Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage
R
13 mars 2006 20:42
salam alikoum


je suis etudiant en premiere annee de bts informatique de gestion

je dois faire un stage de six semaines en mois de mai et juin
pr valider mon annee .

je cherche donc des entreprises qui prenent des stagiaires

si vous avez des connaissances ca serait super gentil

ou meme des idees sur des entreprises d'informatique

developement ou reseaux ou maintenance.

merci
m
14 mars 2006 21:03
vas sur ce site tu pourra trouver ce ke tu cherche!!!

www.kapstages.fr
t
14 mars 2006 22:48
salam

hum.. tu vas bien galérer ... mais bon courage tout le monde trouve en fin de compte...

t'as fait ta lettre de motivation et ton CV?

y'a aussi les forum spéciales informatiques style forum hardware: [forum.hardware.fr]
tu postes ta demande... et tu reviens toute les semaines pour la remonter en haut...

c'est la bas que j'avais trouvé mon stage (enfin kkun m'avait filé un lien que je ne retrouve plus)



salam
R
16 mars 2006 21:41
salam

merci bcp mimi77100 et tachilhite78

c bon j ai trouvé mon stage certes ce n est pas

dans une grande société!mais c est deja mieux que rien

il me reste que de signer les conventions de stage


merci grinning smiley
m
17 mars 2006 21:34
derien et tan mieux alors si ta trouvé au moins tu es débarrassé et c'est tjrs ce points en moins (jm'y connai malheureusement lol)
R
17 mars 2006 23:44
oé j avoue c pas facile pr trouver un stage!

je suis soulagé maintenant winking smiley

merci a vous
i
20 mars 2006 15:51
hey tu peu avoir un stage international par aiesec (www.aiesec.org) c'est une organisation internationale ki offre des stages remunere a l'etranger, moi meme je suis en stage par leur intermediare. le processus est assez long mais a la fin l'experience ke tu gagne est innestimable. peu etre c par pour un stage de premiere annee mais inchaalah pense y kan tu aura plus de bagages
M
20 mars 2006 16:12
Indibikhich a tout a fait raison!!!!!!AIESEC peut vous aider pour votre recherche de stage!moi meme je fait partie de cette association (c'est a dire que je trouve des stages a l'étranger pour les étudiants!)
c'est vraiment une bonne association et comme le dit Indibikhich l'esperience gagnée est inestimable!!si vous avez des questions n'hésitez pas!
Tu es parti ou Indibikhich????
i
23 mars 2006 10:01
je suis en hongrie, mais je suis aiesecaire et j'ai ete LCP au maroc et toi tu es ou? ravi de voir des aiesecaire marocain un peu partougrinning smiley
M
23 mars 2006 11:14
Moi je suis VPOGX d'un bureau en France.Moi aussi j'aimerais bien partir avec L'AIESEC mais pour le moment c'est moi qui fait partir les autres!!!!!!
Donc tu es dans un bureau en Hongrie?ou alors c'est vraiment un stage dans une entrprise?parce que j'ai entendu dire que l'on pouvait partir un certain temps dans un autre LC à l'étranger!

moi aussi je suis contente de rencontrer des autres AIESECers!!!
bisous!!!
i
23 mars 2006 12:43
great!!! mes essaie d'avoir plus de positrions e leadership dans ton LC avant de se lancer dans le stage. moi j'ai etudier au maroc et j'ai ete aiesecaire labas maintenant je fai un stage dans une multunatinal en hongrie. c'est tres enrichissant comme experience mais aussi une experience avec beaucoup de chalenges. j'ai entendu dire qu'il y a une marocain sur le niveau national de aiesec france...j'espere kil fai du bon boulo
R
23 mars 2006 21:32
salam


dites moi pliz les frais de voyage d hebergement sont rembourses?remuneration??

ya quoi comme pays?et est ce qu il ya des exigeances en matiere

de connaissances de langues étrangeres??
t
25 mars 2006 22:04
Citation
radia17 a écrit:
Indibikhich a tout a fait raison!!!!!!AIESEC peut vous aider pour votre recherche de stage!moi meme je fait partie de cette association (c'est a dire que je trouve des stages a l'étranger pour les étudiants!)
c'est vraiment une bonne association et comme le dit Indibikhich l'esperience gagnée est inestimable!!si vous avez des questions n'hésitez pas!
Tu es parti ou Indibikhich????

salam

vous auriez pu nous le dire plus tot ...

grrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

salam
M
26 mars 2006 13:42
Tachilhite78, il n'est jamais trop tard tu sais!!!!!!winking smiley
si tu veut faire un stage à l'étrnger tu peux regarder s'il existe un bureau dans ta ville et demander un entretien!!!!
ily a en France une vingtaine de bureaux et la plupart sont situés dans les ESC ( école de commerce).Au Maroc je sais qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de bureaux dans les grandes villes.
C'est vraiment une très bonne organistation!!!!
pour répondre a ta question Rass-el-Hanout, tu ne paie pas les frais d'hébergement, ils sont compris dans les frais que doit payer l'entreprise ou tu travailleras.et c'est le bureau du pays qui t'accueille qui doit te trouver le logement.Par contre les frais de voyage sont à ta charge (faut pas exagerer quand meme!!!!lol)mais dis toi aussi que tu es OBLIGATOIREMENT rémunéré en partant avec l'AIESEC! mais a part ca tu ne t'occupes de rien, toutes les recherches, les formalités administratives( visa, permis de travail...) sont faits par le bureau local!!!
VOili voilou!!!!
Si vous avez d'autres questions??!!!
Au fait indibikhich je ne savais pas qu'il y avait une marocaine au niveau du bureau national en France, pourtant je connais plusieurs personnes du bureau!!!????!!
R
26 mars 2006 21:39
Citation
radia17 a écrit:
Tachilhite78, il n'est jamais trop tard tu sais!!!!!!winking smiley
si tu veut faire un stage à l'étrnger tu peux regarder s'il existe un bureau dans ta ville et demander un entretien!!!!
ily a en France une vingtaine de bureaux et la plupart sont situés dans les ESC ( école de commerce).Au Maroc je sais qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de bureaux dans les grandes villes.
C'est vraiment une très bonne organistation!!!!
pour répondre a ta question Rass-el-Hanout, tu ne paie pas les frais d'hébergement, ils sont compris dans les frais que doit payer l'entreprise ou tu travailleras.et c'est le bureau du pays qui t'accueille qui doit te trouver le logement.Par contre les frais de voyage sont à ta charge (faut pas exagerer quand meme!!!!lol)mais dis toi aussi que tu es OBLIGATOIREMENT rémunéré en partant avec l'AIESEC! mais a part ca tu ne t'occupes de rien, toutes les recherches, les formalités administratives( visa, permis de travail...) sont faits par le bureau local!!!
VOili voilou!!!!
Si vous avez d'autres questions??!!!
Au fait indibikhich je ne savais pas qu'il y avait une marocaine au niveau du bureau national en France, pourtant je connais plusieurs personnes du bureau!!!????!!


merci pr l info

dommage j ai deja trouvé et signé mes conventions de stage

sino vraiment je suis tro interessé par un stage a l etranger

ca fé tro un ++ dans le CV!!

l annee prochaine inchallah!

dites moi svp est ce qu"il prenent des stagiaires pour des stages

non-conventionés(pas obliagtoire pr valider l'annee)

et aussi le fait de ne pas avoir des connaissances pratiques
solides en informatique peut les disuaser a ne pas nous prendre comme stagiaires!

merciiii
t
26 mars 2006 22:48
Citation
radia17 a écrit:
Tachilhite78, il n'est jamais trop tard tu sais!!!!!!winking smiley
si tu veut faire un stage à l'étrnger tu peux regarder s'il existe un bureau dans ta ville et demander un entretien!!!!
ily a en France une vingtaine de bureaux et la plupart sont situés dans les ESC ( école de commerce).Au Maroc je sais qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de bureaux dans les grandes villes.
C'est vraiment une très bonne organistation!!!!
pour répondre a ta question Rass-el-Hanout, tu ne paie pas les frais d'hébergement, ils sont compris dans les frais que doit payer l'entreprise ou tu travailleras.et c'est le bureau du pays qui t'accueille qui doit te trouver le logement.Par contre les frais de voyage sont à ta charge (faut pas exagerer quand meme!!!!lol)mais dis toi aussi que tu es OBLIGATOIREMENT rémunéré en partant avec l'AIESEC! mais a part ca tu ne t'occupes de rien, toutes les recherches, les formalités administratives( visa, permis de travail...) sont faits par le bureau local!!!
VOili voilou!!!!
Si vous avez d'autres questions??!!!
Au fait indibikhich je ne savais pas qu'il y avait une marocaine au niveau du bureau national en France, pourtant je connais plusieurs personnes du bureau!!!????!!

salam

j'ai lu dans leur site que pour 2006 c'était fini...

merci bcp en tt cas pour ttes ces infos... winking smiley


salam
t
26 mars 2006 22:53
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Tachilhite78, il n'est jamais trop tard tu sais!!!!!!winking smiley
si tu veut faire un stage à l'étrnger tu peux regarder s'il existe un bureau dans ta ville et demander un entretien!!!!
ily a en France une vingtaine de bureaux et la plupart sont situés dans les ESC ( école de commerce).Au Maroc je sais qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de bureaux dans les grandes villes.
C'est vraiment une très bonne organistation!!!!
pour répondre a ta question Rass-el-Hanout, tu ne paie pas les frais d'hébergement, ils sont compris dans les frais que doit payer l'entreprise ou tu travailleras.et c'est le bureau du pays qui t'accueille qui doit te trouver le logement.Par contre les frais de voyage sont à ta charge (faut pas exagerer quand meme!!!!lol)mais dis toi aussi que tu es OBLIGATOIREMENT rémunéré en partant avec l'AIESEC! mais a part ca tu ne t'occupes de rien, toutes les recherches, les formalités administratives( visa, permis de travail...) sont faits par le bureau local!!!
VOili voilou!!!!
Si vous avez d'autres questions??!!!
Au fait indibikhich je ne savais pas qu'il y avait une marocaine au niveau du bureau national en France, pourtant je connais plusieurs personnes du bureau!!!????!!


merci pr l info

dommage j ai deja trouvé et signé mes conventions de stage

sino vraiment je suis tro interessé par un stage a l etranger

ca fé tro un ++ dans le CV!!

l annee prochaine inchallah!

dites moi svp est ce qu"il prenent des stagiaires pour des stages

non-conventionés(pas obliagtoire pr valider l'annee)

et aussi le fait de ne pas avoir des connaissances pratiques
solides en informatique peut les disuaser a ne pas nous prendre comme stagiaires!

merciiii

salam ras smiling smiley

hum disons que pour apprendre la langue t'es pas obligé de faire de l'info winking smiley
ca fait tjs bien en France sur un cv une experience a l'étranger. cela peut être un job d'été par exemple... fille au pair, serveur..

j'ai trouvé ce site "musulmans de uk" [www.i-services.net]

y'a d'autre site moins "communautaire" bien sure... smiling smiley

salam
R
26 mars 2006 23:09
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Tachilhite78, il n'est jamais trop tard tu sais!!!!!!winking smiley
si tu veut faire un stage à l'étrnger tu peux regarder s'il existe un bureau dans ta ville et demander un entretien!!!!
ily a en France une vingtaine de bureaux et la plupart sont situés dans les ESC ( école de commerce).Au Maroc je sais qu'il y a aussi beaucoup beaucoup de bureaux dans les grandes villes.
C'est vraiment une très bonne organistation!!!!
pour répondre a ta question Rass-el-Hanout, tu ne paie pas les frais d'hébergement, ils sont compris dans les frais que doit payer l'entreprise ou tu travailleras.et c'est le bureau du pays qui t'accueille qui doit te trouver le logement.Par contre les frais de voyage sont à ta charge (faut pas exagerer quand meme!!!!lol)mais dis toi aussi que tu es OBLIGATOIREMENT rémunéré en partant avec l'AIESEC! mais a part ca tu ne t'occupes de rien, toutes les recherches, les formalités administratives( visa, permis de travail...) sont faits par le bureau local!!!
VOili voilou!!!!
Si vous avez d'autres questions??!!!
Au fait indibikhich je ne savais pas qu'il y avait une marocaine au niveau du bureau national en France, pourtant je connais plusieurs personnes du bureau!!!????!!


merci pr l info

dommage j ai deja trouvé et signé mes conventions de stage

sino vraiment je suis tro interessé par un stage a l etranger

ca fé tro un ++ dans le CV!!

l annee prochaine inchallah!

dites moi svp est ce qu"il prenent des stagiaires pour des stages

non-conventionés(pas obliagtoire pr valider l'annee)

et aussi le fait de ne pas avoir des connaissances pratiques
solides en informatique peut les disuaser a ne pas nous prendre comme stagiaires!

merciiii

salam ras smiling smiley

hum disons que pour apprendre la langue t'es pas obligé de faire de l'info winking smiley
ca fait tjs bien en France sur un cv une experience a l'étranger. cela peut être un job d'été par exemple... fille au pair, serveur..

j'ai trouvé ce site "musulmans de uk" [www.i-services.net]

y'a d'autre site moins "communautaire" bien sure... smiling smiley

salam


merci tachalhite78

l'info c parce que c mon domaine ou je dois trouvé le stage moi!

c vrai interessant oci un job d ete rien que pr la langue!

t sais pas s'il l'associaiton la exsiste sur paris?adresse?
i
27 mars 2006 10:30
salut tou le monde!!!
alors pour plus d'info. www.aiesec.org vous y trouverez tout mais si vous avez des question ou besoin de + de details moi et radia seront ravi de vous repondre.
radia: moi j'ai jamais ete a aiesec france j'ai ete a aiesec au marocwinking smiley
c
1 avril 2006 20:42
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
oé j avoue c pas facile pr trouver un stage!

je suis soulagé maintenant winking smiley

merci a vous
tu sais walah je ss passé par cette situation c'est vraiment un cochmard , mais quand tu le touve waw !


moi aussi j'ai ton option "technicienne en informatique de gestion"

NB: le nom de cette filière est changer il devient " gestion informatisée"

et je ve donne l'explication prkoi : dis moi tu ne remarque pas que nous avons étudié des matières de gestion plus que des matières d'informatique ? moi je le remarque sur tt en 2ème année!
c'est pr koi je ss décider d'avoire des stages chez des direction et surtt chez des fiduciaires moi mnt je ss en cours de passer un tage chez un fiducaires !
qlq chose encore je ss décider de faire des 2 année encore mais cette fois je fairai une spécialité en organisation E/se et la comptabilité
tu sais kaydakhlo leflouss a khoya walah ! winking smiley
bon chance !thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook