Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage lycée
v
27 janvier 2010 20:52
as salamou'laykoum mes frères et soeurs, en ce moment je suis en stage donc dans le batiment (éléctricité), donc forcément mes habilles sont assez sales ( poussière, peinture, platre, cole, enduit), donc en faite je voudrais résoudre le probleme: quand vient l'heure de la prière, donc je fais mes ablutions, mais le probleme c'est que l'endroit est sale ( j'essaie de le nettoyé au maximum), mes habilles comme je vous est décris ci dessus et comme j'ai pas de boussole je sais pas ou est la qibla ( et je ne sait pas comment on fait vis a vis du soleil), je sais que dans les condition de la validité de la priere, il faut les habilles propres, la qibla et l'endroit propre, mais je pris à l'heure comme sa j'ai pas le choix donc comment faire, si vous pouvez m'aidez sur sa merci ( si vous citez des hadith ou des choses s'il vous plait mettez la source)
1
28 janvier 2010 01:44
Salam alaykom,

Voilà la réponse de sheikh ibn baz sur ta question:

Le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse.... Afficher davantage

Et les heures de prières obligent à stopper le travail, et le travailleur doit, à l’heure de la prière, laver ses vêtements de toute impureté ou en changer pour des vêtements propres. Quant à la souillure, elle n’empêche pas d’accomplir la prière, si elle ne contient pas d’impureté (urine, selle…) ou qu’elle n’exhale pas une odeur fétide qui touche le prieur. Et si cette souillure touche le prieur ou son odeur, il est obligatoire au musulman de se purifier avant d’accomplir la prière, ou d’en changer pour un autre vêtement propre, afin qu’il puisse accomplir la prière avec le groupe.

La purification est toujours valable tant qu'elle n'est pas invalidée par l'urine, la défécation, les sorties de flatulences, l’émission d’un liquide translucide pré-spermatique (madhy), d’un liquide prostatique blanchâtre (wady), du sang des métrorragies -sang pathologique qui n'est pas le sang des menstrues-, la consommation de viande de chameau, le toucher direct du sexe ou un sommeil profond.

Pour l'endroit ou tu fais la priére, prend une msala ou un tissu neuf ou propre de chez toi, pour prier dessus sur ton lieu de travail.

Ce qui est de la direction de la qibla, vaut mieux que tu te procure une boussole spéciale indiquant la direction de la priere, tu en trouveras dans toutes les libraires musulmanes.

Qu'Allah nous facilite et accepte nos oeuvres...AMINE
v
28 janvier 2010 21:32
baraka Allahou fik mon frere donc en faite jai que le probleme de la qibla a régler, et tu aurais pas des bon cite avec cheikh ibn baz (rha) car j'aime beaucoup cet éminent savant, qu'Allah lui accorde son immense miséricorde et le récompense pour tout ses innombrables éfforts
1
29 janvier 2010 01:30
L
29 janvier 2010 14:26
Salam,

Pour lqibla tu peux acheter une boussole que tu colleras sur ton tapis de prière...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook