Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage d'étude
14 octobre 2021 12:23
Salam à tous,

Je suis actuellement en stage voire même en fin de stage et ça ne s est pas passé comme j aurai voulu.Bilan des 6 mois je n ai rien appris et le distanciel n'a pas arrangé la situation. Mon tuteur de stage, je l ai trouvé pas du formateur aucun savoir pratique m a été transmis. Un tuteur pas vraiment présent. Je précise je fais mon stage dans l ingenierie. Voilà mon problème est le suivant:
J ai fait le point il y a quelques jours avec lui et il a tenu des propos que je n ai pas aimé. Il m'a fait sous entendre que ce métier n'était pas fait pour moi que c'etait beaucoup trop dur pour moi. Depuis, je suis complètement bouleversée par ce qu il m a dit et je m interroge sur mon orientation professionnelle. Ça m 'a complètement flingué le moral et ma motivation .
J'ai une autre question à vous poser c est en tant que stagiaire avons-nous droit à l erreur car j'ai l impression que ce n est pas le cas là où je suis .

Merci de vos retours.
m
14 octobre 2021 12:33
Salam achkayn1,

Maintenant à toi de lui prouver le contraire... (si bien sûr, tu penses de ton côté avoir objectivement les qualités et compétences requises pour faire ce métier).

Il faut prendre son feedback comme des pistes d'amélioration et non comme de la critique volontaire...tu avanceras beaucoup mieux en arborant cet état d'esprit...


Citation
achkayn1 a écrit:
Salam à tous,

Je suis actuellement en stage voire même en fin de stage et ça ne s est pas passé comme j aurai voulu.Bilan des 6 mois je n ai rien appris et le distanciel n'a pas arrangé la situation. Mon tuteur de stage, je l ai trouvé pas du formateur aucun savoir pratique m a été transmis. Un tuteur pas vraiment présent. Je précise je fais mon stage dans l ingenierie. Voilà mon problème est le suivant:
J ai fait le point il y a quelques jours avec lui et il a tenu des propos que je n ai pas aimé. Il m'a fait sous entendre que ce métier n'était pas fait pour moi que c'etait beaucoup trop dur pour moi. Depuis, je suis complètement bouleversée par ce qu il m a dit et je m interroge sur mon orientation professionnelle. Ça m 'a complètement flingué le moral et ma motivation .
J'ai une autre question à vous poser c est en tant que stagiaire avons-nous droit à l erreur car j'ai l impression que ce n est pas le cas là où je suis .

Merci de vos retours.
14 octobre 2021 13:03
Alaykoum salam,

L'erreur n'est pas réservé qu'au stagiaire. Ça arrive à tout le monde de se tromper ne t'inquiètes pas.

Le fait que ton tuteur de stage ne soit pas présent ça arrive mais c'est à toi d'aller vers lui, de lui poser des questions. De lui montrer ton travail, ta motivation.

Ne sois pas démotivé après ce qu'il t'a dit. Au contraire, retrousse tes manches et prouve-lui le contraire, que tu en es capable !

Lors de ton prochain stage (s'il y en a un) fais le point très régulièrement avec ton tuteur. Ça évitera les mauvaises surprises.

Allah y sehel ?
K
15 octobre 2021 00:04
Oua aleykoum Salam

Bienvenue dans le monde du travail où tout peut bien se passer ou au contraire l'employeur, un salarié ... te pourrit ton ambition, ta motivation, ta confiance en toi ...

Si tu aimes ça et que c'est vraiment ton truc ne te prends pas la tête. Il y a des stages où malheureusement ça ne se passe pas aussi bien et la faute voire l'incompétence ne vient pas du stagiaire mais plutôt du maître de stage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook