Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stage pour la demande de nationalité
R
26 novembre 2011 20:48
Bonjour à toutes et à tous
je voudrais savoir si d'après vos expériences si je peux faire ma demande de nationalité française
voici ma situation: carte de résident cette année;vis en France depuis 4ans;père de deux enfants de nationalité française;dispose d'un travail et casier judiciaire vierge
merci d'avance pour vos retours d'expérience
R
27 novembre 2011 11:03
Salam
merci de me répondre c'est urgent
P
27 novembre 2011 15:11
Si vous n'avez que 4ans de résidence sur le territoire sans bénéficier de la réduction de stage alors vous pouvez faire votre demande, mais elle sera rejetée (donc perte de temps).
Attendez d'avoir la cinquième année d'acquise au moins. Ca c'est pour une demande pas décret, par mariage ce sont d'autres conditions.

Être parent d'enfants Français ne vous donne pas le "passe" pour le devenir également.
R
27 novembre 2011 16:49
merci mais je ne parle pas de passe droit mais de droit tout simplement
je peux bénéficier de la dispense de durée du stage;je veux savoir si ca marche en réalité
P
27 novembre 2011 18:14
Il faut différencier le droit concernant la nat à celui des cartes, étant parents d'enfants français. Ca facilite pour le second cas, mais nullement pour la nat.

Si vous avez la condition acquise pour bénéficier de la réduction de stage alors : oui ça marche, tout dépendra de votre dossier, de son contenu, cette condition de résidence de 5 années obligatoires ne sera pas mise en avant clairement, mais je répète tout dépend de la globalité de votre dossier.
R
27 novembre 2011 21:22
Merci mais vous semblez vouloir réduire mon dossier au seul critère de nationalité de mes enfants. je ne fonde pas mon dossier sur ce fait mais cela fait partie de ma situation.Donc veuillez oublier ce volet.
Par ailleurs je suis preneur pour les retours d'expériences des forumistes qui auraient été dans le même cas
j
28 novembre 2011 02:46
Bonjour,
Pika11 a parfaitement repondu à vos interrogations mais je pense que soit vous n'avez pas bien lu ses réponses ou soit vous refusez de comprendre ce qu'elle vous dit.(ce qui peut arriver quand on s'attend à autre chose comme réponse).
elle n'a pas résumé votre situation au fait que vous avez des enfants français,elle vous a dit que si vous remplissez les conditions pour bénéficier de la reduction de stage,alors ça marche pour le dépôt du dossier mais tout dépendra du contenu de celui ci.

Citation
Rimk54000 a écrit:
Merci mais vous semblez vouloir réduire mon dossier au seul critère de nationalité de mes enfants. je ne fonde pas mon dossier sur ce fait mais cela fait partie de ma situation.Donc veuillez oublier ce volet.
Par ailleurs je suis preneur pour les retours d'expériences des forumistes qui auraient été dans le même cas
R
28 novembre 2011 17:34
je vais simplifier!je vais savoir s'il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait valoir la dispense de la durée de séjour et qui a réussi dans sa démarche!
je ne parle pas de ce qui est noté dans le CESEDA et qui est accessible à tout le monde mais de a pratique
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook