprises où sont passé les étudiants de ton école...

Quant au fait de postuler, bah il faut cibler le domaine déjà : génie civil, fusac, conseil en stratégie...

Renseigne toi aussi sur les VIE de certaines entreprises et banques ( BNP par exemple ), quelque fois on propose un stage, mais il y a des conditions à respecter.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
9 août 2014 00:02
Si tu n'es pas expatrié par une entreprise française ici tu peux oublier de venir ici.Consuter les sites suivants: Vivre au Qatar, Qatar Living, vous y trouverez beaucoup d'information ainsi que les sites web ou vous pourrez trouver des annonces d'emploi.
Autre info: venir au Qatar seul par ses propres moyens et esperer trouver ainsi du travail et tres compliqué et rend la tache encore plus difficile car normalement c'est votre sponsor (employeur) qui doit vous faire venir et meme ainsi, sachez que l'adminitration qatarie est tres lente et laborieuse!!! parfois entre un recrutement et l'arrivée, il peut s'ecouler entre 6 mois et 2 ans!!! sachez le! Ne sacrifiez donc pas votre tavail en France en esperant partir dans les plus brefs delais, conseil: assurez vos arrières!!!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook