Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en Europe
B
16 juillet 2014 02:02
Salam,

Je suis un diplômé Marocain ayant un diplôme d'ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (Maroc), en Génie Industriel et Productique et un master Conception, Industrialisation et Innovation des Arts et Métiers de Metz (France) ( promotion : 2012)

Aujourd'hui je souhaite enrichir mon CV par une deuxième expérience à l’international, est ce que vous pouvez m'aider en me proposant des pites , ou une procédure à suivre afin trouver un stage en Europe.

Merci d'avance.
b
16 juillet 2014 02:18
Citation
YacRIZ a écrit:
Salam,

Je suis un diplômé Marocain ayant un diplôme d'ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (Maroc), en Génie Industriel et Productique et un master Conception, Industrialisation et Innovation des Arts et Métiers de Metz (France) ( promotion : 2012)

Aujourd'hui je souhaite enrichir mon CV par une deuxième expérience à l’international, est ce que vous pouvez m'aider en me proposant des pites , ou une procédure à suivre afin trouver un stage en Europe.

Merci d'avance.

salam,

tu as les deux diplomes (ingenieur et master) dans un domaine technique et tu cherche un stage! je ne vois pas une poursuite logique dans ton parcours si tu veux enchainer par un stage.
mais si tu veux enrichir ton CV generalement la suite logique la plus adapté a ce parcours c est de faire un master (formation accéléré) en magement (ou en gestion des entreprises).
il est inutile de faire un stage pour toi. il n aura aucune importance dans ton cv. parce que les stages sont realisé uniquement dans un coneste precis.

ahmed
16 juillet 2014 21:00
Salam

C'est surtout que les stages en France sont conventionnés ( convention qui est signé par l'Ecole/université, l'étudiant et l'entreprise).

En aucun cas une entreprise française ne te prendra comme stagiaire si tu es déjà diplômé.

Si tu veux une expérience internationale et vu ta spécialité , fais toi embaucher par un grand groupe comme l'OCP, SNI ou des multinationales implantés au Maroc comme Protecter&Gamble, Johnson&Johnson... . Une fois quelques années d’expériences acquises, tu pourras demander un VIE ( Volontariat international d'Entreprise).

Pour cela non seulement tu dois bien être noté par ta hiérarchie mais tu dois avoir un excellent niveau en Anglais et une certification qui le prouve ( TOEIC le plus souvent avec un score minimum de 900).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook