Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage sur Dijon en août 2009
o
3 juillet 2009 15:04
bonjour,
Je suis étudiant chercheur (Ouarzazi)n'ayant jamais été en France; j'aurai un stage sur Dijon à partir du mois d'Aout 2009, j'aimerais avoir s'il vous plaît des infos sur le loyer un peu vers la Toison d'or (si qlq connait l'endroit), est ce qu'il y a des résidences universitaires pour les étudiants? sinon, une petite chambre pour un budget étudiant...
Merci beaucoup
j
3 juillet 2009 21:44
salam


dijon, Proche Toison d'Or, studio meublé exposé sud dans maison, avce entrée indépendante, agréable vue sur jardin, 300€, réf. 21951, OFFICE DES LOCATAIRES Tél. 03.80.54.13.00 frais 190€

[www.topannonces.fr]

regarde appele les

regarde le site bourgogneannonces aussi

bon courage!

ps: noublie pas de demander apl à la CAF
o
3 juillet 2009 23:04
Merci pour votre réponse,
c'est quoi la CAF ??( désolé mais comme je l'ai déjà signalé je n'ai jamais été en France), les 190€, c'est des frais de quoi?
k
3 juillet 2009 23:22
Citation
orthopyrox a écrit:
Merci pour votre réponse,
c'est quoi la CAF ??( désolé mais comme je l'ai déjà signalé je n'ai jamais été en France), les 190€, c'est des frais de quoi?
salam,

au fait l'État français rembourse une partie du loyer(dans les 40% en moyenne) smiling smiley
CAF=caisse d'allocation familiale=organisme comme celui de la sécurité sociale.

logements:
[www.adele.org]
[www.logementetudiant.fr]

appelles par téléphone c'est plus pratique smiling smiley

sinon regardes la collocation aussi winking smiley
o
3 juillet 2009 14:45
Salam o alikom
Je suis étudiant chercheur Marocain (Ouarzazi) n'ayant jamais été en France; j'aurai un stage sur Dijon à partir du mois d'Aout 2009, j'aimerais avoir s'il vous plaît des infos sur le loyer un peu vers la Toison d'or, est ce qu'il y a des résidences universitaires pour les étudiants? sinon, une petite chambre pour un budget étudiant...
Merci beaucoup
S
3 juillet 2009 20:02
salam

je connais pas bien Dijon mais ty oeux aller sur l'office de tourisme de dijon pour voir ca sinon sur le ste du crous (pour les residence universitaires)

je pense que l'ideal cest avec le crous cest moins cher et meme si tu peux pas payer tu pourras demander de l'aide a une assistance sociale .... enfin bref.....

salam
o
3 juillet 2009 22:51
Merci pour votre réponse,
j'ai déjà vu sur le site internet pour les crous, mais il n'y a apparemment pas d'offre pour le moement, en plus c'est un peu loin de là où je souhaite m'installé (tout près de la toison d'or), merci qd même pour votre réponse...
si qlq1 à des conseils ou suggestions en la matière je suis preneur, et je vous remercie infiniment.

Bien amicalement
a
4 juillet 2009 15:47
salam alaykoum.

si ca peut vous aider.

En voyage ou dans votre pays, rencontrez des hommes et des femmes francophones et améliorez votre français.
Nouez avec eux des contacts amicaux ou professionnels.


[www.contactsfrancophones.com]
o
4 juillet 2009 17:05
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum.

si ca peut vous aider.

En voyage ou dans votre pays, rencontrez des hommes et des femmes francophones et améliorez votre français.
Nouez avec eux des contacts amicaux ou professionnels.

[www.contactsfrancophones.com]

Bonjour,
J'ai souhaité des conseils sur le logement et me voilà avoir même des leçons de Français smiling smiley, c'est géniale ce forum, en tout cas merci frère....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook