Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Stage 6 mois Casablanca.
s
26 mars 2020 09:16
Bonjour à tous,

Je suis en Master 1 Grande École de commerce à Paris. Pour valider mon diplôme je dois réaliser à l’issue de ma scolarité un stage de 6 mois à l’étranger dans 1 an. Je me renseigne de plus en plus sur l’idée de faire mon stage au Maroc et particulièrement à Casablanca. Je me lance un peu à l’aveuglette, c’est donc pour cela que je me renseigne un peu sur ce site.

Voilà j’ai plusieurs questions en espérant avoir des réponses de votre part, merci !

- Un stage conventionné de 6 mois sera t il paye au maroc ? Si oui à combien puis je prétendre en moyenne ? (je sais que cela dépend de l’entreprise mais j’aimerais me faire un ordre d’idée, sachant que mon école de commerce est bien réputée ici en france et les élèves perçoivent une moyenne de 47k/ an en sortie d’école dans une entreprise française) - dans le domaine du consulting ou banque ou autres selon vos conseils

- Est ce dangereux pour une fille seule de passer 6 mois au maroc ?
- Quels quartiers conseilleriez vous niveau prix, sécurité et fréquentation?

Je suis déjà allée plusieurs fois au Maroc, j’aime ce pays et les habitants du pays. Je prévois par la suite pourquoi pas de m’y installer définitivement.

Merci déjà pour vos réponses,
j’ai hâte de vous lire !

Merci
26 mars 2020 10:11
Bonjour,

Si tu as l'occasion de faire un stage dans un pays anglophone ce serait + pertinent pour ton CV.
Rien ne t'empêche d'aller t'installer au Maroc par la suite.
Mais le stage de fin d'étude est super important... le faire dans un pays anglophone va t'ouvrir + de portes pour le début de ta future carrière.
26 mars 2020 10:26
Salam,

Tout d'abord pour un stage de 6 mois et venant d'une de ces "écoles" ou on vous miroite une pluie de superlatif tout au long de votre cursus (je connais bien celaGrinning smiley) alors le mieux est de le faire dans un pays anglophone et asiatique de préférence (ou bien dans les Emirats).
Le commerce et les échanges se passent la-bas alors qu'au Maroc tu seras forcément dans une Multinationale Française pour la plupart du temps (obligatoire car pour avoir 47k en sortie ce n'est pas avec la PME que tu auras ce salaire Grinning smiley)
Tu seras payé en fonction de ta convention de stage pas d'inquiétudes pour cela.

Enfin Casablanca seule pour une fille 6 mois tu as deux ou trois quartiers un peu "safe" et quand au reste c'est même pas la peine d'y penser beaucoup trop dangereux.

Bon couragethumbs up
r
26 mars 2020 10:36
je vais répondre en toute objectivité :

-pour un stage a casa, tu auras probablement un petit salaire de 100 a 150 euros au mieux, ça ne te payera pas grand chose, si tu négocies et qu'ils trouvent que tu es une perle rare, tu pourras demander plus, mais ça m'étonnerait bcp.

-le consulting au maroc n'est pas top top, car la majorité des entreprises disposent uniquement d'antenne là bas, les sièges sont en europe, et pour faire le consulting tu le fais avec les sièges.

-je ne recommanderai as à une non marocaine de vivre seule à casablanca.

-je ne connais pas trop les quartiers à casa, j'aime pas cette ville (même si jy ai vecu)

voila
M
26 mars 2020 11:24
Casablanca est la capitale économique mais ça reste une ville très « populaire », pas top pour une fille seule. Ta gratification ne te sera pas suffisante pour vivre dans les beaux quartiers.

Si tu peux trouver à Rabat, c’est mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook