Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage hospitalier
L
26 janvier 2018 11:52
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Je suis une étudiante en 2ème année de médecine en Belgique et j'aimerais savoir s'il existerait en France, un hôpital susceptible de m'accepter avec mon voile dans le cadre d'un stage infirmier en été (Je n'accepte pas les bonnets ou autres genres de couvre-chef)? L'endroit n'a pas d'importance tant que je pourrais garder mon voile.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension (lahi jazikoum bi khair).

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh
N
26 janvier 2018 11:53
Salam,

En hopitaux privé peut-être mais sinon sa m'ettonerais, la france est très réticente à cette idée, et tu seras confronté à beaucoup de rascisme sa va te marquer.
l
26 janvier 2018 12:23
T'auras beaucoup plus de chance en Belgique. Ici les hôpitaux publics relèvent de l'état donc obligation de neutralité. Sinon ma cousine est médecin dans un hôpital en Allemagne. Elle porte le foulard. Mais elle parle allemand. Tu peux peut-être voir si dans certains établissements ils sont bilingue anglais. Bon courage.
dis
26 janvier 2018 12:44
salam sister
just one suggestion
why don't you try to do your work experience in England
it is not far from Belgium and you will have no problem working there
a salam
H
26 janvier 2018 14:04
Je suis en medecine en france. Je le porte durant mes Stage en turban et personne ne me dit rien...

De plus la blouse blanche est large et longue, tu mets avec un sous pull col roulée et c'est tres bien! Il n'y a pas de convention en islam, tant que tu es couverte, que c'est large... pas obligée que çava Soit un voile autour du cou. De plus dans ces etudes tu devras t'arranger avec ca car apres les stages s'enchaînent...
L
27 janvier 2018 17:19
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous essayez de m'apporter. Je vais considérer vos réponses. Lahi jazikoum bi khair.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook