Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage: Besoin d'aide
2 novembre 2018 15:22
Bonjour, je connais un jeune à la recherche de stage en électronique, très motivé, il a passé plein d'entretiens mais ça n’aboutit jamais. système embarqué de préférence si qq un a une piste n hésitez
région de Toulon préférable
J
2 novembre 2018 15:30
Allah isahel 3lih j'espère il trouvera qu il ne baisse jamais les bras
v
2 novembre 2018 15:33
de tete siemens, alstom et philipps font du système embarqué
2 novembre 2018 15:40
oui ils en font,
mais si quelqu’un connais vraiment une boite qui cherche actuellement des stagiaires.
9
2 novembre 2018 16:24
Salem,

Désolé je ne peux pas t'aider sur ça par contre dis à ton ami d'envoyer des LM + CV en rafale à bcp bcp d'entreprise c'est comme ça qu'il finira par avoir un stage.

Il sait pourquoi il n'a pas été pris?
Citation
kibria a écrit:
Bonjour, je connais un jeune à la recherche de stage en électronique, très motivé, il a passé plein d'entretiens mais ça n’aboutit jamais. système embarqué de préférence si qq un a une piste n hésitez
région de Toulon préférable
2 novembre 2018 16:32
oui il à déjà fait ça
son handicap, c est le manque d'expérience la timidité il ne sait pas encore se vendre
9
2 novembre 2018 16:47
Ahlala le pauvre dis lui de ne pas lâcher et qu' il faut qu'il continue d'envoyer des candidatures

Pour son problème de timidité je comprends totalement étant moi même super timide, j'ai quand même réussis à décrocher plusieurs stages. franchement il est sérieux et motivé, le manque d'expérience n'est pas un obstacle dans le cadre d'un stage

Dis lui qu'il a réussi à décrocher des entretiens ça veut dire qu'il a du potentiel, faut qu'il mette de coté sa timidité. Moi je ne supportais pas quand y'avait un silence par exemple lors de l'entretien, c'était trop génant alors du début jusqu'à la fin de l'entretien lorsque la personne ne me posait pas de questions je montrais que j'étais intéressée par l'entreprise, j'expliquais ce que je compte faire au sein de l'entreprise et ne pas hésiter à poser des questions sur le déroulement du stage

Ah oui surtout maintenant qu'il a eu l'occasion d'aller à des entretiens il peut s'entrainer chez lui avec quelqu'un

J'espère que ça va aller pour lui courage !!! Faut pas qu'il baisse les bras, un stage c'est pour acquérir des compétences et confirmer un choix de profession mais également dans son cas de s'affirmer en tant que personne avant d'entrer dans le monde du travail
Citation
kibria a écrit:
oui il à déjà fait ça
son handicap, c est le manque d'expérience la timidité il ne sait pas encore se vendre
C
3 novembre 2018 15:29
Bonjour,

Si ce jeune homme a pu décrocher des entretiens cela signifie que son profil reste intéressant pour les entreprises. Je ne connais pas son parcours mais il devrait peut-être faire un bilan des entretiens passés pour ensuite essayer de retravailler ses réponses types et éventuellement essayer de contourner les questions sensibles qui pourraient lui porter préjudice.
Ce travail de préparation prend un peu de temps mais cela lui permettra de gagner en confiance et de ne pas laisser transparaître de doute face aux recruteurs.

Autre piste: Les réseaux sociaux.
Il me semble qu'il y a pas mal de groupes d'entraide et de recherche d'emploi sur Facebook. Il pourrait tenter sa chance de ce côté là, en espérant pouvoir bénéficier du réseau pro des personnes faisant partie de ces groupes là.
3 novembre 2018 17:55
Merci à tous on a déjà entamé ce travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook