Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage pour étudiant en droit
L
20 juillet 2016 16:54
Bonjour Yabis,

Je vous explique brièvement ma situation pour que vous puissiez mieux la comprendre. Actuellement, je viens de faire mes 22 ans, et je suis toujours un étudiant en première année en fac de droit, durant le premier semestre, j'ai été surpris par les notes que les profs m'avaient attribuées et passant au second semestre, cela m'avait totalement démotivé et je me suis donc laissé faire sans trop m'attarder sur les conséquences.

Maintenant, j'ai retrouvé la motivation et je me suis donc fait une promesse de ne plus lâcher prise quoi qu'il en soit, et étant conscient maintenant de ma bêtise, je voudrais savoir s'il m'est possible de faire un stage pour avoir de l'expérience professionnel dans le domaine juridique et pour faire en sorte à ce que cette année serve à quelque chose, si oui, où est-ce que je pourrais le faire ?

Je vous remercie d'avoir lu mes quelques lignes. :-)
B
20 juillet 2016 22:43
Salam
Moi je pense que c est bien de faire des stages ,tu peux t adresser au tribunal de ta ville ou de ton agglomération ou auprès des service juridiques(avocat ,notaires ,juristes ....)J ai accompagner ma fille mardi pour une inscription en fac de droit et en adhérant à la Smeco ,la jeune fille nous a vivement recommander de faire des stages pour acquérir un peu d expérience professionnelle et se familiariser avec le milieu et pourquoi pas se faire des connaissances !!!!
A mon tour je voudrai avoir des conseils ou recommandations pour que ma fille réussisse son année
Merci d avance et bon courage
B
21 juillet 2016 07:27
Oups désolé j ai poste deux fois la meme reponse car je pensait que le premier envoi avait echoue
21 juillet 2016 13:00
Bonjour,

C'est vrai que les stages en cabinet, ça aide vraiment surtout au niveau pratique et surtout apprendre comment gérer les dossiers avec les jurisprudence.