Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage en informatique
R
5 janvier 2007 13:57
salam


Depuis 2mois la je cherche un stage en informatique pour pouvoir passer mon examen de fin d annee

j ai tout essayé :envoi de cv par internet, par courrier, je me suis deplacé, pages jaunes, piston..

cependant rien na abouti alors que je dois commencer mon stage ce lundi!

que faire????

merci pr les yabiladiens qui m ont deja aidé : rania, tekchbila..
0
5 janvier 2007 13:58
Salam !!

Ou veut tu faire ton stage ?! Quel durée ?!

Inch'Allah on va trouver smiling smiley
R
5 janvier 2007 14:03
salam momo

comme tu m avais dis j ai appelé une dizaine entreprises mentionnées dans les pages jaunes mais walou!!

le stage dure 6 semaines du 8 janvier au 16 Fevrier, dans nimporte quelle entreprise du moment ou le stage est en informatique!
0
5 janvier 2007 14:05
Aleikoum Salam smiling smiley

Tu peut me dire ou tu te situe exactement smiling smiley Et tu fait quoi comme étude et surtout quel diplome prépare tu !! Je vais essayer de voir si je peut te trouver quelque entreprise smiling smiley !!
5 janvier 2007 14:09
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:

que faire????

déja commencé a sauter dans tous les sensevil

nan, plus sérieusement, sa va etre chaudOh

sinon, va le faire chez momo de yabi(tm)

sé pas une entreprise, mais il connait siper bien l'informatikClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
5 janvier 2007 14:09
merci momo

j'habite dans le 93, mobile sur l ile de france o koi

je suis en 2e annee de bts informatique de gestion option administrateur des reseaux locaux d'entreprise
0
5 janvier 2007 14:14
Salam smiling smiley

Mar7aba Bik a sidi Rass_El_Hanout smiling smiley !! Ainsi que toi aussi Karim !! Et Karim qui te dit que je n'ai pas 3 entreprises sur la région lyonnaise et une dans la région Bordelaise ??? tongue sticking out smiley grinning smiley !!

Ok Rass_El_Hanout je vais cherchez de ce pas et c'est bizarre car tu est en deuxieme année !! Je ne comprend pas pourquoi les patrons refusent !! Mais bon inch'Allah on va trouver smiling smiley
5 janvier 2007 14:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Mar7aba Bik a sidi Rass_El_Hanout smiling smiley !! Ainsi que toi aussi Karim !! Et Karim qui te dit que je n'ai pas 3 entreprises sur la région lyonnaise et une dans la région Bordelaise ??? tongue sticking out smiley grinning smiley !!


bah tattend koi Oh

embauche le grinning smiley , mskinevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
5 janvier 2007 14:19
inchallah merci bcp khoya

au pire des cas je debarque a lyon!mdrr

meme en 1ere annee j ai facilement trouvé mon stage( cete par piston) et la je comprend pas!peut etre le nom et la ville ou j habite qui bloquent lol allah aalam


j avais une piste serieuse pr passer mon stage a l'unesco mais j aurais la reponse definitive que lundi et c choo surtout si elle est negative!le responsable informatique est d accord mais il faut l'accord du comite de l entreprise!bref pas gagné o koi
0
5 janvier 2007 14:19
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Mar7aba Bik a sidi Rass_El_Hanout smiling smiley !! Ainsi que toi aussi Karim !! Et Karim qui te dit que je n'ai pas 3 entreprises sur la région lyonnaise et une dans la région Bordelaise ??? tongue sticking out smiley grinning smiley !!


bah tattend koi Oh

embauche le grinning smiley , mskinevilClap
Salam

grinning smiley !! J'ai pas encore d'entreprise a Paris crying(

P.sconfused smileyi on continue comme ca le modérateur va rapliquer donc prudence grinning smiley
R
5 janvier 2007 14:21
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Mar7aba Bik a sidi Rass_El_Hanout smiling smiley !! Ainsi que toi aussi Karim !! Et Karim qui te dit que je n'ai pas 3 entreprises sur la région lyonnaise et une dans la région Bordelaise ??? tongue sticking out smiley grinning smiley !!


bah tattend koi Oh

embauche le grinning smiley , mskinevilClap


je dirais pas non pr un stage a la ratp smiling smiley bien au contraire
0
5 janvier 2007 14:21
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
inchallah merci bcp khoya

au pire des cas je debarque a lyon!mdrr

meme en 1ere annee j ai facilement trouvé mon stage( cete par piston) et la je comprend pas!peut etre le nom et la ville ou j habite qui bloquent lol allah aalam


j avais une piste serieuse pr passer mon stage a l'unesco mais j aurais la reponse definitive que lundi et c choo surtout si elle est negative!le responsable informatique est d accord mais il faut l'accord du comite de l entreprise!bref pas gagné o koi
Salam

Ta essayé ici [www.aef.cci.fr]

Mais nan laisse tombé attend pas jusqu'a lundi !!
5 janvier 2007 14:26
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:


je dirais pas non pr un stage a la ratp smiling smiley bien au contraire

hélas, je suis pas encore un big résponsableevil

sinon, je taurai aider avec plaisirwinking smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
5 janvier 2007 14:40
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
inchallah merci bcp khoya

au pire des cas je debarque a lyon!mdrr

meme en 1ere annee j ai facilement trouvé mon stage( cete par piston) et la je comprend pas!peut etre le nom et la ville ou j habite qui bloquent lol allah aalam


j avais une piste serieuse pr passer mon stage a l'unesco mais j aurais la reponse definitive que lundi et c choo surtout si elle est negative!le responsable informatique est d accord mais il faut l'accord du comite de l entreprise!bref pas gagné o koi
Salam

Ta essayé ici [www.aef.cci.fr]

Mais nan laisse tombé attend pas jusqu'a lundi !!


je connaissais pas je suis dessus mais ya pas le secteur informatique!

de vrai ta 3entreprises en info momo
0
5 janvier 2007 14:45
Salam smiling smiley

Et ici ta regardé [www.surfandbiz.com]

!!
R
5 janvier 2007 15:29
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Et ici ta regardé [www.surfandbiz.com]

!!


merci momo

je viens de leur envoyer ma candidature
T
5 janvier 2007 16:57
Allez y'a bien un(e) yabiladien(ne) qu'est en mesure d'aider ce jeune homme quand même! moody smiley

InchAllah tu va trouver Rass el hanout! Faudrait aussi voir du coté du lycée si il peuve pas accorder un tout petit délai supplémentaire, en leur expliquant que t'avais trouvé à l'Unesco et qu'au dernier moment ils t'ont refusé.

Si le responsable était d'accord et que finalement le CE n'a pas donné son accord, il peut même te faire une lettre prouvant cela, sa prouverait au lycée que t'es pas responsable de ce changement de dernière minute...

bref Allah i 3awnek, j'espère que tu trouveras inchAllah! A++
R
5 janvier 2007 17:21
Citation
Tekchebila a écrit:
Allez y'a bien un(e) yabiladien(ne) qu'est en mesure d'aider ce jeune homme quand même! moody smiley

InchAllah tu va trouver Rass el hanout! Faudrait aussi voir du coté du lycée si il peuve pas accorder un tout petit délai supplémentaire, en leur expliquant que t'avais trouvé à l'Unesco et qu'au dernier moment ils t'ont refusé.

Si le responsable était d'accord et que finalement le CE n'a pas donné son accord, il peut même te faire une lettre prouvant cela, sa prouverait au lycée que t'es pas responsable de ce changement de dernière minute...

bref Allah i 3awnek, j'espère que tu trouveras inchAllah! A++



merci tekchbila

c pas mon lycee qui decide c l'academie qui decide des dates de stage!et eux ils s enfoutent mais royalement de savoir si c de ma faute de ne pas avoir trouver de stage ou pas!!
0
5 janvier 2007 18:47
Salam Rass_el_hanout smiling smiley

Mais non ya sahbi faut pas envoyer la candidature grinning smiley !! C'est un site regroupant tout les magasins d'informatique de l'idf !!

Et un conseil winking smiley Marque les numéros sur une feuille de papier avec adresse et appelle les tous demain matin vers les 9h ou 11h ( C'est la ou y a pas de monde en boutique et ou y a pas de coup de fil ) !! Et sois clair avec ton interlocuteur !! Pas de blabla innutile No no Va droit au but smiling smiley

Toi:"Alo oui bonjour j'aurais aimé avoir un renseignement silvousplait"
Ton interlocuteurcryingOui je vous écoute"
Toi"Est ce que vous prenez les stagiaires ou acceptez les stagiaires"
Interlocuteur:"Oui vous faites quoi comme études actuellement"

Et toi tu continue winking smiley

Mais si tu trouve pas c'est vrai que le lycée va pas changer les dates mais par contre c'est eux qui vont t'aider a chercher winking smiley !!!

Voici comment ca se passe pour les magasins informatique khoya winking smiley :

Etablis un contact téléphonique ---> Réponse Négative ---> OK merci bye
"" "" ---> Réponse Positive ---> Se déplace dans l'entreprise ---> Tu fait remplir ta convention et toute la paperasse smiling smiley

Et au téléphone ta vu tu doit être courtois et aimable et utilise de jolie mot et pas de ouais !! winking smiley Et avec une bonne vitesse d'élocution winking smiley Trop vite y va pas te suivre et trop lentement y va s'énerver !!

Et si le gars au bout de fil y veut en savoir plus expose ton objectif , tes études , l'avenir etc... smiling smiley !!


Voila et inch'Allah tu le trouvera ce stage smiling smiley
R
5 janvier 2007 19:03
Citation
momo695 a écrit:
Salam Rass_el_hanout smiling smiley

Mais non ya sahbi faut pas envoyer la candidature grinning smiley !! C'est un site regroupant tout les magasins d'informatique de l'idf !!

Et un conseil winking smiley Marque les numéros sur une feuille de papier avec adresse et appelle les tous demain matin vers les 9h ou 11h ( C'est la ou y a pas de monde en boutique et ou y a pas de coup de fil ) !! Et sois clair avec ton interlocuteur !! Pas de blabla innutile No no Va droit au but smiling smiley

Toi:"Alo oui bonjour j'aurais aimé avoir un renseignement silvousplait"
Ton interlocuteurcryingOui je vous écoute"
Toi"Est ce que vous prenez les stagiaires ou acceptez les stagiaires"
Interlocuteur:"Oui vous faites quoi comme études actuellement"

Et toi tu continue winking smiley

Mais si tu trouve pas c'est vrai que le lycée va pas changer les dates mais par contre c'est eux qui vont t'aider a chercher winking smiley !!!

Voici comment ca se passe pour les magasins informatique khoya winking smiley :

Etablis un contact téléphonique ---> Réponse Négative ---> OK merci bye
"" "" ---> Réponse Positive ---> Se déplace dans l'entreprise ---> Tu fait remplir ta convention et toute la paperasse smiling smiley

Et au téléphone ta vu tu doit être courtois et aimable et utilise de jolie mot et pas de ouais !! winking smiley Et avec une bonne vitesse d'élocution winking smiley Trop vite y va pas te suivre et trop lentement y va s'énerver !!

Et si le gars au bout de fil y veut en savoir plus expose ton objectif , tes études , l'avenir etc... smiling smiley !!


Voila et inch'Allah tu le trouvera ce stage smiling smiley


merci momo

oui j ai vu que c ete un site qui regroupe les magasins d informatique!j ai envoyé ma candidature a

quelques une et j ai deja recu la confirmation de reception et on ma dis que j aurais une reponse tres

bientot! j ai essayé d appelé aussi mais ca repondé pas lol

au pire je vais essayer de cherché un taxiphone rebeu pr me signer les conventions question de pouvoir passer les examens o koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook