Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage danse orientale à casablanca
f
17 octobre 2007 22:18
stage de danse orientale à CASABLANCA - techniques, chorégraphiques.
apporter 2 voiles de couleurs différentes.
vendredi 2 et samedi 3 novembre 2007.
renseignements : www.danseduventre.com/ ou mail : [email protected]
Professeur : CHEKKOR Fatima professeur de danse à Paris (CENTRE DE DANSE DU MARAIS)
Présidente de la Fédération Française de la Danse Orientale (FFDO)

J’enseigne avec passion et bonheur à toutes celles qui veulent découvrir cette danse du ventre qui demande tout de même : effort, discipline, persévérance.
Il est regrettable que son enseignement ne soit reconnu dans aucun pays, ce qui crée une forte confusion : bien des élèves sont désorientées par des professeurs incompétents.

QU’EST- CE QUE LA DANSE ORIENTALE ? La danse orientale c’est l’art de bouger son corps sur des musiques et des rythmes en alliant beauté, souplesse, émotion. Un travail sérieux produit un résultat magique. C'est une danse riche par son audace d'avoir osé s'éloigner des traditions pour rejoindre l'Art et devenir une danse universelle tout en respectant les variétés de styles existants d’un pays à l’autre .
C’est une danse agréable : elle est aussi riche que la danse classique ou le jazz. Je l’enseigne d’une manière simple et claire, progressive, facile à comprendre. Mes cours s’adressent à tous les âges.
18 octobre 2007 20:19
ah salut moi aussi j'enseigne la danse orientale (en dehors de mon travail) à des femmes de tout ages , j'ai mon petit réseau de clientes seulement je ne fais pas de spectacles, j'en ai deja fait seulement a but caritatif.

Parcontre je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la danse orientale est aussi riche que la

danse classique ou le jazz car chaque danse a sa richesse et ce n'est pas comparable enfin bref je dis

toujours a mes clientes qu'il faut privilegier l'être au paraitre car la danse orientale est un art et

une présence ( Et non pas qu'un ostume à pailletttes ) ,

une danse qui affirme la feminité en deliant les bras et les epaules en renforcant le

dos ,il faut ressentir chaque son de percussions, liberer son esprits et le mental lache prise en

donnant place a la fusion du corps et la musique , c'est magnifique ( je ne t'apprends rien je pense)

Bonne chance a toi en esperant que tu pourras apprendre a chaque femme cette danse magnifique winking smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/07 20:21 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
18 octobre 2007 20:57
Soltane, bonsoir, je viens de lire ton message, sur quelle ville tu enseignes ?, je t'encourage vivement à faire découvrir cet Art qui mérite largement sa place, je te propose d'aller su mon site faire un tour si tu le souhaites : www.danseduventre.com
cordialement fatima CHEKKOR
18 octobre 2007 21:25
dans le lot et garonne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
18 octobre 2007 22:36
Soltana, super t'es en France, j'espère te rencontrer un de ces jours, peut-être à Paris, amitiés, fatima
O
18 octobre 2007 22:55
salam,

entièrement d'accords,j'ai fait de la danse oriental il y'a plus d'un an et là j'ai repris, c'est une danse raffinée qui necéssite beaucoup de souplesse, de l'élégance et de l'émotion.
Perso j'adore.
En plus, c'est super pour la ligne, un ventre plat et des jolies jambesgrinning smiley

Dommage que tu ne sois pas sur Nantes, je serais passé te voir.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
18 octobre 2007 22:59
OumMalak, merci pour le gentil message, je crois que la DO marche bien aussi sur Nantes. amitiés fatima
19 octobre 2007 10:34
Inchallah fatima chekkor
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
23 octobre 2007 01:26
je faisais aussi de la danse orientale, moi surtout c pour se défouler, l' entraîneuse était top thumbs up
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
23 octobre 2007 19:24
je fais de la danse orientale a casa aussi et mon prof c noor et je le trouve magnifique qui le connait????
f
23 octobre 2007 21:43
Baronne, bonsoir, oui je la connais ta professeur, elle est formidable, une vrai artiste, je l'ai vu danser à Paris avec notre ami en commun Mayodi. Vous lui transmettez mes sincères amitiés.Fatima CHEKKOR
s
1 novembre 2007 12:22
salut fatima

en Voila une grande et professionnelle de la danse orientale!machaALLAH!

je t avais appeler en aout ou juillet sur un sujet qui avait posté sur yabi smiling smiley je c pas si tu t en souviens?smiling smiley
je n ai pas pu venir au stage de voile a mon énorme regret!!!!!!crying(

aussi, j aimerais savoir quand est ce que tu organises un stage de percussion ou chorégraphie sur paris ou proche banlieu stp?smiling smiley
j ai vraiment envie de progresser et de m épannouir encore plus dans cet art qu'est la danse orientalesmiling smiley


j aime infiniment la danse orientale, je voudrais devenir une grande danseuse!smiling smileyAngel
tu connais la bayadère?

a bientot
Q
14 mars 2009 17:01
Bonjour Fatima Bye
Je suis française, j'habite au Maroc, je cherche des cours de danse orientale sur Casablanca.
Je trouve cette danse absolument magnifique et j'aimerais beaucoup apprendre.In love
Je suis étudiante (donc je n'ai pas un grand budget) et j'aimerais par la danse trouver un équilibre et pratiquer une activité physique saine et complète.
Merci d'avance!!smiling smiley
F
24 mars 2009 10:46
Montrer son nombril aux gens c'est de l'art??
MaB9a LAHACHMA WALA HAYA (ya plus de pudeur).
cette danse c'est la honte des arabes.
Heuresement qu'il ya plus de conscience mnt et les gens ont compris ce qui est hram et ce que ne l'est pas.
Montrer les formes de la femme musulmane est hram, et la danse est le pire exemple pour mettre en valeur ses formes.
f
24 mars 2009 14:50
En réponse à la personne qui n'a le courage de s'exprimer qu'à travers un pseudo,
Vous n'avez retenu de la danse Arabe comme vous la citez que le côté dénudée de la femme, mais j'attire votre attention que ce bel ART qui nous appartient a plusieurs facettes comme dans tous les domaines Monsieur. Il y a des gens sérieux dans tous les corps de métiers sachez-le. Sachez aussi qu'il n'y aucune obligation de montrer son nombril pour la pratique de cette discpline , sachez aussi et je vous propose avant de lancer des critiques de venir essayer un cours pour comprendre la profondeur du corps humain crée par Dieu, et la transmission de toute une culture à travers le language du corps, de la musique et de la parole.
Je suis fière de faire découvrir à l'Occident ma culture qui l'accueille avec respect, et arrêtez de vous prendre pour Dieu.
Et arrêtez de regarder les femmes. Elles sont assez grandes pour savoir ce qui est HARAM OU PAS.
Chargez vous de votre propre éducation et de votre NYA.
F
27 mars 2009 17:41
je viens de voir ta reponse, concernant le pseudo,Bravo, tu viens de traiter de laches 99.9% des utilisateurs de forums qui ont mis un pseudo à la place de leurs vrais noms.
si tu veux je peux te donner mes references, mais cela ne t'avance en rien .

sinon, si on montre pas le nombril ,on montre autre chose,

arretez d'idealiser cette honte, la danse orientale se pratique principalement ds les bars, avec des ivres loups qui mangent la danseuse avec leurs yeux,
si tu veux le faire pr ton mari et sans musique , c'est ton probleme,
mais s'exhiber devant des etrangers ou memes devant la famille est formelement hram,
apres chacun sera jugé seul,
10 mai 2009 14:55
Forlan95 je te trouve très dur dans tes propos et très simpliste encore une fois cela demontre que vous n'etes pas du tout comme beaucoup de personne informé sur l'art de la do et fatima chekkor comme beaucoup de professeur de do en france se bat pour redorer l'image de la do.

La do ne se danse pas que dans les bars monsieur, certes on ne peut ignorer le fait que beaucoup de danseuse ont utilisé la do en la vulgarisant.

Je connais personnellement des eleves de Fatima chekkor et dieu sait qu'elle est un très bon professeur, avec un bonne pedagogie, et n'est pas du tout vulguaire.

J'enseigne moi même cet art au sein de ma propre compagnie, en france la do connait un grand engouement et maintenant la do arrive sur des grandes scenes comme la cigale, le palais des congres......

Nous avons la chance d'avoir Mayodi aussi un maitre professeur de danse orientale qui est marocain et ne fait que de la scene.

S'exhiber ?? je ne suis pas d'accord dans le sens ou si tu cherches plus haut que tes prejuges tu verras que beaucoup de compagnies et de danseuses se produisent pour des actions carritatives....

encore faut-il savoir que chaque danseuse a son style et son ressenti, que dans la danse orientale il y a plusieurs courant tel que le sharki, le saidi, le baladi ou les costumes ne sont pas denudés, car le costume est à l'appreciation de chaque danseuse (alors c'est facile de se fier a des images, des prejuges).

Concernant l'enseignement, la do est une therapie pour certaines femmes, ca les aide a mieux se sentir dans leur corps, a s'apprecier, beaucoup de femmes s'y retrouvent et non pas que des arabes (car ce n'est pas innée chez les arabes contrairement a ce que l'on croit les danses dans les mariages et la danse orientale egyptienne n'a rien a voir au niveau de la technique c'est très physique), mais c'est une danse qui est ouverte a tous.

En tout cas je suis a 10000 % avec fatima chekkor salutations au passage Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 mai 2010 05:14
j aimerai bien avoire l adresse de la salle de noor psk j aime trop sa dance et j aimerai bien qu elle deveinr mon prof de dance ^^
N
3 mai 2010 14:43
Citation
fatima chekkor a écrit:
... C'est une danse riche par son audace d'avoir osé s'éloigner des traditions [en l'occurrence, l'islam] pour rejoindre l'Art et devenir une danse universelle [AMEEEN] ...

la déviance est universelle et artistique alors que la vertu est pathétique... olé !
d
1 février 2013 23:47
salut c widad j'ai 18ans ou brit nchark m3akoum brit n3raf chehal taman ou féén ja had la sallé wla école
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook