Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage canada HELP!!!!!
C
18 novembre 2013 18:27
Salam les gens
J'ai vraiment besoin de votre aide
Je suis étudiante de nationalité marocaine ,en France Je prépare mon départ pour un stage au canada en janvier insha'allah
J'ai cherché un peu sur internet mais les infos sont un peu flous ^^ donc j'aurai quelques questions à vous poser ,ou du moins à ceux qui sont passés par là:
Faut-il un test de Toeic ou de Toefl sachant que j'ai déjà eu l'accord de l'entreprise à Montréal
quelles sont en gros les modalités à suivre (au niveau de la paperasse) ?
Pourrait-il y avoir quelques complications ?
Merciii je sais que vous ne serez pas nombreux hhhh mais c'est mieux que rien !!
G
18 novembre 2013 18:48
Salam

je te conseille de poser ta question ICI. Tu auras plus d'infos. Et puis essaye d'y chercher un peu, tu devrais trouver quelques réponses.

Salam

Citation
Cerise121 a écrit:
Salam les gens
J'ai vraiment besoin de votre aide
Je suis étudiante de nationalité marocaine ,en France Je prépare mon départ pour un stage au canada en janvier insha'allah
J'ai cherché un peu sur internet mais les infos sont un peu flous ^^ donc j'aurai quelques questions à vous poser ,ou du moins à ceux qui sont passés par là:
Faut-il un test de Toeic ou de Toefl sachant que j'ai déjà eu l'accord de l'entreprise à Montréal
quelles sont en gros les modalités à suivre (au niveau de la paperasse) ?
Pourrait-il y avoir quelques complications ?
Merciii je sais que vous ne serez pas nombreux hhhh mais c'est mieux que rien !!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
C
18 novembre 2013 18:59
Merci bcp !smiling smiley
justement j'ai un peu cherché sur internet où j'ai trouvé quelques réponses mais sans plus!!
en plus je viens tout juste de signer ma convention de stage ce qui ne me laisse pas bcp de tps !!! crying(

Thanks again l'ami
G
18 novembre 2013 19:02
Je t'en prie. Je sais qu'il y a des conditions un peu "spéciales" mais je ne sais plus comment ça se passe!
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 16:54 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
19 novembre 2013 16:18
Salut Cerise,

Je suis dans le même cas que toi, je viens de signer ma convention aujourd'hui même, le problème, c'est que pour obtenir un VISA stage pour le canada, c'est un peu compliqué!!

Tu as avancé de ton côté?

Max44
C
19 novembre 2013 21:00
C'est clair!!! moi aussi je viens de signer la convention mais quand j'essai de chercher les formalités il y a des informations que pour les français où c'est bien précis et dirigé ^^,il y a un programme de stages qui a été mis en place avec des documents à fournir ...mais je ne sais pas si c'est la même paperasse pour nous ...je ne sais plus où donner de la tête :s ..
T'as passé un toeic ou un toefl? ^^
m
21 novembre 2013 21:57
Oui, je l'ai passé mais il ne me le demande pas à priori!! Enfin je n'ai pas vu mention ni du toeic ni du toefl pour le moment! Où as tu vu cela!!
Pour ma part (étant français) je dois attendre le jour d'ouverture des quotas qui doit se passer ces prochaines semaines. Mon stage commençant le 6 janvier, je ne sais pas si je vais avoir le temps de l'obtenir pour mon départ...
Bref, je suis un peu coincé.
Pour le Maroc, il vous le demande au niveau des formalités? Renseigne toi bien, ce n'est peut-être pas nécessaire, je ne le crois pas, à partir du moment où tu as trouvé ton entreprise! winking smiley
Tu vas pouvoir être prête pour janvier toi?
C
23 novembre 2013 00:12
Alors franchement je ne sais pas ...de toute façon je vais le passer histoire d'éviter qu'on me mette les batons dans les roues au niveau du visa ,d'autant plus que c'est une entreprise anglophone...
là je commence un peu à me renseigner et parmi les pièces dont on m'a parlé y a le cv ,la convention (logique) et il faut que j'aie quelqu'un de la famille sur place (là ça se corse un peu ) et que justifie mes ressources et on m'a dit aussi que ça risque de prendre bcp de temps et d’énergie ...ah bah tiens j'avais même pas remarqué :p
On verra bien comment ca va évoluer tout ça je ne suis pas du genre à revenir en arrière lol
u
2 décembre 2013 22:34
Salut cerise je vois que t es accepté pour passé un stage au canada félicitation !! au fait on m'as dit que le plus difficile c'est de trouver un stage surtout pour nous les marocains et que faut en plus de la convention un contrat de travail bla bla .... si non pour toi on t'as accepté sans aucun soucis ??? Merci de donner quelque info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook