Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en Angleterre en temps qu'etudiante étrangère en France
x
29 novembre 2011 20:51
Bonjour tout le monde,


Je suis une jeune étudiante étrangère en IUT Informatique à Toulouse. Et dans le cadre de mon stage de fin d'année, j'ai été prise dans une boite en Angleterre pour une durée de 12 semaines.

Le responsable là bas me dit que je doit avoir un visa, mais ici il y en a qui me disent que je peux y aller juste comme ça, comme tous les autres européens avec ma carte de séjour à jour. eye popping smiley

Je doit lui répondre ces jours-ci et je ne sais pas quoi lui dire Heu . Les consulats n'ont pas la moindre idée non plus.. C'est drôle!
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Êtes-vous passé par la même situation?


Merci d'avance pour vos réponses. In love
o
30 novembre 2011 00:39
Bonsoir,
Oui il te faut non seulement un visa mais un visa de travail.
En angleterre tu ne peux même pas faire du tourisme avec ta carte de séjour car ils ne sont pas dans l'espace schengen.

J'ai déjà fait un stage là-bas de 12 semaines donc je connais bien le système. Si tu as un très bon stage très bien rémunéré et que l'entreprise te veut vraiment ça va comme sur des roulettes, par contre si tu ne remplis pas 1 seule condition et c'est le refus assuré et quasi-impossibilité.

Chaque année le gouvernement britannique décide d'un quota d'immigration, il produit des "sponsorship certificates" qu'il distribue aux entreprises en fonction de leurs qualités / sérieux / taille etc...

Après c'est à l'entreprise en question d'accepter d'utiliser un de ses certificats pour toi.
De son coté L'entreprise doit annoncer à l'agence gouvernementale qu'elle veut utiliser un de ses certificats pour t'embaucher pour une durée de 12 semaines, en précisant la date, le salaire, la nature de l'emploi, etc...
Une fois que l'entreprise a fait ça, elle te donne un numéro de certificat.