Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage en france( sur paris) SVP!!!!!!!!!
a
18 décembre 2007 15:26
bonjour je suis une étudiante en 3 ème année gestion des entreprises dans une grande école de commerce et de gestion prestigieuse au Maroc, je souhaite passer un stage( en finance/ou contrôle de gestion) en france et plus précisèment sur paris pendant le mois de juillet et/ou août... mais je ne sais vraiment pas comment procéder ni à qui recourir...mais je compte sur vous chers yabiladiens pour m'aider!!!!! mercibeaucoup d'avance!!!
nous sommes pleinement marocains partout dans le mondesmiling smiley
D
21 décembre 2007 09:21
Salam amyamon!

Ca aurait été plus simple si tu venais à paris avant quelques temps pour proposer directement ta candidature!

Tu peux peut-être essayer le site internet de l'ANPE (Agence national pour l'emploi) en France, regarde les offres d'emploi sur paris, tu peux peut-être cocher stage directement... pour filtrer un peu les annonces! L'employeur laisse un numéro de tél., ou alors une adresse mail, ou une adresse postale pour recevoir les candidature mais le problème va se poser quand il voudra te voir!! ???

Tu n'as qu'à lui proposer un entretien par téléphone!! Montre bien ta motivation, ce n'est qu'un stage après tout, tu ne seras peut-être pas rémunérée! Donc tu peux miser sur ça! Et lui dire qu'il ne perd rien! Les employeurs aiment être rassurer par les candidats, tu lui fais genre "ne vous inquiétez pas..."

Bon courage, si t'as d'autres questions ou si tu as du mal avec le site, n'hésite pas!!
a
21 décembre 2007 11:41
JE te remercie infiniment pour tes conseils je suis sûre que cela va trop m'aider merci encore!!!!
B
23 décembre 2007 03:40
Salamsmiling smiley,


La chose à faire est de recourir aux annuaires professionnels.
Le plus connu reste le kompass: www.kompass.com

Aujourd'hui, tu peux facilement postuler à distance, c'est loin d'être un obstacle.

Sinon, il faut faire marcher ton réseau et le bouche-à-oreille: la famille, les amis de la famille, tes propres amis, les amis de tes amis. Déposer un Cv dans sa boite, c'est pas quelque chose de contraignant, encore faut-il connaître des personnes qui travaillent dans ce domaine et là c'est tout de suite moins évident.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
23 décembre 2007 13:20
salut,
c'est pas evident de trouver des stages de courte durée. il faut soit un coup de chance ou un piston.
mais tu peux tenter quand meme en depasant ton CV sur les sites des entreprises ou en cherchant sur Kapstage.fr
a
23 décembre 2007 13:59
oki merciiiiiiiiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook