Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage dans un cabinet d'audit à casa
F
29 août 2008 19:17
bonjour ,
je vien d'être admise en deuxiéme année au master comptabilité audit contrôle(cca) je vais commencé en octobre , j'ai déj aun bac+4 que j'ai passer a sup de co marrakech spécialité gestion financière .
Comme mon master se déroulera dans le cadre de la formation professionnelle,il me faut éventuellement
chercher un stage. Ma question est la suivante ,est ce que mon cursus scolaire me permettra de passer un stag edans un cabinet d'audit à casa du genre kpmg,deloitte......??
est ce que vous me conseillez une période pécise pour postuler ma demande ??
est ce qu'ils font une céléction éxigente à ce niveau??
CORDIALEMENT
F
1 septembre 2008 21:17
ALOOOOOO
f
9 septembre 2008 00:56
salut
si tu vise l'expertise comptable ne serait il pas préfarable de passer par un DSCG( diplome supérieur de controle de geston) ce qui t'empecherait de repasser deux UV de plus...mais tout dépend de ton cursus...
F
9 septembre 2008 16:21
je vois que vous n'êtes pas bien renseigné car dscg c'est plutôt le diplôme supérieur de comptabilité e géstion est une fois ce diplôme est dans la poche cela signifie déja que tu a eu 20/20 unitées de valeure ,la cca tedonne 18 uv il te reste deux pour obtenir le dscg ,c'est la nouvelle réforme ,merci.
a
9 septembre 2008 18:07
Citation
FATI1985 a écrit:
je vois que vous n'êtes pas bien renseigné car dscg c'est plutôt le diplôme supérieur de comptabilité e géstion est une fois ce diplôme est dans la poche cela signifie déja que tu a eu 20/20 unitées de valeure ,la cca tedonne 18 uv il te reste deux pour obtenir le dscg ,c'est la nouvelle réforme ,merci.

fx.28 a dit la meme chose que toi ....

t'as compri quoi?
k
9 septembre 2008 22:03
Citation
FATI1985 a écrit:
je vois que vous n'êtes pas bien renseigné car dscg c'est plutôt le diplôme supérieur de comptabilité e géstion est une fois ce diplôme est dans la poche cela signifie déja que tu a eu 20/20 unitées de valeure ,la cca tedonne 18 uv il te reste deux pour obtenir le dscg ,c'est la nouvelle réforme ,merci.

bonsoir,
petite rectification,le master CCA dispense en général(et au maximum) de 5UE du DSCG.je dis en général car tous les masters CCA ne donnent pas droit à ces dispenses,cela dépend de l'école où on a eu le diplôme.
la liste des diplômes(écoles) concernés est publiée dans un décret(du mois de janvier 2008)
f
10 septembre 2008 10:40
Bonjour à Tous,

Je suis avocate en France et, avec mon mari, on a l'intention de s'installer au Maroc.

J'aimerai avoir des info sur le marché du travail là-bas et surtout sur le milieu des avocats d'affaires.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'informer davantage.
k
10 septembre 2008 11:15
Citation
fatibis a écrit:
Bonjour à Tous,

Je suis avocate en France et, avec mon mari, on a l'intention de s'installer au Maroc.

J'aimerai avoir des info sur le marché du travail là-bas et surtout sur le milieu des avocats d'affaires.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'informer davantage.

Bonjour,

t'as plus de chance de trouver ton bonheur ici:
[www.maroc-compta.com]

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook