Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en creche et probleme de communication
h
11 septembre 2021 02:13
Salam tous le monde pour ceux qui ont une longue memoire je fais le cap petite enfance...
Et je fais actuellement un stage en creche.

Tout se passais bien jusqu'a la fin de la semaine,sauf que me voila au debut d'une problematique.
Voila je fais un stage dans une section avec deux professionnelles.
Et en dehors de ma section il y en a d'autre et je ne suis pas encore en stage avec elles.
Comme je le disais tout se passais bien jusqu'a la fin de la semaine et la je commence a avoir une dame d'une autre section qui fait une fixation sur moi.
Je l'ai vu genre 10 min en une journée.. Et j'ai deja eu 3 interractions breves qui se suivent et qui me donnent un sentiment de mal être.

Elle me voit au loin porter un enfant de 1 ans et quelque qui marche et elle m'ordonne de le poser.
En fait je le portais pour aller plus vite, avec les dames que je travaille ça arrive qu'on porte les enfants.

Elle me dit " non pose le il a des jambes".
Bref interaction finich je m'excecute je me dis bon voila en meme temps les habituer aux bras c'est pas super et meme pour ma sante c'est mieux ainsi.

Deuxieme interaction je suis dans un couloir avec des jeux sorti par une dame qui travaille a la creche et 8 enfants la dame qui s en occupe me les a laisser brievement.
Sur ces entrefaits la dame arrive et en une fraction de seconde me dit " c'est quoi tous ces jouets ??Allez range il y en a trop il en faut seulement 3 ...
Et oui s'occuper d'enfants c'est un metier"
Alors que ce n'est pas moi qui a sorti les jouets et que je suis en stage.

Et troisieme interraction je suis dans la cour j'observe les enfants une fille de 2 ans tombe et se mets a pleurer et moi du coup je vais la voir pr l'aider a se relever.
"Non laisse elle va se relever"et du coup la gamine hurle pendant ce temps.

En fait je trouve pas les conseils deplacé mais que ce sont des ordres et que je sens une once de mepris envers moi.
J'ai peur que ça degenere car je la sens maintenant sur mon dos.
Je fais quoi si les ordres continue ?
11 septembre 2021 02:17
C'est pour ça que j'aime pas la crèche....
Et donc, la gamine de 2 ans qui pleure, t'as même pas le droit de la consoler ? Et pourquoi ? C'est quoi l'excuse de ces sauvages ?

Bon courage posteuse. Y'a de sacrés tarés en crèche...
A part encaisser, je ne sais pas ce que tu pourrais faire...
11 septembre 2021 02:19
Ton stage dure encore combien de temps ?
h
11 septembre 2021 02:27
Salam 6 semaines et bientot je serais dans la section de cette dame.
C'est pour ça j'essaie de pas trop etre dans la repartie mais si ça continue je sens que j'aurais pas le choix.
En fait ça m'a etonné mais a chaque fois qu elle me croisait elle faisait une fixation sur moi.
Par contre la stagiaire puericultrice elle rigole et tt avec.
Citation
mamalionne a écrit:
Ton stage dure encore combien de temps ?
h
11 septembre 2021 02:30
Salam pour eux ils voient ça comme l'apprentissage de la gestion des emotions.
Apres personnellement je suis actuellement dans une section avec de jeunes professionnelles qui sont tres dynamique et a l ecoute des enfants cette dame est plus agée celle qui me fait les reflexions.

A la base je me dis tjrs qu'il y a un bien sauf qu elle me balance des ordres sans explications du coup j'ai l'impression qu'elle me meprise.
Citation
mamalionne a écrit:
C'est pour ça que j'aime pas la crèche....
Et donc, la gamine de 2 ans qui pleure, t'as même pas le droit de la consoler ? Et pourquoi ? C'est quoi l'excuse de ces sauvages ?

Bon courage posteuse. Y'a de sacrés tarés en crèche...
A part encaisser, je ne sais pas ce que tu pourrais faire...
11 septembre 2021 02:31
Je trouve ça triste de décourager quelqu'un qui vient pour apprendre le travail...

6 semaines c'est très long.
Je suis d'accord pour les jouets et le portage d'un enfant qui marche, mais explique moi pourquoi on laisse pleurer un enfant qui a mal stp ?
Parce que si c'est une maltraitante, c'est particulier.
Citation
hendiya a écrit:
Salam 6 semaines et bientot je serais dans la section de cette dame.
C'est pour ça j'essaie de pas trop etre dans la repartie mais si ça continue je sens que j'aurais pas le choix.
En fait ça m'a etonné mais a chaque fois qu elle me croisait elle faisait une fixation sur moi.
Par contre la stagiaire puericultrice elle rigole et tt avec.
11 septembre 2021 02:36
Ok, l'enfant était juste énervé. D'accord, je pensais qu'il s'était blessé.
Oui, dans ce cas, elle a raison. Il faut les laisser se débrouiller entre eux.
C'est une bonne professionnelle, il faut que tu arrives à l'amadouer winking smiley
Si elle fait ce métier et qu'elle aime les gosses, elle a bon coeur. Peut être qu'elle te surveille et qu'elle te stresse pour le bien des enfants.


Citation
hendiya a écrit:
Salam pour eux ils voient ça comme l'apprentissage de la gestion des emotions.
Apres personnellement je suis actuellement dans une section avec de jeunes professionnelles qui sont tres dynamique et a l ecoute des enfants cette dame est plus agée celle qui me fait les reflexions.

A la base je me dis tjrs qu'il y a un bien sauf qu elle me balance des ordres sans explications du coup j'ai l'impression qu'elle me meprise.
11 septembre 2021 02:40
Tu sais les professionnels de l'enfance sont comme les gamins. Il y a beaucoup de jalousie. A force de travailler au contact des enfants, on devient comme eux.
Peut être qu'elle ne t'aime pas, c'est tout !
Comme un gosse qui n'aime pas son nouveau jouet.
C'est pour ça que je travaille chez moi ptdr
Je ne supporte pas ce genre de relations chelou...
h
11 septembre 2021 02:42
Salam non l'enfant etait bien tombé et il pleurait.
Franchement je suis mitigée mais j'attends de voir.
Je suis tres sensible a la façon qu'on les gens de parler et je ressens quand il y a pas une bienveillance.
Et a vrai dire ma grande soeur me conseille de parler a la directrice mais je prefere voir comment ça evolue.
Citation
mamalionne a écrit:
Ok, l'enfant était juste énervé. D'accord, je pensais qu'il s'était blessé.
Oui, dans ce cas, elle a raison. Il faut les laisser se débrouiller entre eux.
C'est une bonne professionnelle, il faut que tu arrives à l'amadouer winking smiley
Si elle fait ce métier et qu'elle aime les gosses, elle a bon coeur. Peut être qu'elle te surveille et qu'elle te stresse pour le bien des enfants.
h
11 septembre 2021 02:47
Bonne nuit ?
11 septembre 2021 02:48
Tomber de quoi ? Elle avait une plaie ? un hématome ? Explique mieux stp !
Oui y'a plein de maltraitantes en crèche, c'est normal que tu t'interroges...
Mais fais gaffe, entre elles, elles se soutiennent. Je ne te conseille pas d'aller voir la directrice.
Citation
hendiya a écrit:
Salam non l'enfant etait bien tombé et il pleurait.
Franchement je suis mitigée mais j'attends de voir.
Je suis tres sensible a la façon qu'on les gens de parler et je ressens quand il y a pas une bienveillance.
Et a vrai dire ma grande soeur me conseille de parler a la directrice mais je prefere voir comment ça evolue.
11 septembre 2021 02:51
Bonne nuit !

Prend bien soin de toi et bon courage !
S
11 septembre 2021 08:54
J'ai fait plusieurs stages pendant mes études . Je suis tombé sur toute sorte de professionnels. Certains très bien bienveillant et d'autres...
Vraiment, prend sur toi essaie d'avoir un visage fermé pour ne pas qu'elle se permette de te dire ses réflexions.
T'en a certaines qui traitent mal les stagiaires, c'est une réalité. Après ça ne me semble pas insurmontable non plus. Juste ne lui donne pas la confiance et surtout ne prend pas ce qu'elle te dit personnellement.
Des aigrie ou mauvaises, y'en à. Du coup bon courage.
Il ne fiât pas que tu gâches ton stage à case d'elle
h
11 septembre 2021 11:15
Merci pour tout les conseils
Citation
Sara soso a écrit:
J'ai fait plusieurs stages pendant mes études . Je suis tombé sur toute sorte de professionnels. Certains très bien bienveillant et d'autres...
Vraiment, prend sur toi essaie d'avoir un visage fermé pour ne pas qu'elle se permette de te dire ses réflexions.
T'en a certaines qui traitent mal les stagiaires, c'est une réalité. Après ça ne me semble pas insurmontable non plus. Juste ne lui donne pas la confiance et surtout ne prend pas ce qu'elle te dit personnellement.
Des aigrie ou mauvaises, y'en à. Du coup bon courage.
Il ne fiât pas que tu gâches ton stage à case d'elle
11 septembre 2021 12:01
En crèche ce n'est ni plus mal ni mieux qu'ailleurs.
Il y a des collègues sympas, accueillants et bienveillants avec les stagiaires et il y en a d'autres plus "rudes".

Ceci dit, on ne porte pas un enfant en crèche. Il doit apprendre seul à grimper, à descendre, à tomber et à se relever rien qu'en regardant les autres ou en inventant sa propre gestuelle.

De toute façon ton dos ne tiendrait pas longtemps.
En fait elle t'a donné les bons conseils.
Vas la voir pour la remercier et tu t'en feras une amie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
h
11 septembre 2021 12:28
Bonjour
Merci pour les conseils pour l'instant j'attends de voir comment ça evolue.
J essaie de rester moi meme.
Cependant j'ai deja eu un moment similaire en maternelle ou une femme se mettait progressivement a me hurler dessus et je sens progressivement la situation evoluer dans le meme sens...

Depuis hier en 10 min d'entrevue j'ai eu le droit a plusieurs ordre, sans explication, et avec le ton de mepris .
J espere que ce n'est pas le cas je suis preneuse de conseil mais pas sous le ton du mepris et sans explication.
Du coup j'attends de voir comment me positionner mais je suis pas une serpilliere.

Citation
kaloupile a écrit:
En crèche ce n'est ni plus mal ni mieux qu'ailleurs.
Il y a des collègues sympas, accueillants et bienveillants avec les stagiaires et il y en a d'autres plus "rudes".

Ceci dit, on ne porte pas un enfant en crèche. Il doit apprendre seul à grimper, à descendre, à tomber et à se relever rien qu'en regardant les autres ou en inventant sa propre gestuelle.

De toute façon ton dos ne tiendrait pas longtemps.
En fait elle t'a donné les bons conseils.
Vas la voir pour la remercier et tu t'en feras une amie.
11 septembre 2021 14:02
Salam wa'layki

Il faut la stoper net et fermement, crois moi qu'elle ne s'avisera plus jamais de recommencer!!.

Plus tu laisses faire plus elle prend la confiance.

Tu lui dis que tu n'es pas un goss, elle te parle sous un autre ton et elle te donne des explications , sinon tu continueras à faire comme toi tu le souhaites.

Le crèche, une CATASTROPHE pour l'enfant. Une usine à la maltraitance!.

C'est pourquoi je suis devenue assistante maternelle agréée...
S
11 septembre 2021 15:16
Tu as quel age hendiya ?
Si tu es jeune, essaie de t'imposer mais surtout te rend pas malade. Si tu te positionne en victime, tu deviendras une victime......
h
11 septembre 2021 15:54
Aleykoum salam merci pour les conseils.
Pour l'instant j'attends de voir mais si ça continje je vais essayer de parler le probleme c est que sois je dis rien sois j'explose ?
Oui en effet ils ont pas beaucoup de temps et d energie pour tous les enfants
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki

Il faut la stoper net et fermement, crois moi qu'elle ne s'avisera plus jamais de recommencer!!.

Plus tu laisses faire plus elle prend la confiance.

Tu lui dis que tu n'es pas un goss, elle te parle sous un autre ton et elle te donne des explications , sinon tu continueras à faire comme toi tu le souhaites.

Le crèche, une CATASTROPHE pour l'enfant. Une usine à la maltraitance!.

C'est pourquoi je suis devenue assistante maternelle agréée...
h
11 septembre 2021 16:27
Salam pardon pour le retard je ne suis plus toute jeune j'ai 30 ans mais j'ai tjrs du mal avec les gens.
J'ai genre 1 amie que je vois rarement et en dehors de ça je sors uniquement pour aller a la nature.
J ai fuis le milieu des etudes et professionnel pendant quelques années avant de travailler dans une assos, le milieu professionnel est un milieu nouveau pour moi et j'ai du mal quand je sens qu'on est dans le mepris vis a vis de moi.
Citation
Sara soso a écrit:
Tu as quel age hendiya ?
Si tu es jeune, essaie de t'imposer mais surtout te rend pas malade. Si tu te positionne en victime, tu deviendras une victime......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook