Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage avec mon voile
m
1 février 2015 00:32
Salam aleykoum les yabis j'espère que vous allez bien smiling smiley) Alors voilà ma question est la suivante je suis en licence chimie et he souhaiterais savoir quelle entreprise pourrait m'accepter pour un stage tout en gardant mon voile?
BarakAllah fikoum ^^
1 février 2015 08:40
Salam,

Essaye L’Oréal, ils ont des labos de chimie

lis ceci

[www.strategies.fr]

et contacte-là

[fr.viadeo.com]
m
1 février 2015 09:16
Ahh merciii lala icha j'ai lu l'article je vois que que même schneider total sont pour, bon bah je vais tenter ma chance kheir inshaAllah faites des doas pour moi ^^
s
1 février 2015 13:40
Citation
mocheetmechante a écrit:
Salam aleykoum les yabis j'espère que vous allez bien smiling smiley) Alors voilà ma question est la suivante je suis en licence chimie et he souhaiterais savoir quelle entreprise pourrait m'accepter pour un stage tout en gardant mon voile?
BarakAllah fikoum ^^

salam
le mot voile ne veut rien dire
l'employeur a l'obligation de respecter les règles de sécurité
si la femme voilée refuse de parler aux hommes, de porter des vêtements,
des lunettes, des chaussures etc. comment respecter les règles?
accepter de prendre une femme voilée c'est de se préparer a être
hors la loi, en tant que musulman, je préfère respecter la loi,
en cas d'accident, c'est le responsable qu' est convoqué en premier
il risque la prison même si la personne oublie son casque par exemple.
dans ton cas, en chimie, tu dois porter des lunettes, des chaussures et des gants
et de ne pas laisser trainer des objets personnels, le risque c'est de se prendre
avec des machines qui tournent pour faire des analyses H²o, MGO CAO ph etc.
être voilée et manipuler ces machines, je préféré dire non.
1 février 2015 14:43
Bonjour,

Laisse tomber superpapy, tu vois bien que tu n'as pas affaire à des carriéristes ... qui eux ou elles auraient ciblés les entreprises pour y faire leurs stages sans aller sur un site pour avoir un plan stage voile ou pas.

Le groupe Oréal est implanté dans 13O pays, et si son voile est une priorité pour cette étudiante dans sa vie privée... Est-ce qu'elle acceptera de s'externaliser vers une filiale de ce groupe comme par exemple en Arabie Saoudite durant la période de son stage...? Comme certaines étudiantes en HEC, qui elles font parfois leurs stages en Chine...

De toutes les manières les mêmes procédures sont obligatoires dans les entreprises, même dans le secteur de nettoyages pour les salariés qui travaillent en salles blanches... Elles doivent enlever leurs voile et même leurs vêtements, prendre une douche et se vêtir avec les vêtements adéquats de ce type de travail... où elles ont même des contraintes de vitesse de déplacement... gestuels... Et même en public, ou il y a contrainte de porter les vêtements de l'entreprise... On trouve de plus en plus des hommes... dans ce secteur grinning smiley fières sur leurs machines... On voit cela dans toutes les grandes surface comme dans les centres commerciaux...

bonne journée
1 février 2015 16:05
Salem,

Allah y 3aounek smiling smiley
m
1 février 2015 17:02
Super papy merci pour tes conseils mais je ne pense pas enlever mon hijab pour un stage de qlq mois "pour satisfaire les créatures" amiine wastedyouth smiling smiley)
s
1 février 2015 17:07
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour,

Laisse tomber superpapy, tu vois bien que tu n'as pas affaire à des carriéristes ... qui eux ou elles auraient ciblés les entreprises pour y faire leurs stages sans aller sur un site pour avoir un plan stage voile ou pas.

Le groupe Oréal est implanté dans 13O pays, et si son voile est une priorité pour cette étudiante dans sa vie privée... Est-ce qu'elle acceptera de s'externaliser vers une filiale de ce groupe comme par exemple en Arabie Saoudite durant la période de son stage...? Comme certaines étudiantes en HEC, qui elles font parfois leurs stages en Chine...

De toutes les manières les mêmes procédures sont obligatoires dans les entreprises, même dans le secteur de nettoyages pour les salariés qui travaillent en salles blanches... Elles doivent enlever leurs voile et même leurs vêtements, prendre une douche et se vêtir avec les vêtements adéquats de ce type de travail... où elles ont même des contraintes de vitesse de déplacement... gestuels... Et même en public, ou il y a contrainte de porter les vêtements de l'entreprise... On trouve de plus en plus des hommes... dans ce secteur grinning smiley fières sur leurs machines... On voit cela dans toutes les grandes surface comme dans les centres commerciaux...

bonne journée

bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit.
chaque jour, certains se cachent derrière des pseudos pour lancer
des sujets sur le voile, se convertir a l'islam etc.
j'aimerai bien savoir qui sont ces personnes et pour qui font leurs promotions?
J'ai fait de mon mieux pour informer les nombreuses filles qui visitent
ce forum en sachant que plus de 70 pour cent dans certaines ville comme
Bruxelles portent le voile et adoptent les mêmes règles que les salaf.
comme on dit chez nous: koule hawli, kay 3lik bi rajlih.
mais voila, j'ai eu la honte de ma vie récemment a paris,
un ami me demande de l'accompagner pour rendre visite a sa voisine
malade, la jeune femme était dans une chambre d'hôpital avec 3 hommes
dont son mari. une infirmière rentre, lui demande si tout va bien et ensuite
nous dit bonjour. le mari de la jeune femme lui répond d'un ton ferme;
je suis musulman, pas droit de parler aux femmes.
j'ai échangé quelques mot avec ce type, d'après lui, y a que les salafs
qui respectent l'islam. mais pourquoi venir ici si vous respectez l'islam?
il me répond après avoir passé la main sur sa barbe bourrée de colorants
alimentaire :toute la terre est a dieu.
bonsoir.
m
1 février 2015 17:23
Super papy moi je n'ai pas choisi de venir ici donc je vis avec et hamdouliAllah et je ne peux pas nn plus partir psk voila je ne suis pas riche pour tout recommencer à zéro surtt à mon âge mais bon c'est facile de parler...
s
1 février 2015 19:25
Citation
mocheetmechante a écrit:
Super papy moi je n'ai pas choisi de venir ici donc je vis avec et hamdouliAllah et je ne peux pas nn plus partir psk voila je ne suis pas riche pour tout recommencer à zéro surtt à mon âge mais bon c'est facile de parler...

je parle des règles qui sont obligatoires a respecter
et des gens qui se prennent pour Dieu .
you do what you want!
2 février 2015 09:05
Citation
mocheetmechante a écrit:
Ahh merciii lala icha j'ai lu l'article je vois que que même schneider total sont pour, bon bah je vais tenter ma chance kheir inshaAllah faites des doas pour moi ^^
Tu me raconteras inshAllah thumbs up
S
2 février 2015 21:18
Citation
mocheetmechante a écrit:
Super papy merci pour tes conseils mais je ne pense pas enlever mon hijab pour un stage de qlq mois "pour satisfaire les créatures" amiine wastedyouth smiling smiley)
Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, l'argument de la "sécurité" ne tient pas la route.
Il existe beaucoup d'entreprises privées qui acceptent le voile.
Bonne recherche et n'écoutent pas les personnes qui voudront te démotiver. smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
2 février 2015 22:36
Citation
mocheetmechante a écrit:
Salam aleykoum les yabis j'espère que vous allez bien smiling smiley) Alors voilà ma question est la suivante je suis en licence chimie et he souhaiterais savoir quelle entreprise pourrait m'accepter pour un stage tout en gardant mon voile?
BarakAllah fikoum ^^
Hihi déjà que ça n'a jamais été facile, en ce moment c'est carrément chaud !
Faut envisager de le faire à l'étranger ... ( Uk ou Maghreb )

Sinon ça se passe comment sur le campus avec l'épisode Charlie ? J'espère que tu ne subis aucun ostracisme . Courage.
m
13 mars 2015 20:04
Alors voilà je viens vous annoncer que j'ai enfinun stage ^^ je le passe au CNRS ininshaAllah merci de votre aide smiling smiley et pour le voile ya pas de soucis su pire des cas je crois ils vont me demander de le mettre en arrière sinon pour répondre à tussilago non sava chui ds une ville trql je n'ai jamais eu de problèmes hamdouliAllah même à la fac ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook