Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage à l'etrangère
g
12 juin 2019 17:53
Bonjour

Je suis étudiant en France qui détient une carte séjour étudiante d 1 ans et je suis actuellement en stage de 8 mois à l'ambassade de la France sous le tutelle de ministre européen des affaires étrangères français et je reçois mon salaire sur un compte français ma question est la suivante:

Est ce que je peux réaliser mon stage en dépassant 6 mois et je rentre en france sans soucis sachant que la validité de ma carte de séjours est jusqu'à 30 octobre et moi je rentre le 30 septembre !

Merci de votre réponse parce que je suis un peu perdu
l
12 juin 2019 21:33
Salut,

j'ai pas très bien compris.. Tu veux resté 6 mois de plus donc du dépasse la validité de ta carte de séjour ou tu veux rentrer avant que t'as carte de séjour expire?

Je pense que si tu veux rester plus longtemps que ta carte te le permet, c'est vraiment pas fiable du tout, trop risqué.. Mais si tu veux rentrer plus tôt que ton temps de séjour, il n'y a pas de problèmes.. Parles-en à ton tuteur (si tu en as un)

Une amie à moi voulait rentrer plus tôt, elle a dû expliquer pourquoi, et le prouver.. Donc je ne sais pas trop.. Renseignement dans des lieux administratifs compétents smiling smiley
g
13 juin 2019 09:07
non je reste 8 mois en stage mais la validité de ma carte reste toujours toujours valable jsuq'a 30 octobre et mon stage se termine le 30 septembre c'est pas un problème . mais j'ai entendu il faut pas rester plus que 6 mois en dehors de la France pour que la carte ne soit pas morte. je n'ai pas un problème de la validité mais de rester plus que 6 mois en dehors de la france .c'est ça ma question ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook