Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un stage pour les auteurs d'actes antisémites
X
9 janvier 2014 14:24
Les auteurs d'infractions antisémites pourront désormais être condamnés à effectuer un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs, selon une convention signée aujourd'hui entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris.

La conclusion de cette convention intervient en pleine affaire Dieudonné, au moment où se multiplient les enquêtes sur la "quenelle", un geste controversé de ralliement au polémiste aussi interprété comme un acte antisémite. Hasard du calendrier, a assuré à l'AFP le parquet de Paris, qui précise avoir engagé depuis septembre avec le Mémorial de la Shoah les discussions qui ont abouti à cette convention.

Le stage à visée pédagogique pourra être ordonné comme peine principale pour tout auteur d'une infraction antisémite âgé d'au moins 13 ans, comme alternative aux poursuites ou encore dans le cadre d'un sursis mise à l'épreuve.

Pendant deux jours, les participants réunis au Mémorial de la Shoah à Paris seront sensibilisés à l'antisémitisme et à ses conséquences historiques, et suivront notamment un atelier sur les différents génocides du 20e siècle. Le but étant de leur rappeler les valeurs républicaines de tolérance et de respect d'autrui, selon le parquet de Paris.
X
9 janvier 2014 14:25
J'espère que c'est un stage rémunéré.
X
9 janvier 2014 14:33
N'empêche que ces stages sont comme les stages des fins d'études. On te bourre le crâne de principes et de théories et on t'envoie en stage pour les mettre en pratique. Après 10 ans d'études de la Shoah au collège et au lycée, il faut bien un stage pour sanctionner tout cela.
X
9 janvier 2014 14:37
rutube.ru/video/bb4b2311fda73ab57df7559b9a7e2cd4/
b
9 janvier 2014 14:58
Et ceux qui insultent les arabes et les maghrébins, on doit aussi leurs faire des stages sur la colonisation Française et Britanique qui ont détruit ce qu'on appelle aujourd'hui injustement les peuples du tier monde
et pour les noirs, on doit aussi rappeler l'eslavage des noirs
Je trouve que c'est injuste de faire de la shoa une affaire nationale en france
certe il existe 500 milles juifs, mais aussi des millions de sionistes, qui sont appelé français mais ont un comportement pro sionistan et milite pour sionistan plus que pour la france et regler ce probleme c'est le plus grand défi des gens sinceres
w
9 janvier 2014 15:01
Salam

Pourquoi pas une soirée ciné dans le cadre de ce stage.

Très instructif et surtout en phase avec le sujet.

s
9 janvier 2014 16:21
A suivre : les auteurs d'actes antisémties (*) devront se faire circoncire par solidarité envers le peuple élu

(*) je suis contre l'antisémitisme je suis un gentil
b
9 janvier 2014 18:37
Pauvre France dirigé par le CRIF!
b
9 janvier 2014 19:14
Citation
brabrasud a écrit:
Pauvre France dirigé par le CRIF!

Et Hollande il dirige pas? tu penses que c'est juste une marionette?
9 janvier 2014 19:38
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
J'espère que c'est un stage rémunéré.

Oui, je l'espère aussi...

A une époque où de nombreux élèves et étudiants peinent à trouver des stages. Ils savent à présent ce qu'il leur reste à faire Censored
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook